Jet ski sur LT

Bonjour a tous

Savez vous s'il est possible de faire du jetski sur les cotes nord a las terrenas plus précisément??
Je ne vois pas de discussion sur ce thème la merci aux locaux de me renseigner!!!

Bonjour,
Utiliser son propre Jet Ski est possible partout où il n'y a pas un récif corallien mais la location au public est interdite dans la majorité des endroits touristiques.

Bonjour tout le monde.
Un avocat à La Romana m'avait parlé d'une attraction nautique qui devait commencer bientôt, et cela paraissait sympathique.
Peut être t'en souviens tu Cathy ?
Il s'agissait d'un engin qui permet de voler et de rentrer dans l'eau, un peu comme les appareils de la NASA qui équipent les astronautes : Le flyboard.


http://www.youtube.com/watch?v=HuYCdEtT7Ak

Quelqu'un en a t'il entendu parlé ?
Cordialement

Je viens de regarder la vidéo sur you tube en effet ça a l'air marrant, ça change du jet! Je l'avais vu dans un clip d'un chantier américain!! J'ai eu la réponse d'un expat apparament suite a la mort en jet d'un fils de notable(ministre en l'occurrence) il a été décrété l'arrêt du jet ski!!! Dommage pour les fans et le commerce!!!!

Oui Pierre, flyboard assemblé en France, Jetlev en Allemagne, jet pack aux USA. Les demandes sont en cours mais apparemment le ministère du tourisme se fait tirer l'oreille pour délivrer les licences.Ils ont peur de l'accident qui entacherait la réputation du tourisme sur l'île.  Si un premier arrive à rentrer, les autres devraient suivre, mais il faut attendre pour voir si les démarches en cours aboutissent.Pour l'instant c'est assimilé à un Jet Ski et certains retentent leur chance avec des demandes de licences proposant un mode d'exploitation à partir d'un bateau de sécurité.

Bonjour Lolonico.
Ici , à Bavaro, il n'y a pas de jetski.
Les autorités viennent de faire un nouveau plan de circulation, sur l'eau, sur les plages touristiques, mais rien n'est prévu pour des engins motorisés.
Je parle pour la plage que je fréquente, mais je pense, que cela est général pour l'ensemble des plages.
Cordialement

Il faudrait que tous les engins a moteurs soient un peu plus reglementés sur les plages. A boca chica, les bateaux qui tirent des especes de bananes avec des gens dessus passent au milieu des baigneurs et personne ne dit rien. J'espére qu'il n'en sera pas de meme avec les jets sky.

pascale11 a écrit:

Il faudrait que tous les engins a moteurs soient un peu plus reglementés sur les plages. A boca chica, les bateaux qui tirent des especes de bananes avec des gens dessus passent au milieu des baigneurs et personne ne dit rien. J'espére qu'il n'en sera pas de meme avec les jets sky.


Chaque fois que je vois quelque chose ou une habitude locale qui ne paraissent pas dans les clous, je m'aperçois qu'il y a une loi qui gère le problème.
Donc c'est simplement une volonté d'appliquer la loi.
Je n'ai pas été voir la réglementation de la navigation mais il doit y avoir quelque chose.

Pour la dangerosité du flyboard, malgré que l'inventeur parle de presque 40km/h, sur la vidéo j'ai vu les vitesses suivantes pour le bonhomme:
11km/h ou 3m/s horizontale
15km/h ou 4,2m/s en montée
25hm/h ou 7m/s en plongée ce qui correspond à un plongeon de 2,5m.
Pendant 2 secondes il y a une vitesse 25km/h.
Donc vitesse pas trop élevée, vu l'altitude en croisière on doit voir les baigneurs.
L'aire d'évolution n'est pas grande donc à priori c'est moins dangereux que le jet-ski ou bateau rapide.

Par contre on parle de 250cv*, ça fait du 70l/h, en 16h c'est la consommation énergétique annuelle d'un dominicain.
C'est la puissance de 450 à 550 rameurs, donc de kayaks des mers.
Pour faire mumuse ou prendre son pied, il y a peut être mieux en moins bruyant ou polluant.

Bonne baignade.

* consommation 200gr d'essence par cv environ.

