Bientot en voyage de noces a maurice et quelques questions

J'aimerai savoir si durant la période du 2 au 12 novembre il y a des festivités de prévues et si oui a quel endroit? Aussi nous aimerions connaitre les choses a voir a Maurice? Où pouvons nous aller nager ac les dauphins?

Divali tombe le 3 cette année

Il y a plein de choses à faire.

Les plages (différentes selon les coins de l'île), visiter avec un taxi, aller sur les marchés, les activités nautiques nombreuses et variées, aller au Caudan, à la Vanille, visiter une rhumerie, faire la route du thé, un petit tour de sous marin,

Pour les Dauphins (baie de Tamarin), il y a de nombreux prestataires qui proposent du bateau privé ou du collectif (en fonction de votre budget et de votre choix perso) (choisissez ceux qui respectent les Dauphins).

:)

FEC

Vous arrivez pile à temps pour Divali, la fête des lumières ! Ne manquez surtout pas cette fête, il y aura de magnifiques décos surtout dans les villages :)

Où allez-vous être logés ?

Bonjour, on sera loger pas loin de la baie de tamarin pour être a coté :-) Comment éviter les arnaques car certains prestataires doivent en profiter un peu, non? Faut compter combien pour 2 personnes? On peut arriver a les toucher les dauphins ou pas? Et Le caudan c'est quoi? J'ai entendu parler du parc de la vanille ac les tortues géantes on ira certainement ainsi qu'au marché du tissus (je ne sais plus où). Est ce que les gens qui font du stop sont bien vus ou vaut mieux éviter?

Divali ça se passe surtout la nuit ou le jour? et il se passe quoi durant cette fete?

Divali, c'est la fête de la lumière.
Ouvrez grand vos yeux......et vos orseilles, faites une recherche sur youtube vous aurez une première impression..
Bien à vous

Milouse a écrit:

Bonjour, on sera loger pas loin de la baie de tamarin pour être a coté :-) Comment éviter les arnaques car certains prestataires doivent en profiter un peu, non? Faut compter combien pour 2 personnes? On peut arriver a les toucher les dauphins ou pas? Et Le caudan c'est quoi? J'ai entendu parler du parc de la vanille ac les tortues géantes on ira certainement ainsi qu'au marché du tissus (je ne sais plus où). Est ce que les gens qui font du stop sont bien vus ou vaut mieux éviter?


Tu as une chance sur cinquante (et encore je suis optimiste) de tomber sur un automobiliste qui accepte de vous conduire gratuitement.

Après tout dépend du type de tourisme que tu viens faire : découverte, sac à dos, shopping... Les prix des activités varient selon le type mais c'est clair qu'il y a pas mal d'endroits où ils diffèrent selon si vous êtes résidents ou touristes. En d'autres mots tu vas quand mm pas mal débourser.

Le Caudan c'est un port avec deux galeries pour faire du shopping et acheter des souvenirs, des terrasses de café pour boire un verre et regarder les bateaux. Avec un peu de chance avec les festivités à la fin de ce mois-ci il y aura des animations intéressantes.

J'ai vu sur la page de Leo Lanvin qu'il avait réussi à nager avec des dauphins... mais je n'en sais pas plus :)

Milouse a écrit:

On peut arriver a les toucher les dauphins ou pas?


Les dauphins, c'est un peu de connaissance (trouver le bon plan pour y aller) et pas mal de chance (éviter la meute de touristes, trouver les dauphins, qu'ils soient d'humeur à rester en surface). Mais généralement ca passe plutot bien.

Il est très déconseillé de les toucher pour des questions sanitaires (dans les deux sens).

Je confirme. Le stop ici c'est pas courant. Mais  prendre le bus c'est amusant et trés bon marché.Même s'ils ne sont pas flambants neufs, au moins on est dans la vraie ambiance Maurice, avec le controleur qui passe avec sa petite machine vous contrôler comme au siècle dernier.

