Location saisonnière

Bonjour,
Je possède un appartement a Fuerteventura et, aimerais le mettre en location saisonnière, c'est à dire à la semaine ou au mois.

J'ai entendu dire que cela était interdit! Pourriez vous me dire,si cela est vrai,ou qu'elle sont les conventions pour louer un logement dans cette île
merci de vos réponses
guy

Bonsoir Guy;
En effet, la normative Canarienne est assez stricte en matière de location touristique.
Selon le décret 23/1989, de 15 de febrero, "sobre ordenación d'apartamentos turísticos" seuls les appartements qui appartiennent à un complexe immobilier muni d'une licence d'activité hôtelière et opérant sous le couvert d'une compagnie (celle-ci est en général choisie et élue par le conseil d'administration du syndicat des propriétaires, mais d'autres formules peuvent être utilisées) qui garantira l'unité d'exploitation sont légalement autorisé à pratiquer la location de courte durée.
Attention, cela ne veut pas dire que le système juridique espagnole vous empêche de louer votre bien, mais vous devrez le faire sous le couvert et respectant les termes de la Ley d'Arrendamiento Urbano (LAU).  Sans oublier bien sûr les obligations fiscales en matière de rente de Non-Résident.
Bien à vous

Bonjour AlainVillemur,
Je vous remercie pour votre réponse claire et concise,
je sais maintenant ou me diriger
bien vous
Guy