PS: pour ceux qui se demande comment voir la vitesse d'un objet sur une vidéo, on passe image par image sur VLC, 30 images/seconde et une règle de trois, pour les pinailleurs il y à le logiciel MESURIM et pour les pinailleurs fous il y a des logiciels qui contrôlent les algorythmes de compression des photos ou vidéos pour voir si elles ont été retouchées.

Et de plus pour le flyboard, profondeur minimum requise 4 à 5 m, et au-delà des vagues .

Donc de toute façon quasiment à une distance de 60 à 70m minimum du rivage, donc des baigneurs.

Quanà à la vitesse, celles annoncées correspondent aussi à ces utilisations par les pro.A priori, peu nombreux ici !

Losqu'on débute, le jet ne fonctionne que pour tracter le flyboarder jusqu'au point d'évolution ainsi que son retour.
Une fois sur place, il est quasiment immobile pour permettre l'évolution dans les airs  (et dans l'eau) du débutant.
Et ne recquiert qu'1 petite surface d'évolution.

Donc je confirme que le danger est bien moins important que les bateau-bananes!!
Et très différents des "simples" jets skis dont le but est le déplacement ...rapide.

Rien qu'en France c'est 300 mètres du bord. J'espère qu'on ne va pas voir ce truc à pleine puissance à 70 mètres car bonjour les décibels. A mon avis cette machine a vocation à être exploitée uniquement à Cabarete avec sa clientèle ultra sportive et non dans les lieux de tourisme de masse.Vous imaginez le pékin moyen à la musculature cervicale flasque qui ne fait pas de sport de toute l'année chuter de 4 à 10 mètres de haut la tête la première? Aucun rapport avec une chute de 20 cm de haut d'une banane tractée lancée au grand maximum à 15 nœuds dont les conséquences se limitent à un simple fou rire.  Il faudra voir ce qu'en pensent les décideurs du ministère du tourisme qui l'ont déjà refusée dans sa version actuelle. Au niveau de la dangerosité on peut se faire une idée ici http://www.mlactu.fr/article/sport-%C3% … graves/687
Si ça doit se faire, il faudrait imposer un bateau qui embarque la clientèle au  large et n'emm... pas le monde avec la pollution sonore. Ensuite les TO américains qui risquent des millions de dollars de dommages et intérêts au moindre bobo risque de faire le forcing.Wait and see...

(Phil toi qui aime faire des recherches,150 CV pour 4 mètres de haut, je pense que c'est ce qu'ils envisagent ici, donne nous les décibels à 80 mètres de distance stp en te basant sur les jet ski 4 temps. A mon avis à 6000 t/mn 75/80 décibels ou pas loin non?)

http://blog.koifaire.com/faire-du-flybo … 349954278/
ça a l'air sympa (un peu couteux :/) et s'il ne faut pas de vent au dela de 60 kms mieux vaut éviter d'installer son business à Cabarete...
Lu sur Mlactu.fr :

Sport à la mode, le Flyboard : "On verra des accidents graves"
Publié le 26/07/2013

Voler au-dessus de l'eau, un rêve pour beaucoup ! Désormais, c'est réalisable, à La Grande-Motte (Hérault), par exemple, grâce au nouveau sport extrême, tendance de cet été : le Flyboard. Le principe ? Etre propulsé à plusieurs mètres de hauteurs, au-dessus  de l'eau, à mi-chemin entre un dauphin et un super héros. Crée en 2011 par  la société marseillaise, Zapata Racing, et son directeur Franck Zapata, c'est en mai 2012 qu'il inonde les stations balnéaires du monde entier. Des sensations fortes garanties, oui, mais à quels prix ?

« Beaucoup de sensations, et c'est assez intuitif même si on s'essouffle assez rapidement les premières minutes », confie Tristan, 28 ans, qui vient d'expérimenter le Flyboard pour la deuxième fois. Un sport venu tout droit du futur qui a séduit la planète entière. La société Zapata-Rancing exporte la nouvelle version de son jouet aux quatre coins du globe, dans des pays tels que l'Ouzbékistan, le Sri Lanka ou encore la Moldavie. 

