Toilettage a mayotte?

Bonjour a tous, je souhaiterais m installer prochainement à mayotte et je suis toiletteuse de metier. Existe t il un salon de toilettage sur l ile? Et pensez vous que cela puisse marcher , si je m y installe? Je sais que les mahorais n'ont pas de chiens mais pour les expatriés, pourrait il y avoir une demande?

Salut!
te dire si cela marcherait je ne m'y risquerais pas mais sache qu'ici les chiens ne sont pas aimés. Il existe une réelle cruauté envers ces pauvres bêtes et tu n'aurais guère de clients que les quelques expats qui ont des chiens qui se toilettent. La plupart  des chiens sont des gardiens donc des toutous plutôt de bonne taille et rustiques. A mon avis il faudrait diversifier tes activités genre tout ce qu'on peut trouver comme articles pour animaux, laisses, colliers, os à ronger, litière jouets, paniers...etc mais renseigne toi bien car je ne sais pas ce que tu trouveras comme fournisseur. Une chose est sûre il n'y a rien à Mayotte et les animaux de compagnie  est un concept que les maorais n'ont pas encore adopté.

Les chiens sont considérés comme des animaux impurs je te laisse imaginer ce que subissent ceux d'entres eux qui errent....mais aussi ceux qui sont volés...
Bon courage

Bonsoir Il ne semble pas avoir de toilettage pour chien sur l'île... je ne veux pas vous décourager mais il faudrait faire une étude de marché car les chiens de Mayotte sont errants ou dans quelques familles m'zungus.Le marché ne me semble pas très porteur; Les grands supers marchés vendent les produits pour animaux.Il faudra être mieux placé qu'eux ce qui va être difficile...(taxes,transport...)
Essayez cependant de contacter la chambre de commerce:
www.cci-mayotte.com,ils pourront vous dire si ce projet est intéressant. Les locaux sont très chers ici.Bon courage.BRISTOL

Merci pour vos infos!! Vous ne me decouragez pas au contraire je prefere etre prevenue de cette realité concernant les chiens... J en ferai peut etre une activité complementaire et je ne me risquerait pas à prendre un local et accessoures etc ...

Il faudra que je trouve autre chose à faire!!! Si vous avez des idées...en tout cas, merci pour vos reponses!

Si votre projet concerne les chiens,vous pourriez peut-être contacter un vétérinaire.L'idéal pour une telle entreprise serait d'être conseillée par un professionnel dans une branche parallèle ,un vétérinaire.Il peut peut-être vous aider. Vous trouverez ses coordonnées dans les pages jaunes.
       Avant de vous lancer dans une entreprise à Mayotte,il vaudrait mieux venir en vacances et chercher sur place.Ce qui est le plus difficile ici,c'est de trouver un local bien placé et dont le loyer n'est pas démentiel...Si vous avez une qualification dans le domaine du toilettage,je n'ai pas vraiment d'idée pour un futur travail à Mayotte.
Bonne recherche BRISTOL.

Bonjour,
Moi je viens sur Mayotte avec une Shi tzu et un chat British longhair. 😉
J'ai connu là-bas une personne qui avait un Persan. 😉
Moi en tout cas, je serais intéressée lol ! 😉 😍
Et je pense que cela va se développer car de plus en plus de métro emmène leurs chiens,  ainsi que les Réunionnais et antillais 😉 et les Mahorais de la classe moyenne et élevée s'y mettrons bien. 😉
Donc ça peut marcher. 😉
En tout cas moi j'en aurais besoin pour ma Shi tzu lol 😅