S'expatrier après 30 ans

Bonjour,

Je suis partie un peu rapidement sur un coup de tête à Londres pour chercher un boulot. J'ai 34 ans, presque 10 ans d'expérience en France et j'aimerais bien échanger avec d'autres qui ont fait ce choix à (environ) mon âge... Est-ce que je suis la seule de plus de 30 ans à fréquenter ce forum?

Merci!

Bonjour et bienvenue,

tu n'es pas la seule trentenaire à être partie, je te rassure ;)

Comment ça se passe pour toi à Londres alors ?

Cool! ;)
Je m'en doutais un peu mais... sourire...
Pour l'instant, j'ai encore du mal à être vraiment efficace dans ma recherche de boulot. Je galère à trouver une aide vraiment régulière et je galère tout court avec mon anglais (tout le monde me dit que je parle suffisamment bien pour travailler, et j'ai un niveau genre upper intermediate/advanced, mais moi, je n'arrive pas encore à formuler des idées clairement en anglais et je fais des fautes de toute façon...). Du coup, je me demande si je ne vais pas financer des cours régulier pour progresser vraiment (une idée pour des cours de qualité avancés sans que ce soit une ruine?).
Sinon, je pense qu'il faut vraiment que je rencontre des gens dans mon métier (je suis urbaniste au cas où vous en connaissiez..;))

J'ai transféré (en principe ça marche...) 3 mois d'allocations chômage au taux français, du coup, j'ai laissé de côté la recherche de petits boulots pour ces 3 premiers mois... Je risquerais d'être payé moins... Ce serait un peu dommage, non?

Côté atterrisage perso, je suis dans une grande colloc' avec 6 autres anglophones et c'est plutôt vraiment chouette même si ce n'est pas amené à durer puisque la maison est à vendre.

Voilou... un café à l'occas?

Salut,
je désesperai aussi d'etre la seule trentenaire aussi mais non c'est bon je t'ai trouvé ;-)
J'ai donc 30 ans et j'arrive à londres le 8 mai pour étudier pendant 6 mois déjà ensuite peut etre que si je trouve un travail d'assistante peut importe de direction ou comerciale je resterai.
je suis à la recherche d'une colocation genre a 500 pounds ou moins ce serait geniale en zone  2 de préférence :))


et toi tu es ou ?
on pourrait peut etre se boire un caoua

PS : Je débute les cours le 9 mai !!

Aziza

ah oui j'oubliais comment as tu fait pour trouver la coloc ? agences ? sites ?

un grand merci

Bonjour Aziza :)

Je vous suggère de consulter la rubrique logement des petites annonces de Londres. Vous pouvez également y poster une annonce avec vos critères. Par ailleurs si vous avez de nouvelles questions n'hésitez pas à créer de nouvelles discussions sur le forum Londres.

Amicalement
Armand

Merci Armand :)

Non tu n'est pas la seule, je suis a Londres depuis 84

Bonjour à vous, je me présente , je fais  également partie du club des 30 :P. Je compte venir sur Londres fin septembre  début octobre mais je suis un chwia perdu  . A la recherche d un maximum d info ( coloc, job, sorties ) j suis preneuse . :D Au plaisir

Hello,


Moi c est Ilhem je suis également trentenaire et j aimerais dans un futur proche m expatrier mais je ne trouve que des plus jeune  ;-)


Je suis trop vieille je pense


Par contre je suis preneuse de bon plan , conseil


Bien à vous

Bonjour aziza


Moi c est Ilhem  dis moi aurais-tu qques adresses d écoles fiable  pour des cours d anglais


Bien. À toi


Ilhem