Nouvel arrivant à Rome

Bonsoir tout le monde.

Je m'appelle Lior, j'ai 27 ans, et je viens d'arriver à Rome (le 29 Septembre).

Je ne parle pas du tout l'italien (quelques mots pour les salutations et c'est tout) et je ne connais personne en ville. Je n'ai vu pour le moment que très peu de la ville donc j'aimerais bien pouvoir visiter un de ces quatre.

Je viens de commencer mon doctorat et le soir je ne sais pas vraiment quoi faire, ne connaissant personne à Rome et n'ayant pas même une télé.

Je serais ravi de recevoir des conseils quant à  la vie de tous les jours ici.

Merci beaucoup et à bientôt.

Bonjour Lior86,

Bienvenue sur Expat.com ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

bonjour
puis je vous posés une question?

Bonsoir,

Bien sûr.

Ciao Alex.

J'ai appris quelques mots en plus mais pas de quoi tenir une conversation. Et je parle toute la journée anglais donc ça n'aide pas je pense. Mais mes collègues me donnent quelques mots par ci par là à apprendre donc je vais bien finir par parler italien :-P

J'ai justement acheté le livre de poche Assimili à Euroma2 mais je n'ai pas eu le temps e le feuilleter plus loin que la leçon 4. Mais c'est vrai que la méthode exposé à l'air d'être pas mal. J'ai juste besoin d'un peu de temps.

Quelle coïncidence, on vient tout juste de me parler au téléphone de la piazza que tu évoque pour aller visiter. Je vais vraiment devoir y aller un de ces quatre.

Je n'ai pas à me plaindre de la vie ici, au contraire. C'est assez agréable de constater que je peux aller le midi m'acheter des pizzas très bonnes à un prix attractif. Et j'ai eu de la chance de tomber que sur des personnes qui ont bien voulu m'aider (presque tout le monde :-P).

Merci en tout cas pour tes conseils et pour ton accueil.

A bientôt peut être.

Bonjour Lior,

Sur quel sujet tu fais tes recherches de doctorat si ce n'est pas une question trop privée ? J'en ai fait aussi, donc ça m'intéresse d'en discuter.

Sinon, je pense venir a Rome fin novembre pour quelques jours de visites (4 peut-être), ce serait un plaisir pour moi de te rencontrer autour d'un verre ou d'une pizza ? :P

Bonne journée et bon courage. Ciao ciao

Bonjour.

Non, du tout, cela ne me dérange pas du tout. Le sujet est l'analyse de données obtenues par simulations ou expériences avec des wavelets, pour en obtenir les caractéristiques de l'écoulement autour d'un fuselage d'avion afin de détecter les sources de bruit.

Avec plaisir.

Bonne journée,

À bientôt.

salut lior;

je suis un peu dans la même situation que toi. j'ai quelques connaissances en ville, mais je n'aime pas les solliciter de trop.

si tu es partant, passe moi un message, et on se capte sur place. je connais deux trois lieux sympas pour des concerts/soirée, du coté de st. lorenzo et pigneto.

à bientot

romain

salut a toi.
Je voudrais très bientôt venir en tourisme en italie et etudier pour y rester. pouvez vous me conseiller sur la vie là bas et combien me couteront un master en management du sport? Je suis aussi entraîneur de basketball ici avec une licence international qui me permettra d'entraîner le basket en italie.
Merci à vous.
Dany.

Bonjour.

Je suis à Rome depuis un mois donc je ne connais pas bien encore. Je suis pas dans ce domaine donc je ne pourrais pas vraiment t'aider pour ce Master. Tu seras à  université ? Je travaille à Roma Tre et j'habite pas loin. Quartier 'Portuense'. Tu as beaucoup de choses dans ce quartier, notamment pas mal de commerces. Après, c'est un quartier assez sale.

Pour le logement, ils demandent ici en général plusieurs mois de caution (1 à 3 mois). Les prix ne sont pas exorbitant si on n'oublie pas que c'est une capitale mais la vie reste assez chère.

Bon courage.

Merci beaucoup.
Et stp, quels sont les petits jobs disponibles pour  les immigrés en ce moment?
Puis je avoir une idée du loyer d'un studio ou appartement 2 pièces?
Merci.
Dany.