Quel est le meilleur état pour vivre sa retraite?

Bonjour,

D'après vous quel est l'état ou il fait bon vivre aux USA, au niveau qualité de vie,climat,risque climatique,pouvoir d'achat.....si vous pouviez me faire part de votre expérience et de votre avis,merci ;)

bonjour,
cela va dependre grandement de ce que toi tu recherches...
certaines personnes preferent vivrent avec des saisons marquees, et d'autres avec un climat qui se s'approche de celui des Caraibes (c'est un exemple).

as tu une green card ou es tu US citizen?

iloveamerica a écrit:

Bonjour,

D'après vous quel est l'état ou il fait bon vivre aux USA, au niveau qualité de vie,climat,risque climatique,pouvoir d'achat.....si vous pouviez me faire part de votre expérience et de votre avis,merci ;)


Chacun voit midi a sa porte, moi je suis en Californie et pourquoi je pense que c'est un des meilleurs Etat ou vivre de toute l'Union:

- Le climat y est tres varie. Il y a la mer, la montagne, les vallees, les deserts, etc... et les risques climatiques sont quasi nuls (pas d'ouragans, pas de tornades, pas d'inondations et meme s'il y a un risque de tremblements de terre il suffit d'eviter de se trouver sur ou a proximite de la faille de San Andreas et il n'y a pas plus de risque qu'ailleurs.
- Question risques, si tu evites d'aller trainer dans certains quartiers pourris de LA ou de San Francisco (ou il n'y a rien a faire), c'est tres bien.
- Question esprit, c'est un Etat liberal ce qui veut dire que la majorite des gens sont tres ouverts et tres accessibles. Les Californiens sont moins enfermes dans les dogmes religieux a l'inverse des habitants des Etats du Sud.
- C'est un Etat ou la vie est cher mais aussi c'est un Etat ou les salaires sont en general bien plus eleves qu'ailleurs.

J'ai fait ma demande pour la green card,alors je me renseigne on sait jamais ;)

iloveamerica a écrit:

J'ai fait ma demande pour la green card,alors je me renseigne on sait jamais ;)


comment as tu fait ta demande?
par marriage? par travail? par famille?

et tu as raison de te renseigner ;)

à la lottery!! mais je reste positive,y a pas de raison!!

iloveamerica a écrit:

à la lottery!! mais je reste positive,y a pas de raison!!


ha ok!
fingers crossed!