Cout de la vie à casa!

Bonjour,
Nouveau sur ce forum que je trouve super d'ailleurs car il regorge de plein d'infos !
Je suis recruté pour un poste à Casa et vais y aller dans un mois ou deux. Je souhaite donc me renseigner un peu sur le coût de la vie là bas.
Mon logement est pris en charge par l'entreprise, et je toucherai 1 600 €/mois.
J'aurais souhaité avoir une idée des prix pratiqués sur place : je prévois de me déplacer en taxi, combien ça coute environ (disons pour 5 km de trajet) ?
Pour la nourriture, je prévois de manger dehors à midi tous les jours (type fast food, ou local pas trop cher), chez moi le soir, et souhaite me faire un ou deux bons restau par semaine.
J'ai entendu dire que les fruits et légumes ne coutaient pas cher, donc c'est cool.
En tout état de cause, je souhaite consommer local le plus souvent, donc je me demandais si avec une telle somme ça passait.
Merci !!

Bonjour yacinou,

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bonjour,

Si ton appart est pris en charge, c'est le bon plan :-)
Car le loyer représente un sacré budget à Casa!

Pour l'alimentation, tu pourras te faire plaisir, les fruits et légumes ne sont pas chers effectivement,(même s'ils sont un peu plus cher que certaines villes du Maroc) si tu consommes local pas de souci à te faire. En plus , y'a du bon poisson frais...

Manger tous les jours dehors, je ne sais pas ce que ça peut représenter comme budget mais je pense pas que ce soit trop élever tout de m^me car y'a pleins de petits resto type snack où on mange bien pour pas cher sans pour autant passer par les grosses enseignes MC ET CO pour ne pas les nommer!
Mais c'est sûr qui si tu cuisines un peu c'est mieux (pour ta poche et pour ta santé) :-)


Pour ce qui est du taxi, une course de 3 km au compteur revient en gros à 10 dh. ?


J'espere juste que ton appartement et bien situé, et bien ensoleillé car à Casa, le gros problème aprés la pollution c'est l'humidité!!  :-(


J'espere que d'autres Casaouis qui sont là depuis longtemps pourront te répondre

Bonne continuation

Merci pour toutes ces infos!!
J'avais oublié l'humidité... On peut trouver sur place des déshumidificateurs j'imagine ?
Pour le logement, l'entreprise ne le fournit pas mais elle le rembourse, donc je suis à la recherche d'un logement, mais je ne sais pas trop quel quartier choisir, mes recherches me conduisent plutôt vers Gauthier et Maarif, mais j'avoue que je ne sais pas trop