Expats au KERALA

Bonjour,

Nous sommes actuellement sur GOA depuis 3 mois et partons au Népal pour refaire mon visa en janvier, nous souhaitons revenir en mars dans le Kerala.
J aimerais savoir s il est facile d y trouver un logement, si les plages sont bien et si on peut si baigner. Et le meilleur endroit pour s y installer avec notre fils de 4 ans (il est actuellement scolarisé à kidzee Colvas)

Merci de votre réponse

Bonjour,


Le Kerala est très beau, paisible, peu de misère, population très éduquée, aimable et souriante. Bref beaucoup d avantages.

Cependant:

La vie est plutôt chère.
Les logements vides à la location ne sont pas toujours facile à trouver, mais nettement moins chers que les logements déjà meublés destinés aux touristes.
Les plages sont moins belles qu à Goa, mais souvent bien moins saturées par le tourisme de masse.

Nous habitons près de Kochi, capitale économique du Kerala. Beaucoup de produits disponibles (Lulu mall est le plus grand centre commercial d'Inde). Plusieurs écoles de bon niveau.

Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à venir nous visiter sur la plage de Cherai.

Cordialement,

Benjamin

Nous souhaitons acheter une maison à Cherai Beach au Kerala, nous avons commencé la procédure de creation de société mais nous nous heurtons à une difficulté: on nous demande un business Visa et nous sommes retraites. Comment faire et quelqu'un peut il nous aider?

Bonjour Benjamin, nous venons de passer 3 semaines à Cherai Beach( a Majo House) et nous avons été tellement séduits que nous cherchons à acheter une maison. Pour la constitution de la société on nous demande un business visa , ce qui nous pose des problèmes car nous sommes retraites . Peux tu nous aider? J'ajouterai que nous sommes allés souvent aux 3 éléphants et que nous avons adoré : la situation sur les Backwaters est vraiment un rêve ! Vous avez vraiment réalisé quelque chose de merveilleux . Bien cordialement .

Bonjour,

Je vais venir à Kerala pour quelques mois (durée encore non déterminée) Savez-vous par quel moyen puis-je transférer de l'argent ? me conseillez vous d'ouvrir un compte la bas ?

Bonjour, nous avons transféré de l'argent par ' transferwise ´ , c'est très économique et cela fonctionne très bien. Encore faut il avoir un compte en banque en Inde , ce qui est moins facile !

Bonjour,

Je rentre d'Inde ou je viens de passer quelque temps dans un contexte mi-touristique mi-professionnel (j'accompagnais une amie qui était là pour des raisons professionnelles).
Je suis tombé en arrêt devant le Kerala (le Sud de l'Inde en général) pour plein de raisons que vous connaissez sans doute infiniment mieux que moi.

Ma situation est d'un classique éculé, je vais d'ici quelques (4 ou 5) années être à la retraite et je gamberge depuis pas mal de temps à la passer « ailleurs » pour voir/vivre d'autres choses, d'autres gens etc. et le Kerala m'a semblé un bon endroit pour poser mes valises.

J'ai bien intégré les questions de visa etc.. mais il y a un point sur lequel je n'arrive pas à trouver réellement d'information claire, c'est celle du budget.

Des choses simples comme par exemple : quel est le prix d'un loyer pour un appartement/ une petite maison simple mais honnêtement confortable (je vis seul et le grand luxe ça n'est pas trop mon truc).

Je suis preneur de toute infos pratiques concrètes là dessus..

Merci d'avance

Luc

Nous n'avons qu'un exemple de location au Kerala : un ami Anglais loue une maison avec 3 chambres, un grand séjour et un grand jardin, le tout en bordure de plage près de Kochi pour l'équivalent de 2000€ par an. Mais très vite quand vous avez repeint et aménagé la maison  à votre goût , le propriétaire annonce qu'il va vendre la maison ou la transformer en ' homestay ´, et vous ne pouvez pas avoir de bail de longue durée. Cet ami en est à sa 2ème expérience de ce genre, c'est pourquoi nous cherchons à acheter , mais c'est compliqué ! Sinon le Kerala est un endroit absolument magique .

