Quoi mettre dans sa valise?

Bonjour à tous! alors voilà à quelques jours du départ je me demande si je n'oublie rien!!! et oui pas évident de tout faire tenir dans 2 bagages!!! alors qu'es qui est essentiel? Bien sur sans parler des fringues,chaussures :rolleyes: !!! mais peut-être plus d'un point de vu économique. J'ai bien sur, pensé aux cosmétiques mais aussi sanitaire(shampoing,gel douche, dentifrice...)que prendre pour alléger mon budget du quotidien à mon arrivée? du moins les premiers mois. Café, cigarette, éponges? produits utilisés au quotidien... Si vous avez des suggestions je vous remercie de les transmettrent!!! Il y à six mois je comptais partir un peu les mains dans les poches et voilà que mes deux valises ne vont pas suffir!!! moi qui souhaite me dématérialiser :P

quelle sacre question car en plus de savoir que prendre il faut aussi jongler avec le poids autorise, pas simple
bon courage
jluc

Eh oui Jean-Luc pas simple de faire tenir tout cela dans 2 bagages, mieux vaut-il enlever des fringues, sacrifier des chaussures, enlever quelques cosmétiques?!il faut savoir faire des choix!!qui ne sont finalement que superficiels..mais avec un petit budget mieux vaut y réfléchir pour prendre l'essentiel!!

Marjorie tu peux trouver du gel douche ou shampoing à des prix raisonnables après c'est une question de marque. Mon gel cheveux par exemple coute le double ici alors j'en ai changé, tu a toujours un rayon cosmétique dans les foirefouilles ou autres magasins discount, pour les cigarettes je ne connais pas le prix en métropole donne moi ta marque et je te dirais. Le café je prend des dosettes mais je regarderais le prix du paquet. Si tu a des marques préférées pour tout cela donne les moi et je regarderais. Sinon petite astuce qui 'a bien servi j'ai acheté des houses sous vide et j'ai pu rentrer beaucoup plus de choses dans mes valises. :)

Bonjour Marjorie,
Armelio à raison, on trouve de tout ici! Perso, je dirais emporte ce qui te fait plaisir.  Tes vêtements, Chaussures qui te plaisent.
Si tu es accro à une marque de cosmétique, prend dans ta valise sinon tu en trouveras une autre sur place qui ira tout aussi bien!
Et pour les produits d'entretien... Tu vas devenir très écolo si tu ne l'étais déjà! ;)
Bon voyage!

Oui franchement marjorie ne t'encombre pas... si tu n'est pas accros aux marques untel tu trouveras sur place des promos proche du prix métro... comme dit Lo amènes ce que tu aimes :D
Bonne préparation. Laurence :)

Merci à vous  pour les conseils. Alors je vais prendre mes marques préférées en cosmétique qui vont je pense être très chère sur place. Pour les produits d'entretiens Lo31, je suis déjà très écolo et je n'en apporte pas. J'aurais du penser avant de ne pas me charger de gel douche et autres qui finalement font du poid et je vais être obligé de payé une valise ou du poid en plus. Cela m'aurait coûté moins cher d'acheter sur place!!!!:P
En ce qui concerne les cigarettes Armelio je fume des LM, peut-être l'aucas d'arrêter!!! et le café oui 100% arabica en sachet. De toute façon je crois que là ya plus la place et on est plus dans le "on enlève". Merci à vous pour vos encouragements, pour les prochains expat un conseil (si vous avez droit qu'à deux valises et un petit budget)apportez donc que les fringues et chaussures voir vraiment des marques qui sont très chère en cosmétique... à très vite sur l'île intense!!!

des car-en-sac et des réglisses, c'est con mais c'est hors de prix et difficile à trouver :lol::lol::lol: On vient de recevoir un colis de la famille : car en sac, réglisse, broyé du poitou, noisettes, bref que des bonnes choses... Vivement le colis de patxaran...

Merci loopingandco, pas de fruits sec à la Réunion? Ok pour les car-en-sac!

autre exemple qui reste ma folie si j'en achète,les amandes (bio) car elles sont très chères ici!c'est ma seule gourmandise!

en parlant d'amandes fanynanou, est ce que cela signifie que tous les fruits secs sont chers sur l'ile? (noix, noix du perou, etc....)
jluc

je vais regarder cela de plus près JL,vendredi en faisant mon plein et t'en rendrais le retour!

merci fanynanou, car avec mon épouse nous sommes des consommateurs réguliers d'amandes bio, de cernaux de noix, de noix du perou
merci
au plaisir
jluc

ok,à ce week-end pour la suite,je note les prix exacts!

fanynanou a écrit:

ok,à ce week-end pour la suite,je note les prix exacts!


