2 voyages à Mada pour trouver la femme de ma vie

J'ai fait 2 voyages à Mada pour trouver la femme de ma vie. Mon premier voyage à Mada : déstination Sambava. J'ai dormi une nuit dans l'aérogare d'Ivato à Tananarive pour transiter vers Sambava le lendemain. J'ai eu un peu la trouille mais sans plus. Je suis bien arrivé à Sambava et j'ai découvert ma copine connue par internet. Elle était bien comme sur la photo mais malheureusement il y avait toute la famille derrière : 1ère deception. 2ème déception : pas un mot français et elle ne comprennait pas non plus. La relation s'est donc terminée à mon retour à La Réunion. 2ème voyage à Mada et le bon car j'ai trouvé Brigitte 33 ans, moi 39 ans, elle a la peau bien brune très belle et bon feeling tout de suite et surtout indépendante et fille unique et elle parle bien français. On s'est déjà fiançé et on veut se marier pour vivre toute la vie ensemble. Nous sommes heureux et nous remerçions le destin de nous avoir réunis.

Nous ne pouvons que vous souhaitez de vivre heureux et d'avoir beaucoup d'enfants.

bonsoir, je ne veut m imiser dans votre vie, mais je vous conseille de faire TRES attention aupres de certaines femmes car l amour ne compte pas mais le fric oui!:P
jai malheureusement beneficier de cette erreur:/
bonne soirée

bonsoir,
donner des conseils ne sert à rien.pour rentrer dans le club,il faut passer par le baptême...et bien après vola sy ranomaso...l'argent et les larmes.mais bon,ne faites rien pour offrir la nationalité.;perso,j'ai bien fait et c'est mieux ainsi

chollez jean jacques a écrit:

ne faites rien pour offrir la nationalité.;perso,j'ai bien fait et c'est mieux ainsi


Donc tu a fait un mariage civil malgache ? Avec publication des bancs au consulat/ambassade et tu n'a pas fait de demande de transcription c'est ca ?

bonjour,
et bien non,je me suis marié en France,j'avais pu faire venir madame car nous avions un enfant,déclaré à la mairie de 2emeA de Tana et déclaré par moi,le lendemain à l'ambassade de France. j'ai pu avoir un visa pour madame après plusieurs essais et par relation
je me suis marié pour pouvoir garder ma fille en France....mais je n'ai jamais rien fait pour la nationalité française...perso,je pense que ce n'est pas une démarche qui me concernait.c'est une démarche qui concerne Madame,elle doit apprendre la langue,l'écrire un peu,la comprendre....et aimer le pays.comme ce n'était pas le cas....j'ai appliqué à la lettre mes convictions.et si tous les vazaha faisaient de même....la nationalité n'est pas une obligation pour vivre en France,cela reste un choix du coeur. et que ceux qui ne comprennent pas ça réfléchissent.j'ai 3 enfants commun et ils ont les deux nationalités....pour la fille de madame,je n'ai pas reconnu et elle demandera la nationalité française si elle le désire avant sa majorité. à chacun sa moral.

Felicitation et soyez heureux

chollez jean jacques a écrit:

...j'ai appliqué à la lettre mes convictions.et si tous les vazaha faisaient de même....


c'est bien mon intention et je ne ferai rien pour offrir la nationalité car a priori elle veux rester a mada
ok merci

Je ne vois pas du tout l'intérêt de se marier si la finalité n'est pas de partager tout ce qu'un couple aura commencer ensemble , par definition, un mariage est une alliance, 2 personnes deviennent une seule, c'est a dire que ce n'est pas l'une ou l'autre qui décide pour lui même ou pour l'autre mais ce sont les 2 qui decident ensemble, les "moi je, moi,je" dans un mariage ne feront jamais marcher le mariage, c'est garantie a 100% , ce sera finalement un mariage ou c'est  chacun pour soi, alors a quoi bon? autant ne pas se déranger a pleins de mouvements a la mairie, a dépenser pour les fêtes, puisque tout est couru d'avance!
Un mariage est une alliance basée sur l'amour réciproque, et l'amour  est un don de soi, donner et ne rien attendre en retour...

Complétement d'accord avec fanfan2012 :D c'est comme je travaille ou j'ai un peu d'argent mais je ne veux pas que ma femme le dépense... c'est vraiment un débat qui me fait toujours sourire (à défaut de pleurer) :P
Messieurs, je ne comprend pas pourquoi vous vous marier...
Laurence :)

LaurenceL a écrit:

Complétement d'accord avec fanfan2012 :D c'est comme je travaille ou j'ai un peu d'argent mais je ne veux pas que ma femme le dépense... c'est vraiment un débat qui me fait toujours sourire (à défaut de pleurer) :P
Messieurs, je ne comprend pas pourquoi vous vous marier...
Laurence :)


Haaa non je partage "presque" tt avec ma futur , mais c'est sont choix a elle sachant qu'elle a un passeport et a déjà voyagé hors de mada europe/Afrique du nord/ mais elle préfère que moi je reste au pays avec elle car ne souhaite pas la nationalité fr .

Elle m'a dit un jour je te préfère a mada avec moi et mes enfants et y vivre décemment que venir en France pour vivre plus chichement :) elle a des commerces a mada qui rapportent il n'est pas question qu'elle les abandonnes  de plus un revenu fr a mada est plus agréable a vivre :) nous sommes 2 personnes très lucide :cool:

bonjour,
la nationalité malgache n'est pas accessible au vazaha,même marié...et c'est bien
la nationalité française,pour moi,c'est pareil,et ici les conjoints étrangers bénéficient des même droits et protections ce qui n'est pas le cas "ailleurs ". la nationalité c'est aussi un désir et se sentir chez soi ,même si ce n'est pas le pays de naissance...ce n'est en aucun cas un avantage indu et obtenu par mariage....je n'empêche personne à penser autrement,si les arguments proposés sont construits et autre chose que "cucu"

re-
en quoi la nationalité malgache est un handicap pour vivre et se développer en France...la double nationalité est une vaste fumisterie...et être de l'une ou de l'autre n'est pas une tare .c'est un choix plus qu'honorable .la diaspora gasy,de France est traité de vazaha par les habitants de Madagascar,et connaissent bien moins souvent le fonctionnement de leur pays d'origine que les vazaha résidents de longue date,impliqués dans le quotidien.

Merci de m'avoir répondu les "garçons" Laurence :)