S'expatrier après 30 ans

Bonjour,

Je suis partie un peu rapidement sur un coup de tête à Londres pour chercher un boulot. J'ai 34 ans, presque 10 ans d'expérience en France et j'aimerais bien échanger avec d'autres qui ont fait ce choix à (environ) mon âge... Est-ce que je suis la seule de plus de 30 ans à fréquenter ce forum?

Merci!

Bonjour et bienvenue,

tu n'es pas la seule trentenaire à être partie, je te rassure ;)

Comment ça se passe pour toi à Londres alors ?

Cool! ;)
Je m'en doutais un peu mais... sourire...
Pour l'instant, j'ai encore du mal à être vraiment efficace dans ma recherche de boulot. Je galère à trouver une aide vraiment régulière et je galère tout court avec mon anglais (tout le monde me dit que je parle suffisamment bien pour travailler, et j'ai un niveau genre upper intermediate/advanced, mais moi, je n'arrive pas encore à formuler des idées clairement en anglais et je fais des fautes de toute façon...). Du coup, je me demande si je ne vais pas financer des cours régulier pour progresser vraiment (une idée pour des cours de qualité avancés sans que ce soit une ruine?).
Sinon, je pense qu'il faut vraiment que je rencontre des gens dans mon métier (je suis urbaniste au cas où vous en connaissiez..;))

J'ai transféré (en principe ça marche...) 3 mois d'allocations chômage au taux français, du coup, j'ai laissé de côté la recherche de petits boulots pour ces 3 premiers mois... Je risquerais d'être payé moins... Ce serait un peu dommage, non?

Côté atterrisage perso, je suis dans une grande colloc' avec 6 autres anglophones et c'est plutôt vraiment chouette même si ce n'est pas amené à durer puisque la maison est à vendre.

Voilou... un café à l'occas?

Salut,
je désesperai aussi d'etre la seule trentenaire aussi mais non c'est bon je t'ai trouvé ;-)
J'ai donc 30 ans et j'arrive à londres le 8 mai pour étudier pendant 6 mois déjà ensuite peut etre que si je trouve un travail d'assistante peut importe de direction ou comerciale je resterai.