merci,
désolé marjoriedim pour mon hors sujet :)
jluc

des car-en-sac et des réglisses, c'est con mais c'est hors de prix et difficile à trouver


Oh la la ! c'est bon ça des Car-en-sac !!! :top:

ah j'oubliais peut etre :) des lunettes de soleil
jluc

kézako des "car en sac"?
rafraichissez moi la mémoire
merci
jluc

Des petits bonbons multicolores avec du réglisse dedans.

http://www.mamie-dine.com/carensac-haribo-p-194.html

Ce n'est pas de la pub pour ce site, c'est juste pour les Car-en-sac :)

je ne connaissais pas, je croyais que c'etait des tic et tac , cela y ressemble etrangement
:)

merci de m'avoir sauvé de l'ignorance
jluc

marjoriedim a écrit:

Merci loopingandco, pas de fruits sec à la Réunion? Ok pour les car-en-sac!


Oh oui des cars en sac et aussi les trucs ronds en réglisse avec du vert et du rose dedans et aussi des nounours avec la guimauve et des fraises tagada :lol: enfin tout le bio que tu peux trouver quoi lol... allez à bientôt. Laurence :)

Stop!
Je bave!!!!!

désolé... :cool:

Et puis des M&M's...c'est bon aussi les M&M's....:P

Flicenclac a écrit:

Et puis des M&M's...c'est bon aussi les M&M's....:P


et puis ça fond dans la bouche, pas dans la main! important avec la chaleur, non? :lol:

:D

Mon sac va être rempli de bonbon alors!!! je vais tenter de ne pas les consommer pendant le voyage!!! :)
Pas de souci Jean-Luc les fruits sec font effectivement parti des choses qui peuvent-être essentiel à emporter!!!
Moi j'ai plus de place, j'ai largué quelques fringues et tout tiens dans deux valises, manque plus que les bonbons et la bouteille de vin de Touraine!!! et tout ce qui traîne encore un peu partout autour des valises!:rolleyes:

Mon sac va être rempli de bonbon alors!!! je vais tenter de ne pas les consommer pendant le voyage!!!


C'est ça le plus difficile ! ne pas tout manger pendant le vol ! :)

Oh oui je vais laisser tout ça en soute!!!

j'aurais une pensée pour toi, tu es de Tours et moi je suis à 50 km au nord, on part l'an prochain! bon voyage et attention au dos: c'est lourd les bonbons!!! :D

pas eu le temps de regarder les prix des LM mais compte 7,40 comme a dit Tchix c'est le prix des autres paquets. Le café les 36 dosettes Arabica 3,85 chez LeaderPrice.

marjoriedim a écrit:

Bonjour à tous! alors voilà à quelques jours du départ je me demande si je n'oublie rien!!! et oui pas évident de tout faire tenir dans 2 bagages!!! alors qu'es qui est essentiel? Bien sur sans parler des fringues,chaussures :rolleyes: !!! mais peut-être plus d'un point de vu économique. J'ai bien sur, pensé aux cosmétiques mais aussi sanitaire(shampoing,gel douche, dentifrice...)que prendre pour alléger mon budget du quotidien à mon arrivée? du moins les premiers mois. Café, cigarette, éponges? produits utilisés au quotidien... Si vous avez des suggestions je vous remercie de les transmettrent!!! Il y à six mois je comptais partir un peu les mains dans les poches et voilà que mes deux valises ne vont pas suffir!!! moi qui souhaite me dématérialiser :P


Bonjour Marjo

Je pense à toi et je viens te répondre
Il y'a des marques que l'on ne trouve pas ici
Lancôme et l'Oréal sont peu ou pas représentés . pareil pour Bourjois

Tu trouveras les produits sous blister mais tu ne verras  jamais les testeurs

La parfumerie de grande marque est environ 10% plus cher (type Marionnaud)
Prends ton parfum préféré à la Duty free

Sinon , question soins de beauté (pardon les hommes  pour les discussions de filles...)

Ici il te faudra mettre tous les jours un indice 50+ pour  conserver ta jolie peau
Eucérin enfants est parfait

Le bombardement UV est, en avril, égal à 3 fois celui d'Antibes au mois d'août si cela te dit quelque chose ..!
Emporte de l'huile capillaire car les cheveux souffrent beaucoup et grillent comme de la paillasse (je vois que tu as une  belle chevelure)
Les vernis à ongles sont plus chers mais on en trouve dans des coloris élégants chez les vendeurs chinois ou zarab à 3 euros .ils sont généralement présents dans les hyper, vendeurs forains
Le dissolvant et les cotons sont eux, hors de prix

Prends du Magnésium au départ de la France, tu en auras besoin
Ici on se décharge en Mg
Le médecin m'a dit ...ce n'est pas la terre des Alpes ...

