Question sur les charges collectives en Allemagne

Bonjour à tous.
je suis un nouveau venu sur ce forum que je découvre.
Voici ma question :
Etant à la recherche d'un bien immobilier (appartement) en Allemagne, pour d'abord le louer et ensuite l'habiter. Mais, je me pose les questions suivantes :
Le propriétaire paie la partie "HausGeld" (charges de service, frais dŽentretien, charges du syndic) et le locataire la partie Nebenkosten (charges locatives)(entretien parties communes, espaces verts chauffage). Pour un appartement de 50 m2, sur la plupart des annonces,la partie Hausgled est de 200 € et Nebenkosten de 150 €.  Si on ajoute les deux, cela fait 350 € de charges mensuelle ? Cela me semble beaucoup...
Ou est-ce que le Nebenkesten, payé par le locataire, vient en déduction de la HausGeld, payée par le propriétaire ? ce qui fait que le cas présent, le propriétaire  ne paie que 50 € ?
Par ailleurs, les impôts fonciers "Grundsteuer" sont à payer par trimestre, ils représentent entre  0,26 et  0,35 du prix du bien. Mais, par exemple, pour un bien de  100.000 € cela fait environ 300 €. Il faut payer cette somme tous les trimestre ou faut-il la rapporter par  trimestre 300/4 = 75 € par trimestre ?
Cordialement

Le nebenkosten ,sont les charges dû au proprio par le locataire ,elle ne s'ajoute pas avec les charges du propriaitaire . le syndic ne connais que le proprio et lui envoit les charges á payer ,c'est au proprio de se faire rembourser une partie de celle ci . le grundsteuer est un impôt foncier ,payable par trimestre par ex 300:4=75€ par trimestre. jean  luc ;)

Merci beaucoup, c'est très clair.
A bientôt sur ce forum.

regarde ici pour acheter un logement https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html  jean  luc ;)

Merci,
J'avais déjà repéré cette page, très bien faite d'ailleurs...
Je pense avoir trouvé ce que je voulais à Düsseldorf, il ne me reste plus qu'à convaincre ma banque française.  Le plus gros soucis, ce sont les garanties... Je pense que je vais devoir hypothéquer ma maison en Normandie... Sniff...  Où bien contracter un emprunt  dans une banque allemande, mais là, je ne maitrise plus... 
A bientôt
Jean-Yves M.

Bonsoir à tous
Avant de faire le grand pas, connaissez-vous le site immobilier
immobiliya.fr ? Est-il fiable ?
Voulant investir en Allemagne, j'ai trouvé un appartement dans mes prix  à Plauen (Saxe). Est ce que quelqu'un connait cette région?
A bientôt
Cordialement
Jyves2004