Le bus, c'est super au niveau ambiance et prix. :)

Pour les dauphins, la nage se fait, mais le bateau n'approche pas à moins d'une certaine distance (du moins, les prestataires qui respectent les normes...). Par contre, il ne faut pas chercher à les toucher.

désolé... suisb obligé
la la laala la la

Pas compris désolé...:)

Pourquoi l'Ile aux enfants Ty ?

bonjour!

Alors le bus a maurice il faut le faire au moin une fois! c folklorique ;) pour les cours trajets c'est super et économique. Par contre pour aller de Tamarin a Port louis au caudan par exemple, sa sera trés fatiguant et un taxi vous coutera chér! Quand je vais a maurice je loue toujours une voiture, il faut faire jouer la concurrence mais sa vaut le coup. On est beaucoup plus libre et moins épuisé en fin de journée!

Pour le shopping, au caudan c'est sympa pour les souvenirs mais certaines boutiques de vétements sont vraiment trés chéres. Sinon vous avez le centre ville de Rose-Hill et Quatre Bornes, avec des petits centres commerciaux et des boutiques typique, sans oublier les marchands ambulants.
A Port Louis vous avez aussi le jardin de Pamplemousse, attention l'entrée est payante pour les non résident!

Faire la route du thé est aussi une expérience enrichissante. On découvre le mode de vie et les domaines des propriétaires de plantations, la vue sur les immenses champs de thé, la visite de l'usine, une dégustation de thé, un repas, et la visite du domaine oú l'on produit du rhum. C'est un forfait, vous pouvez choisir de tout voir ou juste la moitié et a prix raisonnable.

Le domaine de la vanille avec ses jardins, ses croco et ses tortues est aussi une idée sortie sympa.

A blue bay, vous pouvez voir les recif coraliens a bords d'un bateau a fond de verre... pour les mini sous marins il faudra aller tout au nord a Grand Baie.

A Flic en Flac vous avez la plage et ses filaos bien sur, je vous conseille un restau sympa qui certains week end fait une soiré séga....Le twins garden: pour un repas dans un jardin magnifique avec lumiére tamisée et musique c'est l'endroit idéal!
Vous avez aussi le casela nature parc entre flic en flac et tamarin: un parc avec des centaines d'animaux, des paons en liberté, un resto, possibilité de safari et de marcher avec les lions.

Voila voila, il y a mille et une choses á faire á maurice! tout dépend de ce dont vous avez envie ;)

Kat

Taps a écrit:
Milouse a écrit:

On peut arriver a les toucher les dauphins ou pas?


Les dauphins, c'est un peu de connaissance (trouver le bon plan pour y aller) et pas mal de chance (éviter la meute de touristes, trouver les dauphins, qu'ils soient d'humeur à rester en surface). Mais généralement ca passe plutot bien.

Il est très déconseillé de les toucher pour des questions sanitaires (dans les deux sens).


Ok je ne savais pas!

Merci pour vos réponses et idées de sorties! J'ai hâte d'y être!

Autre idée, moins fréquenté : balade en kayak de mer à l'ile d'Ambre, merveille de calme et de beauté.

catherinedp a écrit:

Autre idée, moins fréquenté : balade en kayak de mer à l'ile d'Ambre, merveille de calme et de beauté.


Je serais preneur de bons plans, la dernière fois que je les ai consultés les prix pratiqués par le fournisseur principal de ce type de service étaient juste hallucinants (4000 rs / jour si mes souvenirs sont bons).

1000 Rs/personne pour les résidents - demie journée 9h 12h30 avec petit en-cas, j'ai trouvé cela plutôt raisonnable et vraiment très bien, surtout en tout petit groupe (nous étions 4 avec le guide).

Pour une balade plus sportive, il y a aussi Fun Adventure à Tamarin ;)

Pour les bus, perso j'ai peur de monter la dedans ^^ une location de voiture est fortement recommandée si vous voulez visiter un peu l'île.

Pour les dauphins, nous aussi aimerions bien le faire, mais le coté écologique me dérange un peu (ils sont juste en face de chez moi alors je vois bien le défilé de bateaux...)

