Trouver un boulot aux US

Bonjour à tous,

Petite présentation, je suis alexandre (Alex) fraichement diplômé d'une école d'ingénieur par apprentissage.
J'ai effectué un stage en Californie (Santa Ana) l'année dernière et depuis je ne rêve que d'y retourner, les potes américains y sont pour beaucoup, marre de voir toutes les photos du beau temps, de la plage....
Grâce au forum j'ai pu trouvé toutes les infos concernant les visas (pour moi H1B).

Mais je me pose quand même une question, il y a t-il une période propice à la recherche d'emploi? Si j'ai bien compris les entreprises font la demande de visa en Avril pour une délivrance en octobre.

Je vois beaucoup de monde aux USA il y a t-il une sorte d'annuaire des entreprises pour aider les petits nouveaux à trouver du boulot?

D'avance merci pour votre aide.

Alex

bienvenu sur le forum!

Je vois beaucoup de monde aux USA il y a t-il une sorte d'annuaire des entreprises pour aider les petits nouveaux à trouver du boulot?


malheureusement non...
a toi de chercher sur les sites, de faire du reseautage, d'envoyer des CVs...etc

good luck!

ok mais par exemple si on part pour une période de 90 jours et que je trouve un employeur mais que je ne peux pas commencer à travailler dû au fait que l'une des conditions pour partir aux usa sans visa spécial est de ne pas travailler sur place, est ce qu'il est possible de procéder à des modifications pour avoir un visa quel qu'il soit ?????

mantarek13090 a écrit:

ok mais par exemple si on part pour une période de 90 jours et que je trouve un employeur mais que je ne peux pas commencer à travailler dû au fait que l'une des conditions pour partir aux usa sans visa spécial est de ne pas travailler sur place, est ce qu'il est possible de procéder à des modifications pour avoir un visa quel qu'il soit ?????


NON

Well....tu n'as pas du lire les reponses...

mantarek13090 a écrit:

ok mais par exemple si on part pour une période de 90 jours et que je trouve un employeur mais que je ne peux pas commencer à travailler dû au fait que l'une des conditions pour partir aux usa sans visa spécial est de ne pas travailler sur place, est ce qu'il est possible de procéder à des modifications pour avoir un visa quel qu'il soit ?????


Bonjour,

Si tu pars pendant 90 jours et que tu trouves un employeur près à te sponsoriser… tu dois rentrer en France en attendant la fin de la procédure du visa,aller à ton rdv à l'ambassade, recevoir ton visa et enfin repartir travailler aux US !

tu ne peux faire aucune modification sur place.

Bonjour, je m'appelle Oscar,
en janvier je partirai  à Irvine pendant 2+1ans (je suive ma femme :) ).

Pas de problème de visa entrée ou de travail, mais où je peux trouver du travail?

Je suis technicien BE en électricité bilingue français et italien ( anglais en cours de formation et surtout sur place) ?
Même pas évident de trouver un travail  pas forcement dans mon domaine.
Juste pour démarrer et participer à la vie des USA.

Avez vous des conseils à me donner?

Merci
Oscar