Le Flyboard se constitue d'une planche de type wakeboard, agrémentée de deux buses, qui est reliée à la turbine d'un Jet ski par un tuyau type incendie. Cette plateforme à propulsion permet de s'élever jusqu'à 10m au-dessus de l'eau selon la puissance du moteur du Jet ski. Afin d'obtenir une meilleure stabilité, deux tuyaux peuvent être fixés sur les avant-bras permettant d'obtenir deux jets au niveau des mains. A l'achat, cette machine coûte 4100€. Mais il faut un véhicule nautique motorisé pour s'en servir. En location, comptez environ 100€ la demi-heure.

« On verra des accident graves pouvant même évoluer jusqu'à la tétraplégie »

Une discipline qui n'en reste pas moins extrême, et nécessite une bonne condition physique, « pour la pratique en amateur, l'important c'est d'avoir un bon gainage musculaire », souligne le Dr Lankar, médecin du sport sur Marseille. Une tenue adéquate est également indispensable pour amortir les chutes, souvent abruptes dans l'eau. Casque, gilet de sauvetage et pantalon isothermique sont obligatoires, attention, « un simple maillot ne suffit pas, la pénétration de l'eau par les orifices du corps lors d'une chute ou lors du contact avec les jets d'eau du Flyboard risque de provoquer des blessures internes graves », explique le manuel d'utilisation de l'engin. Mais aucun accident n'est à déplorer assurent les responsables de sociétés de location, « nous n'avons jamais eu d'incidents, tout est étudié pour. Bien entendu, c'est un moniteur qui contrôle la propulsion des gaz du jet ski et donc la hauteur de l'utilisateur, nous n'envoyons jamais les novices à plus de 3m de haut », explique Philipe, responsable de la société de location, Cheval de mer, à St Maxime. Des moniteurs qui reçoivent tous une formation de deux jours afin de sécuriser au maximum les initiés.

Flyboarder en amateur est donc à priori sans danger, mais se pratique dans des conditions bien particulières, il doit y avoir au moins 4 mètres de profondeur, l'utilisateur doit se situer à 300 mètres des côtes, le Flyboard ne doit pas être utilisé par temps de vent supérieur à 60km/h.

Cependant, comme tout sport extrême, les risques sont bien présents : se faire mal au dos en retombant dans l'eau, s'écorcher ou s'emmêler avec le tuyau long de 18 mètres, ou encore retomber sur le Jet ski.

Un sport extrême encore récent, dont la pratique soutenue peut se révéler beaucoup plus risquée. « Il n'existe aucune pathologie spécifique liée au Flyboard pour le moment… Mais je pense que l'on verra des accidents graves pouvant même évoluer jusqu'à la tétraplégie, explique le Dr Lankar. A long terme, on peut avoir des contraintes mécaniques au niveau du rachis cervical et du rachis lombaire très importantes… Du moment que l'inertie pour rentrer dans l'eau n'est pas bonne, automatiquement le contact entre l'eau et l'utilisateur sera délétère pour sa colonne vertébrale ».

@ Marco
Pour le bruit.
Les exigences aux niveau du bruit de la norme CE pour les moteurs de bateaux de plus de 40 kw, c'est 75db à plein régime et à 25m
20Xlog (80/25) =10db à retirer de 75.
Donc à 80m c'est 65db, c'est l'équivalent d'une discussion à 1m.(Peut être pas une discussion dominicaine, ça dépasse les 85db)
On l'entendra quand même et comme il est plus ou moins statique le bruit durera plus longtemps.
Mais à une distance de 300m s'il a une vitesse supérieure à la législation dominicaine ce n'est que 54db.

Pour la puissance.
Pour arriver à cette altitude, il y en qui y arrive avec 1/2 cv, il me semble que l'on a fait un avion à force musculaire.
Personnellement je me contentais de 13 cv pour monter à 400-600m avec un paramoteur.
C'est vrai que les vitesses ascensionnelles sont différentes, un ascenseur pour monter à la même vitesse 4.2m/s aurait un moteur de 80kg X 9,81 X 4,2m/s= 3360w ou 5cv, allez 6cv avec les pertes dues au rendement.
150cv je trouve que ça fait beaucoup.