Vanille est à faire, un endroit vraiment sympa même si surpris de pouvoir autant interagir avec les tortues géantes, c'est pas quelque chose de courant en France...

Pour acheter du tissus, des fringues abordables etc, le mieux reste le marché de Quatre Bornes les jeudis et dimanches ;)

J'ai eu une proposition pour aller voir les dauphins : 5000 roupies mauricienne pour 2personnes (qui comprend le trajet de  la pirogue à flic en flac et la sortie en bateau privé .
Nous serions  les seuls clients à bord et il sera donc exclusivement à notre disposition pour cette ballade. Est ce que le prix est correct ou trop cher comparé à d'autres?

Il faut aussi aller voir Casela avec ça collection d'oiseau et d'animaux http://www.caselayemen.mu/, cela ce trouve entre flic en flac et Tamarin
Tous les gens que j'envois là-bas revient ravis, et c'est très abordable.

Ok merci

Et puis pas de soucis à Casela, une touriste s'est faite attaquée par un guépard cette semaine donc c'est bon les fauves sont nourris ;)

Sympa! Et ça arrive souvent ;-) ? Et sinon personne ne m'a répondu concernant le tarif pour voir les dauphins, 5000 roupies pour 2 c'est le tarif ou pas?

Personnellement, j'avais adoré la Casela.

Pour le tarif des sorties dauphins. Pour 4 en bateau privé avec PMT + roche cristal + ile aux bénitiers + barbecue sur l'île (marlin, poulet, riz, légumes, pain ail, crudités, bananes flambées + boissons : 11 000 roupies. C'était une excursion de luxe pour nous, mais on ne le regrette pas du tout. Inoubliable.

Coucou Milouse ! ALors deja je peux vous faire un mega planning pour la visite de ma petite ile :)
1. 3 novembre - Divali (fete de la lumiere) une fete d'origine indien, ou vous allez voir toutes l'ile illuminer avec des petites lampes en terre ou pour les plus riches avec des lampes electriques juste magnifique. C'est aussi une fete partage, car ils nous offrent plusieurs gateaux traditionel !

2. 4 novembre - Vous pouvez aller a Tamarin pour une journee en Catamaran vous passez la journee sur une ile et une heure de nage avec les dauphins (choisir la bonne agence!)

3. 5 novembre - Visite au Casela de Maurice toujours dans l'ouest a Flic en Flac, vous allez voir tout pleins d'animaux ! Vous pouvez meme faire de l'escalade, du canyoning et tyrolienne. C'est excellent !

4. 6 novembre - Quitter l'ouest pour le nord ! :D vous faites les marches de port-louis(la capitale), le caudan waterfront a port-louis aussi etc ! Et le soir vous allez a Grand baie dans le nord pour un coucher du soleil a bord d'un catamaran ! 25euro /personne

5. 7 novembre vous faites l'est ! Un peu de repos a la plage de Belle-mare :)

6. 8 novembre le sud ! Le parc vanille crocodile parc ! Pour voir les croco !

7. 9 novembre On reste dans l'ouest ! Une petite rando au Parc des Gorges a Riviere noire :) une demie journee

8. 10 novembre c'est tout de meme une lune de miel ! Une journee de relaxation et au spa ! En amoureux :)

9. 11 novembre,dernier moment a la plage et voila ! :)

Je sais ! C'est un planning de ouf ! Mais je me suis basee sur mon cheri et moi meme ! On est des hyper actifs ! :D

kelchoune a écrit:

6. 8 novembre le sud ! Le parc vanille crocodile parc ! Pour voir les croco !


3h suffisent amplement à vanille ;-)

Pour les Dauphins, 1 Adresse ! KISSEN !!
Départ de la Gaulette tôôôôt le matin (vers les 6h30) mais l'assurance d'être quasiment seuls avec les Dauphins.
Pour moi, le meilleur déjeuner que peuvent offrir les sorties bateaux (et j'en ai fait un sacré paquet)! son poisson au beurre d'ail avec son riz saffrané est juste succulent.. la langouste en devient à la limite de trop !
Bon, le déjeuner est servi assez tôt, vers les 11h sur l'île aux Bénittiers, mais nager avec les dauphins puis faire du snorkeling (soit dans Riviere noire, soit au Morne au large du Paradis si vous lui demandez de pousser) ça creuse un max !

