Cherche des francophones/Maghrebins sur Djeddah

Bonjour,

nous sommes une famille Marocaine. nous envisageons de s'installer sur Djeddah.

Mon fils à 5 ans, il est en grande section, il parle en français plus que l'arabe. je vous prie de me donner des info sur la scolarisations des petits, le logement, le shopping, le niveau de vie par rapport au Maghreb/France....

Et cherche à avoir des contacts sur place.

Merci par avance

Bonjour  SihamG,

Je vous invite à lire l'article Ecoles françaises au Arabie Saoudite, cela peut certainement vous être utile dans votre recherche. :)

Je vous suggère aussi de parcourir certaines discussions sur le forum Djeddah ou vous trouvez de plus amples informations sur ce que vous recherchez.

N'hésitez pas à participer sur le forum Djeddah si vous avez des questions ou besoins de conseils. Merci! :)

Bien à vous,

David.

Merci bcp David. je parcourrai les autres discussions pour me mettre un peu dans le bain.

J'avais lu quelques discussions auparavant sur le sujet, que ce soit sur ce site ou d'autres, et cela m'a fait tant de peur que de curiosité pour cette nouvelle aventure...

à la prochaine..

bonjour siham g
personellement je vois que vous etes tres chanceuse de venir vous installer a jeddah avec ton fils ayant lage de 5  ans et quil parle francais ca cest un plus comme ca au moins tu nauras pas a tinquieter en ce qui concerne sa scolarisation il pourra sintegrer  facilement ds une ecole francaise  sans problem;pour le reste; jeddah est  une tres belle city avec plein d'endroits pour le shopping et pour les enfants /tt ira bien ne tinquiete pas
bonne chance

Bonjour Siham,
Je sus aussi marocain resident a Djeddah, c est une tres bonne experience, tres bon pays, une relaxation d esprit totale, pour les ecoles j ai entendu qu il a une ecole senegalaise de bon niveau, et qui est la moin chere.

Merci

l'école sénégalaise n'a pas un bon niveau. par contre c'est la moins chère du marché.

actuellement avec tous les remaniements au niveau des kafalas iqama et permis de travail faire attention aux défections des enseignants dans les écoles internationales qui avaient jusque là recours à du personnel composé majoritairement d'épouses d'expatriés. se renseigner sur le staff avant toute inscription.

Je confirme ce que Nesrine dit