Bonsoir,

Merci pour la rapidité de la réponse !

Et sur la base de 2000 euros/an de loyer s'il devait l'acheter cette maison vaudrait combien environ (et surtout est-ce que dans ce cas un achat est réaliste administrativement parlant pour un étranger) ?

Merci beaucoup

Le propriétaire  a parlé de vendre cette maison 150 000€ si je me souviens bien. La difficulté c'est qu'un étranger ne peut acheter une maison en nom propre . Il faut constituer une société commerciale avec un Indien( 5%) et pour ça il faut avoir un business visa que l'on obtient si on peut justifier d'une mission par une société française et d'une invitation par une société Indienne( cf: site des visas indien) . Si vous avez une amie qui a des contacts professionnels en Inde, cela peut vous faciliter les choses.

Merci

Merci pour votre Réponse, effectivement après renseignement, je vais passer par moneytis.com un comparateur de transfert d'argent très facile. Ils proposent également le service Transferwise. Je pense donc suivre votre conseil :)

Bonsoir je voulais des renseignement sur l inde a kerela  .J'ai mon copain qui vie la bas depuis janvier 2018 encore nouveau la bas.il voulais m envoyer l argent mais l argent ne sort pas du pays. J aimerais savoir si il y a une idée de fait venir  au maroc

Bonjour Melrose,

Pour envoyer de l'argent à l'étranger il y a possibilité de passer par Western Union, c'est fiable et simple à utiliser. Tout se fait en ligne sur www.westernunion.com

Bon courage

Je doit recevoir de l.inde.mais  on peut pas envoyer de l argent l argent sort pas de l.inde

Melrose6 a écrit:

Je doit recevoir de l.inde.mais  on peut pas envoyer de l argent l argent sort pas de l.inde


Par western union, il est normalement possible d'envoyer à partir de l'Inde vers d'autres pays
Comme je le disais, tout se fait par internet, il suffit de créer un compte.

bonjour.
j habite lifou dans le pacifique.
nous aimerions aller cette année avec mon compagnon dans le kerala.
nous cherchons à faire une cure ayurvédique de 3 semaines environ. ( moi asthme et mon copain rhumatisme articulaire aiguë ).  si vous connaissez une belle et bonne adresse je suis preneuse.
après j ai lu que vous avez une maison en Inde. dans quelle ville? comment l avez vous achetez ? c était compliqué ?
je cherche à investir ( en Calédonie le climat politique est instable ) en France j ai pas envie. je me renseigne sur l inde région de kerala. si vous avez des info a me donner je veux bien
merci  😊

Bonjour !
je vais y aller pour la 1ere fois dans qqq semaines pour une duré inditérminé, j ai besoin de toute infos utiles ! surtout pour se loger le moin chére possible .
Merçi.

Bonjour à tous

Nous sommes en février 2023. Je me renseigne et me prépare pour séjourner en Inde quelques mois (3-4). Cure de repos et ensuite panchakarma. Pas de tourisme, mais vie locale. Les derniers post datent de 2015 (?)

Merci.

Bonjour Elormar,


Bienvenue sur Expat.com !


En effet, les derniers posts de ce fil datent de quelques années (2019).


Vous devriez ouvrir votre propre discussion sur le forum Inde afin que les participants actifs puissent vous renseigner. Pensez à poser des questions ouvertes afin que les membres sachent exactement ce que vous recherchez.


Bonne chance

Bhavna

@Les 3 Eléphants

Bjr, je voudrais une information plus précise. Je vais à Kerala en Juillet. Quels sont vos prix par jour  et en euros? Merci d'avance

@Les 3 Eléphants Bonjour, la dérogation en quel moment on va la demander? Merci