Nouveaux à RAK.

Bonjour.

je m'appel Nicolas et avec ma femme Hélène, nous arrivons à Ras Al Khaimah courant janvier ou février.
Je travaille pour la société Air Liquide et celle ci me propose un poste sur place.

nous voudrions avoir quelques informations sur la vie sur place.

savoir si il est facile pour une femme d'expatrié de trouver un travail. Ici en France, madame est monitrice d'équitation.
pensez vous qu'il sera possible qu'elle trouve dans le même domaine? sinon elle a suivit des études de comptable.

est il facile d'acheter un véhicule?

même si mon entreprise va nous aider à trouver un logement, y a t'il des coins a éviter? ou des coins ou la communauté française est "regrouper"?

pour ce qui est du coup de la vie. nous avons bien compris qu'il évolue surtout suivant ce qu'on achète ( produit importé... ) mais ce qui nous inquiète un peu , c est surtout les charges (eau, gaz ...) celle ci n'étant pas pris en charge par mon employeur, nous ne voudrions surtout pas que nos salaires partent la dedans...) savez vous a peu près pour combien on peut s'en tirer pour un appartement avec 2 chambres?

merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour the.canard,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à lire les articles suivant qui pourront certainement vous aider dans votre recherche;

Travailler à Ras Al-Khaimah

Se loger à Ras Al-Khaimah

Cordialement :),

David.

Bonjour Nicolas et bienvenue sur expat-blog et Ras Al Khaimah :)
J'habite à RAK et puis donc répondre à une bonne partie de vos questions.
Tout d'abord en ce qui concerne Hélène, je crois savoir qu'il y a deux centres d'équitation à RAK et ce serait bien de les visiter lorsque vous serez installés pour voir les possibilités d'emploi. D'autre part, il y a un grand centre entre Sharjah et RAK (environ une 40aine de minutes de route): localisation de Tamimi Stables.

Donc elle pourrait je pense trouver du boulot à l'un de ces centres à voir sur place. Au niveau comptable, ce sont la plupart du temps des emplois occupés par des Indiens donc j'ai un peu un doute pour elle de ce côté mais cela reste à voir. Encore une fois, il est plus facile de voir ça une fois sur place car ici les emplois c'est souvent du bouche à oreille et recommendations de l'un ou de l'autre.

Bien sûr qu'il est facile d'acheter un véhicule mais vous ne pourrez passer à ce stade qu'après avoir obtenu votre visa de résident et transformé votre permis France en permis UAE. Entre-temps vous pourrez louer un véhicule et le conduire avec votre permis Français.

------------

Vos diverses questions véhicule, logement, etc. m'inquiètent un peu je dois dire:

1. vous n'aurez pas de véhicule société?
2. le logement + utilities (eau, électricité) devraient également être à charge de votre entreprise
3. soyez certains que votre entreprise vous couvre avec une assurance santé solide vous permettant d'aller dans les hôpitaux privés, les hôpitaux gouvernementaux n'étant généralement pas à conseiller

------------------

Il est vrai que généralement je ne parle pas du coût de la vie car tout dépend du style de vie, d'alimentation de chacun : nous Européens avons des goûts totalement différents des Asiatiques par exemple et de plus grands besoins qu'eux.

Pour vous donner un exemple, nous sommes 3 adultes et je dépense environ 9.500 AED par mois (y compris frais de bonne, jardinage, transports par taxi et quelques repas livrés à domicile - 1 par semaine en général) et je dois dire qu'on ne se prive de rien du tout.

Pour le logement, la grande majorité de la communauté expatriée est regroupée dans deux "villages" un peu à l'extérieur de RAK : Al Hamra Village et Mina Al Arab (je vous ai localisé les deux villages par rapport au centre de RAK sur une carte pour vous donner une idée).

Juste à côté de Al Hamra Village nous avons une petit mall avec un supermarché, des cinémas vont y ouvrir d'ici la fin de l'année). Pour le reste, nous sommes à une bonne 45 mins à 1h de Dubai et environ 28 kms du centre de RAK.

Pour ce qui est de Al Hamra Village, pour un appart 2 chambres il faut compter grosso modo 45000 AED par an, non meublé.

Pour les utilities, nous payons (plutôt l'entreprise de mon mari :) ) grosso modo 1500 AED par mois (soit +- 300 Euros). Il est vrai que c'est un peu cher du fait que nous sommes sur générateur en ce qui concerne l'électricité et que les gens qui vivent en ville paient beaucoup moins mais je ne connais pas d'appartements en ville qui semblent corrects (il y en a peut-être?)