Les sensations.
Etre un oiseau.
J'ai essayé pas mal d'engins qui me permettaient de quitter le plancher des vaches, ils avaient tous en commun de n'avoir aucun cordon ombilical avec la terre.
200 kg de tuyau (18m de tuyau rempli d'eau), 65 kg de rotax 914 (150cv), 15 kg d'essence et 15-20 kg de coque ça environ 300 kg, ça fait un sacré boulet à trainer*, la sensation d'être un oiseau comparé au parapente ou paramoteur, je la sens pas.
*je tiens compte que de l'inertie, je ne regarde même les frottements.
Etre un martin pêcheur.
J'avoue que les objets volants que j'ai essayé ne passaient pas le l'air à l'eau, quoi que j'ai atterri dans un ruisseau mais c'est pas franchement prévu pour.
Donc un point positif.

Conditions physique
Je me suis regardé dans un miroir est je me suis dit que si je voulais en faire, j'ai intérêt à trouver un club de gym et de faire des anneaux pendant 6 mois.
Mais comme je suis fainéant je vais me contenter de regarder les vidéos, même avec un bon entrainement je ne me vois pas en faire une heure d'affilée.

@ Tina
Merci pour le lien.
90€ la 1/2h il faut bien cela pour amortir le matériel et payer une personne.
Ca se fait dans des endroits où il n'y a pas de vague à priori.
Un jet ski, on peut l'acheter à titre personnel, mais le flyboard vu le temps d'utilisation ce ne sera que de la location.
Pour la RD c'est un marché de 10-20 appareils environ.

Bonne semaine.

ien qu'en France c'est 300 mètres du bord. J'espère qu'on ne va pas voir ce truc à pleine puissance à 70 mètres car bonjour les décibels


Si ça doit se faire, il faudrait imposer un bateau qui embarque la clientèle au  large et n'emm... pas le monde avec la pollution sonore.


Ou doit-on aller á la plage pour écouter le bruit de l'eau en toute quiétude ???? Sans bocinas et engins á moteur. Las Terrenas et ses quads, boca chica et ses bocinas et maintenant, plages avec jetsky, flyboard et bateau á moteur qui se développent un peu partout.

Bonjour à tous.
Et moi qui pensais avoir trouvé le filon à proposer aux  " séniors "qui inondent nos plages !!! Ils sont pourtant en recherche d'activités ludiques.
Je suis désappointé.
Pour aller à la plage je garderai ma bouée cigogne.
Cordialement

Pierre tu as une bouée cigogne :o , mais tu es riche moi je n'ai qu'une bouée canard.

Clin d'oeil pour Phil(et pour ceux que cela amusera comme moi)http://www.linternaute.com/voyage/magaz … onde.shtml


Bon après midi ( ici c'est pas un temps de saison, tonnerre et orage toute la nuit mais sans pluie et depuis 8h ce matin on fond!!!!!)

Bonjour à tous.
Le 2 octobre dernier, j'affirmais qu'à Bavaro, il n'y avait pas de jetski. J'en ai vu un aujourd'hui, utilisé par la police sur l'eau.
Des policiers, en ce moment on en voit beaucoup sur les plages.
Rien que cet après - midi, entre 15 h 00 et 18 h 30, j'ai vu 1 militaire armé qui marchait le long de la plage. Puis un autre en quad, puis un autre en moto, et pour finir le jetski.
Je suis comme Coluche : Plus je vois des militaires et plus je me sens en insécurité.
Surtout que dans ce pays, la police tue d'abord et pose les questions après !

Bonjour à tous.
Quelqu'un serait il au courant de savoir si des accords ont été donné pour l'utilisation des flyboard en République Dominicaine. Il paraîtrait que oui, et qu'un importateur espagnol viendrait prochainement à Punta Cana / Bavaro ?
Cordialement

Bonjour

Je suis parti en novembre a BAVARO il est impossible de mettre un jet ski dans la mer
La marine de guerre est contre (CAUSE UN ACCIDENT MORTEL ).
J ai vu des belges qui était a CORTISITO avec des flyboard mais pour leurs compte privée.
Il m ont dit que jamais il n aurait les autorisations.JAMAIS Ils auront la license du tourisme.
CAUSE JET SKI.

berbert

Bonjour Berbert.
Merci pour votre réponse. Je connais un couple d'Espagnol ici à Bavaro qui m'avait demandé de me renseigner auprès de la société française, constructrice de cet engin, afin de l'importer en République Dominicaine. Fort de cette discussion antérieure, j'avais émis des réserves, car comme vous le dites, " jamais " il n'y aurra d'autorisation.
Aux dernières infos que mes amis ont obtenus, il semblerait que des autorisations seraient données à un importateur espagnol. Jusqu'à preuve du contraire !
Cordialement

