Importation de mon vehicule

Bonjour, nous arrivons en tant qu'expatries a Zurich et j'ai achete un vehicule il y a moins de 6 mois mais avant d'obtenir mon permis de travail (b) dois-je l'immatriculer en suisse ou puis je-garder l'immatriculation francaise?
Si je dois l'immatriculer en suisse, suis-je obligée de prendre une assurance suisse tout de suite et si oui laquelle me coseillez vous? Merci d'avance pour vos reponses. Laurette

Salut,
normalement tu as un an pour changer l'immatriculation, par contre souvent les assurances Francaises ne te couvrent plus quand tu es résidente étrangère, en général c'est donc mieux de faire le nécessaire dans la foulée de toutes les démarches à moins que ce ne soit vraiment que temporaire.
Certaines assurances Suisses peuvent te couvrir temporairement avec tes plaques Francaises (3 mois chez nous par exemple) le temps de faire le nécessaire pour l'immatriculation Suisse.

Pour l'importation du véhicule il faut passer à la douane de toute facon, ils te délivreront un formulaire pour ton véhicule appellé 1320.
Dans ce formulaire ton véhicule aura un numéro de matricule (Identification) Suisse.
Ensuite il faut prendre rendez-vous au service des automobiles du canton pour faire une expertise et avoir des plaques Suisses.

Pour le conseil de l'assurance, je ne suis pas objectif mais a dispo si tu as besoin d'avis ou d'infos...

David

Salut,
j'ai aussi importé ma voiture en juin en franchise de déménagement et je confirme donc ce que dit David.
De mon côté, j'ai pris contact avec mon assureur français, qui m'a dit que je restais assuré par ses soins pendant 3 mois le temps que je fasse mes démarches.
Attention par contre : l'immatriculation en Suisse d'un véhicule importé se fait après un contrôle technique assez poussé : assure toi que ton véhicule ne présente pas de réserve au préalable et fait réparer avant (impacts sur le parebrise entre autres...)