Voilà je crois avoir répondu à la première salve de questions. S'il y en a d'autres, n'hésitez pas :)

Amicalement
arlette

Bonjour Arlette et David.

tout d'abord, merci pour vos réponses.

non je n'aurais pas de véhicule de société, j'aurais droit a une aide pour en louer un mais vu le prix des voitures sur le marché de l'occasion , c est pour cela que je me posais la question.

ensuite , les compagnies donnent de moins en moins "d'avantages" à leurs compagnons... je sais qu'une grande partie ( 80% ) du loyer est pris en compte mais pas les charges. d'où ma question la dessus.
Apres on pense chercher un appartement meublé car faire transporter tous nos meuble Ikéa risque de ne pas être génial.

D'un point de vue "choc culturel", même si nous sommes quand même rassuré par ce qu'on lis en général sur le net, les idées reçus ont la vie dur en France (surtout avec les amis). Pouvez vous nous faire partager votre expérience sur place. A savoir ce qu'il faut surtout évité de faire et nous donner votre point de vue sur les conditions de vie de la femme expatrié.

d'avance merci beaucoup pour vos renseignements précieux.

désoler de vous embêter encore. si vous avez le temps. pouvez vous nous aider à trouver les coordonnés des clubs hippiques pour que ma femme puisse prendre contact.

cordialement

Je vous réponds plus tard dans la journée car je suis occupée à compiler et à vérifier toutes les infos que j'ai pu récolter. Je peux vous dire qu'il y a beaucoup de possibilités mais sans savoir bien sûr s'ils engageront.

Une question importante : votre épouse parle-t-elle l'anglais?

bonjour.

pour l instant elle a une anglais scolaire. mais mon entreprise va lui payer des cours.

en cherchant , j ai déjà trouver cela: http://www.arabiantravelmarket.com/en/E … -Authority


un club qui fait partie d un complexe hotelier je dirais.


merci

Oui je l'ai dans la liste des sites à vérifier. Laissez-moi quelques heures et je vous fais un topo complet. Il y a apparemment 3 centre d'équitation sur RAK mais il y en a à Umm al Qwain, Ajman, Sharjah et Dubai (Dubai, la plus éloignée de RAK est entre 1h et 1h30 de RAK, suivant la localisation du club).

Je tiens à vous transmettre des informations complètes et vérifiées :)

J'ai déjà lancé des emails de demandes d'informations et j'attends leurs réponses

Je ne vous oublie pas mais il y a vraiment beaucoup plus d'adresses que je ne pensais :) donc cela prend plus de temps que prévu pour compiler les informations.

ne vous inquiétez pas .
je vous remercie déjà de m accorder un peu de votre temps.
il n y a pas d urgence.

ok très bien. car en effet je suis un peu bloquée pour l'instant entre les devoirs l'après-midi pour 2 petits-enfants, les réunions de parents du début d'année scolaire et un peu de vie privé tout de même :)

J'ai un document partiel mais j'aurais vraiment aimé vous donner le tout en une fois donc j'espère sincèrement terminer avant la fin de la semaine (le vendredi ici).

Merci de votre patience :top:

Arlette

bonjour.

je voudrais savoir si vous avez eu des infos sur les centres d équitation sur RAK ?

êtes vous sur qu'il faille obligatoirement changer le permis Français en un permis des émirats pour acheter une voiture? ( nous avons tous les 2 le permis international.

cordialement

bonjour,
désolée de vous avoir abandonné mais j'ai dû faire face à certains problèmes localement. Je vais déjà vous envoyer le fichier que j'ai préparé. Encore une fois, j'insiste pour dire qu'il vaudra mieux effectuer vos recherches une fois sur place afin de voir comment sont les installations car peut-être que tous les clubs ne sont pas bien tenus! je ne peux donner aucune garantie à ce sujet.

Je vous donnerai le lien pour mon fichier un peu plus tard dans la journée.

Je suis formelle pour le permis de conduire. Tant que vous n'aurez pas le resident permit, vous conduirez avec votre permis français. Mais dès que votre resident permit et votre National ID auront été émis, vous devrez faire transformer votre permis français en permis Uae!

Bonne journée et à plus tard
Arlette

Pour votre logement, il y a un Ikea à Dubai où vous pourrez vous remeubler et lorsque vous quitterez, les meubles se revendent bien car il y a toujours du va-et-vient. J'ai d'ailleurs pour l'instant une annonce de divers équipements de maison à vendre sur un autre site et c'est du beau!

bonjour tout le monde.
voila maintenant un mois que je suis a ras al khaimah.
j ai enfin trouver ou vivre . ce sera dans une maison du coter de khuzam.
au plaisir de rencontré d'autres francais quand vous voudrez !

Bienvenue à Ras Al Khaimah
Qu'est-ce qui vous amène ici?

c etait ecris dans ma présentation.
je suis ici pour le travail