Sortie à 2000 Rs par personne, sur un speed boat qui contient au maximum 8 personnes je pense.
Num 5758 98 49

Pas faux ! Mais apres une petite visite dans le sud, pour voir le musee de Mahebourg par exemple ! :)

RomainTiPunch a écrit:

Pour les Dauphins, 1 Adresse ! KISSEN !!
Départ de la Gaulette tôôôôt le matin (vers les 6h30) mais l'assurance d'être quasiment seuls avec les Dauphins.
Pour moi, le meilleur déjeuner que peuvent offrir les sorties bateaux (et j'en ai fait un sacré paquet)! son poisson au beurre d'ail avec son riz saffrané est juste succulent.. la langouste en devient à la limite de trop !
Bon, le déjeuner est servi assez tôt, vers les 11h sur l'île aux Bénittiers, mais nager avec les dauphins puis faire du snorkeling (soit dans Riviere noire, soit au Morne au large du Paradis si vous lui demandez de pousser) ça creuse un max !

Sortie à 2000 Rs par personne, sur un speed boat qui contient au maximum 8 personnes je pense.
Num 5758 98 49


Ok! Ça a l'air pas mal! Par contre j'ai pas compris KISSEN c'est le nom de la personne qu'il faut contacter c'est ça? Et a t il une adresse mail plutôt qu'un telephone?

kelchoune a écrit:

Coucou Milouse ! ALors deja je peux vous faire un mega planning pour la visite de ma petite ile :)
1. 3 novembre - Divali (fete de la lumiere) une fete d'origine indien, ou vous allez voir toutes l'ile illuminer avec des petites lampes en terre ou pour les plus riches avec des lampes electriques juste magnifique. C'est aussi une fete partage, car ils nous offrent plusieurs gateaux traditionel !

2. 4 novembre - Vous pouvez aller a Tamarin pour une journee en Catamaran vous passez la journee sur une ile et une heure de nage avec les dauphins (choisir la bonne agence!)

3. 5 novembre - Visite au Casela de Maurice toujours dans l'ouest a Flic en Flac, vous allez voir tout pleins d'animaux ! Vous pouvez meme faire de l'escalade, du canyoning et tyrolienne. C'est excellent !

4. 6 novembre - Quitter l'ouest pour le nord ! :D vous faites les marches de port-louis(la capitale), le caudan waterfront a port-louis aussi etc ! Et le soir vous allez a Grand baie dans le nord pour un coucher du soleil a bord d'un catamaran ! 25euro /personne

5. 7 novembre vous faites l'est ! Un peu de repos a la plage de Belle-mare :)

6. 8 novembre le sud ! Le parc vanille crocodile parc ! Pour voir les croco !
Quel programme! ;-) merci! Je prend note! :-)
7. 9 novembre On reste dans l'ouest ! Une petite rando au Parc des Gorges a Riviere noire :) une demie journee

8. 10 novembre c'est tout de meme une lune de miel ! Une journee de relaxation et au spa ! En amoureux :)

9. 11 novembre,dernier moment a la plage et voila ! :)

Je sais ! C'est un planning de ouf ! Mais je me suis basee sur mon cheri et moi meme ! On est des hyper actifs ! :D

Quel programme! Je prend note, merci

Milouse a écrit:

Ok! Ça a l'air pas mal! Par contre j'ai pas compris KISSEN c'est le nom de la personne qu'il faut contacter c'est ça? Et a t il une adresse mail plutôt qu'un telephone?


Tu peux l'appeler une fois sur place je pense... Les mauriciens ne planifient pas tellement ^^'

Tu as plus de chances de l'avoir au tel que par mail !