Carriere aviation civile

Est-il vrai qu'il est relativement facile d'obtenir un job dans  l'aviation civile en temps que pilote au canada?

A t'on besoin d'un brevet de pilote canadien ou on peut travailler avec un brevet Français?

merci d'avance...:)

Relativement facile... Je te dirai que c'est moins difficile qu'en Europe, le Canada étant un pays "aérophile".
Mais ça reste quand même un métier très difficile où c'est la passion qui te donnera la motivation, car les galères sont nombreuses. La première étant le coût d'une formation professionnelle, la seconde étant de cumuler suffisamment d'expérience pour trouver un premier emploi. Car les étudiants sont nombreux pour peu de places disponibles. La chance y joue aussi pour beaucoup : il faut se trouver au bon endroit au bon moment.
Mais si c'est ta vocation, je te dirai que oui tu as plus de chances au Canada.

Tu envisages quelle formation ? Avion, hélico ? VFR, IFR ? Quel type de brevet possèdes-tu ?

Pour encore plus de chances, pense aussi qu'il te faudra maîtriser l'anglais, sinon tu ne pourras postuler qu'au Quebec qui ne représente qu'une province d'un large pays. Les meilleures opportunités se trouvant essentiellement dans l'Ouest.
Pour ce qui est de ton brevet, rien n'est reconnu : il te faudra repasser tes licences et qualifications au Canada. Tu pourras en revanche garder le bénéfice de tes heures de vols pour ton CV.

Avant toute chose, je te conseille déjà de passer ton examen médical aéro canadien (classe 1 pour le professionnels) : sans lui, impossible d'espérer faire une formation malheureusement. Il y a des médecins agréés Transport Canada en Europe, il te suffit de prendre un rendez-vous :
http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/c … x?lang=fra