Bonjour à tous ! (besoins d'infos !)

Bonjour tout le monde!

Etant nouveau sur ce forum je vais commencer par me présenter.

Je suis étudiant en licence pro dans le génie mécanique( sisi c'est intéressant :] ) et j'effectue en ce moment mon stage de fin d'étude en Malaisie à Bandar Baru Bangi au Malaysia France Institute pour être précis.

Mon stage se termine en Juin, et après une petite période de visite du pays (les W E ne suffisent pas !), je compte m'installer sur KL ou ses alentours pour y bosser un an environ.

J'aurais besoin de petits renseignements concernant le prix des locations d'apparts et les meilleurs moyens d'en trouver un sans avoir à signer un bail (Sous L*cat*on?).

Pour les indices de prix je cherche un appart dans les 50m², climatisé de préférence, sur KL même ou ses proches alentours si le prix en centre ville est trop élevé.

Voila c'est à peu près tout pour l'instant ! Si vous avez quelque remarque que ce soit pouvant m'éclairer un peu plus je suis preneur !

Merci d'avance, terima kashi :)

Selamat tinggal !

Salut,

50m2 c'est plutot petit pour ici. A mon avis tu peux trouver facile dans KL pour moins de 1000 rm /mois.

Kaniass

Ok ok, mais mon souci c'est surtout que je ne sais pas trop à qui m'adresser. Du coup je sais pas vraiment à quoi m'attendre. Mais je continue mes recherches!

Connaitrais tu une personne à contacter?
Merci pour la réponse @++

Bonjour Xabiño,

Peut-être qu'un petit tour sur la rubrique Logement des petites annonces Kuala Lumpur te donnera déjà quelques pistes?

Amicalement
Arlette

J'y ai déja jeté un oeuil lors de mon inscription , mais j'y retourne de ce pas!
Merci

Ici on passe quasiment toujours par une agence immobiliere.
Le mieux c'est d'acheter le Star et de regarder les annonces immobilieres. Les telephones sont quaiment tous ceux d'agents.

Bonne chance

Ok ça marche je pensais pas que c'était possible en sous loc, ils en profitent pas trop niveau prix?

Ha pardon, j'avais pas vu que tu voulais une sous location. Laisse tomber les annonces yen aura pas:(
La sous-loc ca peut se faire dans le cadre d'un partage d'appart, donc plutot une collocation.
Difficile de trouver des collocataires. A mon avis tu devrais mettre une annonce a l'ecole francaise et aussi dans les ecoles internationales.

Oui je ne compte pas rester plus d'un an ici, j'ai entendu dire que les bails se faisaient sur 2 ans minimum c'est bien ça?

ca je sais pas mais c'est possible.

Kaniass

Salut,

Alors tu peux négocier un bail pour le temps que tu veux. Sachant que ça te coutera plus cher: par exemple, on avait loué un appart pour 3 mois à Mont Kiara, le proprio nous a demandé 4500 au lieu de 3500RM. Pour le prix c'était un 3 chambres.
N'hésites pas à contacter un agent immobilier et lui demander de te trouver un appart dont le proprio serait d'accord.
Numéro de l'agent qui nous l'avait trouvé, et qui avait compris qu'on ne louait QUE pour 3 mois: Lau 016 2646 111
Sinon, le site iproperty.com.my pour des locations.

Bon déménagement!

Merci beaucoup pour ces précieuses infos !!

J'en profite pour te demander autre chose.
Je vais peut être visiter un appart pas loin de Mont kiara (au Duta Ria condo je crois bien), qu'as tu pensé du quartier (circulation, comodités etc..)

Merci encore ! ++

Mont Kiara? c'est tip top!!!
Bon, un peu de bruit à cause des travaux selon les condos, donc à vérifier fenetres ouvertes pendant la visite.
Sinon, les taxis c'est jour et nuit; il y a plusieurs magasins genre superettes,un 7/11, une boulangerie, Macdo et plusieurs resto et bars. N'hésites pas à aller sur mon blog, aventures en malaisie, j'ai déjà décrit Mont Kiara dans "quartiers".
En plus, tu es à 10min à pied de Desa Sri Hartamas pour les autres restos et bar ou à 3min et 3RM en taxi de Sri Hartamas pour le supermarché occidental.
Bref, j'avais adoré!

Bon à savoir !! Merci beaucoup !!

Heu moi je suis pas du tout d'accord. Mont Kiara c'est super naze! Que des buildings, pas un brin de verdure, des travaux partout et très loin d'une station de métro.
Mais bon...chacun ses gouts ;)

C'est sur chacun ses goûts, quel quartier correspond le plus aux tiens?

Bangsar me parait plus approprié pour une personne n'ayant pas de voiture.
De plus c'est un quartier assez mixte. Il y a des expats et des malaysiens ce qui n'est pas le cas de Mt Kiara (que des expats).
Il y a aussi TTDI qui est tres bien (mais plus loin des transports).

Je confirme, j'adore Bangsar. Quartier d'expat aussi, moins bétonné que Mont Kiara c'est sûr. Par contre,là, avec une voiture c'est quand même plus pratique. Mais il y a pas mal de resto et de bar, les taxis sont très facile à trouver, et le quartier permet de se retrouver sur les grands axes de circulation rapidement.

Et encore Bangsar, si tu n'habites pas proche de la station de LRT, il te faut une voiture!!! Moi j'ai mis du temps à choisir mon appart, j'en ai visité à Bangsar, Mont Kiara, KLCC et Bukit Bintang, et je trouve que pour un expat seul et jeune, il vaut mieux etre dans le centre (KLCC ou Bukit Bintang)

C'est pas faux ;)

C'est sur que je préfèrerais vers bukit bintang etc mais les prix grimpent vite dans ces zones la !