Tous les compléments alimentaires en général sont très chers

La parapharmacie du Carrefour St Denis est la moins chère de l'île

Sinon pour les produits d'entretien, éponges, lessive, il faut éplucher les pubs car toutes les semaines des dizaines de produits sont mis en avant en tête de gondole à un prix parfois moins cher même que la Métropole
La règle ici : c'est trop cher, je boycotte !!

Voilà Marjo, si çela a pu t'aider un peu..bises

Catherine

merci tchix pour les tuyaux de parapharmacie à st denis
bon séjour
:)
jluc

Prends ton parfum préféré à la Duty free


ça vaut vraiment le coup? on ne part pas vraiment à l'étranger, la détaxe doit être moindre non?
je me souviens être passée par Dubaï dont j'avais entendu tellement de bien......et finalement le même parfum était moins cher ici en parfumerie (style Sephora, Marionnaud etc) que là-bas! :rolleyes: déçue j'étais, forcément!

Ici il te faudra mettre tous les jours un indice 50+ pour  conserver ta jolie peau
Eucérin enfants est parfait
Le bombardement UV est, en avril, égal à 3 fois celui d'Antibes au mois d'août si cela te dit quelque chose ..!


là tu touches une question que je me posais justement: on continue à mettre de l'écran solaire +++ tout le temps? même après plusieurs mois/années? moi qui ai horreur de ça, je fais l'effort pour quelques jours, le temps des vacances, mais je me demande si j'aurais autant de constance sur une durée plus longue.......:unsure

J'ai une peau de blonde et toujours vécu au soleil et toujours attrapé des coup de soleil :D alors je me suis posée la même question que toi eolo... j'ai fait la touriste en arrivant (et pour la crème et pour les coups de soleil) :rolleyes: et je vis comme avant, je ne ma prend pas la tête (crème quand je vais à la plage) prend les mêmes coup de soleil qu'avant "ni plus ni moins" et ne me met pas plus au soleil ni moins :P enfin comme en été en métropole bien sur. Laurence :)

merci Laurence :top: en fait je pensais surtout à ma fille (6 ans): elle, je l'habille comme une fille avec robes, top bretelles etc mais elle est comme moi avec une peau claire ;)

ici la dermato m'a déjà dit à moi de ne pas sortir sans écran solaire (je rappelle que je vis dans la Sarthe!) :o faut pas abuser quoi! et le soleil, je suis pas du genre à faire la langouste sur la plage ou dehors.........

mais là-bas c'est une toute autre histoire évidemment! :whistle:

Eolo je suis vite revenue chercher un peu de wifi pour rajouter ton pseudo dans la liste de mon message à vous tous
J'ai oublié j'ai honte, mille excuses

Pour le soleil, il faudra un lycra ant-UV pour ta petite
Tous les petits sont équipés de la tête aux pieds ici et les bébés sont sous des baby-sun,sorte de casquette avec escalopes de chaque côté pour les protéger
Ce n'est pas du petit soleil de Bretagne, c'est cuisant ici et il faut 9mn pour attraper un coup de soleil

Mais bien sur, chacun fait comme il l'entend

Bonne journee

Pour les enfants, bien évidemment c'est un autre problème... bon les miens sont presque adultes et ce sont des garçons, je peux toujours essayer de les attacher et les badigeonner avec une crème solaire :P ils sont + fort que moi je vais avoir du mal...
Sinon pour 6 ans je mettrais une crème le matin pour tout se qui dépasse... pour moi je met une crème écran total sur le visage et indice 50 sur le corps (mais dés que je vais vraiment au soleil) le reste du temps je fais comme en métropole et recherche l'ombre :P de toute façon je suis incapable de rester au soleil + de 5mns. Laurence :)

...Pour ce mouvement de départ, surtout.. quand tu débarques dans une nouvelle situation...tu lâches...les valises de ton.. passé pour faire une nouveauté..!!!

Merci Catherine, tu réponds bien à ma question c justement ce genre de choix qui me posait problème, tu m'as bien captée!!:) et oui je suis bien une fille!!! pour les cheveux j'avais prévue huile d'argan.. Le magnésium merci, j'ai l'impression d'entendre ma mère!!:D j'y avais penser mais je ne savais pas que c'était cher et pareil pour le dissolvant.Je vais prendre un masque visage genre sanoflore je ne sais si cela existe à la réunion.Et l'indice 50 important je pense!! On a bien avancé sur la question...enfin pour les question de fille!! pour les clopes bien il va falloir arrêter!!!:o
Zenexp sympas la ptite pensée philosophique!! Merci à vous tous pour votre soutien!!