Bonjour

Je pense que le flyboard peut etre accepter mais avec un chenal et avec un un bateau jet   
si pas de jetski je ne vois pas pourquoi ca serai interdit  il faut etre a 70 metres pour le bruit a pleine puissance
quand le client quitte la plage le jet ski est maximum a 1000 tours donc aucun bruit.
il faut etre tres stricte sur la securité gillet, casques, combinaison ect... et protocole de securité et une petite formation et une bonne couverture d assurance et  un numero RNC  un moniteur sur le petit bateau jet ,donc il est impossible que le client se blesse , si le client vient trop pret du bateau ont coupe les gaz et il repart vers l avant et il sera impossible d avoir un accident.et voila.
en europe  il ne faut meme pas de permis jetski ni bateau pour le flyboard vu que c est le flyboard
qui fonctionne .enfin je pense que avec un tres bon avocat et de la bonne volonté et générosité   EN SIX MOIS TU PEUT COMMENCER .
et de

Bonjour Johnny39.
Des membres du site ont signalé qu'il était impossible d'obtenir les autorisations ministérielles, afin d'utiliser un flyboard et de même un jetsky.
Ais je bien compris que tu affirmes les utiliser sur les plages de Bavaro ?
Merci pour ta réponse.
Cordialement

Si les Espagnols y arrivent ..... autorisation de la marine ,licence de tourisme ,loi du medio ambiente et ayuntamiento 4 administrations a convaincre et a arroser  ......tant mieux y en a d 'autres qui suivront ,pour le tourisme grandissant sait trés bon ,car il manque d'activiteé nouvel sur la zone .....Je n 'ai jamais entendu parler d investisseur Espagnol ,j ai bcp de connaissance sur place ,juste su par la marine de guerre de St- Dom ,une Allemande sur Bayhahibe a introduit ca demander et fut refusée il a 3 mois +-  ca viendra le temps que les Dominicains comprennent bien que ce n 'ai pas plus dangereux que le parasinling

Je viens de repérer cette page facebook crée fin février
facebook.com/flyboard.mv

justement j ai testé a boca chica la bouée et le bateau qui me tirait pour 200 pesos si ma mémoire est bonne.

quand on va a boca chica, y faire un peu attention au bateau qui viennent sur la plage. apres avoir bu pas mal de biere lol

salut pierre

en effet cette activite est dispo depuis une semaine a bayahibe. Elle est operee par blue lagoon (au fond du village)

va voir ceci
www.youtube.com/watch?v=wcujwnp71c8

amities
francois

Bonjour à tous.
Ces activités, comme il a été dit il y a quelques semaines, ont besoin d'autorisations de la part des autorités. Il semblerait, sauf erreur de ma part, que les organisateurs n'ont pas obtenu les autorisations nécessaires.
Quels risques prend on à travailler de la sorte ?
Cordialement

Salut Pierre,

Je n'ai pas vu les documents de mes yeux mais j'imagine que si ils le font c'est qu'ils ont eu les autorisations. Blue Lagoon est réputé pour son sérieux. La différence est qu'au lieu de se connecter à la turbine d' un jet Ski (la licence leur avait été refusée) ils se connectent à présent depuis un bateau d'assistance. Je les ai aperçu de loin depuis mon bateau dauphin et ma femme me confirme qu'ils sont distribués dans les hôtels.

Coucou a tous

Comme dit pierre blue-lagoon est un exemple de sérieux et en ce qui concerne les autorisations, elles sont à jours, a moins que celles que j'ai eu sous les yeux soient des fausses. Et j'en doute.

Amitiés à tous

Salut PIerre ,
Et toi tu ais legal dans ce pays ?
Cordialmente
Maria

Alors pour infos suis la mere de Adrien Duclos  Seúl instruteur oficial en República. Dominicana  de la societe PWC  PRODUCT Flyaboard  Fomation exigee par ZAPATA RACIING .
Et expatrié en RD depuis 13 Ans ..

Bienvenue ! C'est plus sympat avec une petite présentation , merci !

Merci Coco
Biz