Nouvelle connaissance

Bonsoir à tous, nous sommes nouveaux sur ce site. Nous sommes une famille qui envisageons dans un 1er temps venir en vacances avant la fin d'année en repérage pour préparer notre nouvelle installation dans votre beau pays. Merci à vous de nous donner le plus d'informations bonnes ou mauvaise pour mettre en place notre voyage. Merci d'avance pour votre aide. La famille Calédosf.

Bienvenue à la famille caledosf

Avant tout je vous conseille de prendre le temps de parcourir les diverses discussions sur le forum. Elles vous apporteront beaucoup de réponses aux questions que vous vous posez.
La République Dominicaine n'est pas un eldorado, mieux vaut vous confronter à sa réalité à travers les témoignages et recommandations que vous y trouverez.

Bien cordialement.

Bonjour.
C'est toujours pareil. Vous avez plein de questions à poser et nous sommes là pour y répondre. Cependant, la plupart des réponses sont déjà apportées dans les messages répertoriés de ce site.
Dans le désordre je cite :La santé, la sécurité, l'argent, l'école, la voiture, le travail, le logement, les transports, le téléphone, l'eau, les documents administratifs, gymnastique et yoga, les achats, les impôts,internet, bateau, la mort, la culture, création d'entreprise.....
Cette liste n'est pas exhaustive. Il ne s'agit que de la première page de la liste des discussions. Et il y a 14 pages en tout.
Donc, prenez le temps de regarder ce qui vous intéresse et posez ensuite vos questions : qui êtes vous ; votre projet ; vos démarches .........
Bon travail de lecture et cernez bien vos questions.
Cordialement

Bonjour,

Je confirme ce que vous disent Cathy et Pierre, il vous faut regarder les discussions car l'essentiel a déjà été dit. Cela vous en dira beaucoup car toutes les réponses donnent déjà un avant goût de l'atmosphère de la vie en RD.
Pour les détails plus spécifiques vous pouvez nous demander en message personnel.

Bonjour à vous,
Tout d'abord je voulais vous remercier pour vos réponses, qui sont toutes aussi gentilles et prévenantes les unes que les autres. Nous savons bien que la RD n'est pas l'Eldorado, nous vivons actuellement sur une île et connaissons un peu la vie sur île. Je vais suivre vos conseils et me mettre à la lecture. Cela fait déjà plusieurs mois que nous parcourons sur Internet différent site. Est-il possible de communiquer par la suite en privé ou faut-il toujours passé par le blog. Pas que je ne veuille pas faire partager mes questions mais il y a des choses personnelles que je ne voudrais mettre au vu de tout le monde, sans offenser personne. Merci à vous tous et je reviens vers vous dès que j'aurai finis mes lectures. Je vais faire un carnet de bord. Pour info, nous envisageons de venir en vacances pour la fin du mois de novembre et y rester un mois pour parcourir l'île. Une petite question que je me pose roule t-on à la Française ou à l'Anglaise. Comme il y a un décalage important avec l'île ou je suis, je vous souhaite une belle fin d'après midi. Calédosf

Bonjour,
L'ile roule "à la Française", à droite, mais aussi un peu "à n'importe quoi" en ce sens que (hors la capitale) les sens interdits et les feux de signalisation sont plus ou moins respectés...
Vous pouvez contacter qui vous voulez en privé bien sur.

Bien cordialement.

Bonjour.
Bien sur qu'il est possible de correspondre par message privé. Il suffit de cliquer sur le logo de la personne avec qui tu veux écrire.
Ici on roule à la dominicaine. Cela n'a rien à voir avec la conduite anglaise ou française, même si on roule, en principe, à droite.
Cordialement

A caledosf

On roule a droite, c'est a dire nous.
Mais les dominicains roulent a la dominicaine, ils ont leur propre code routier.
Je n'ai pu m'empêcher de rajouter cette semi plaisanterie.

Caledosf,

Allez je rajoute la mienne: ici on roule où ça passe, à droite, à gauche, partout :rolleyes:

LM

On roule au klaxon. Le premier qui klaxonne a la priorité. Quand je suis pressé je fonce en klaxonnant à tous les carrefours et comme par miracle tout le monde s'arrête. Lorsqu'il y en a un qui me prenant par surprise klaxonne avant moi, pas le choix: debout sur les freins pour le laisser passer!

Merci, nous avons bien compris la loi dit qu'il faut rouler à droite mais il n'y a pas vraiment de règle on roule comme on peut, à la façon "caillafou". Je laisserai au début mon mari prendre le volant se sera plus prudent!! Nous préparons nos vacances et nous avons hâte d'y être. Est-ce que vous vous retrouvez facilement entre expat en organisant des barbecues ou autres sorties??

Yann a organisé la première et la seule réunion entre Français de la RD, à Bani.
J'avais envisagé d'en organiser une vers l'est, mais des problèmes familiaux m'en ont empêchés.
On se retrouve principalement à travers le forum.

Bonjour Caledosf.
J'ai entendu dire que par le biais de l'Alliance Française, sur la capitale, les compatriotes français organisent des sorties.
Sinon pourquoi ne pas organiser vous même quelque chose ? A voir ?
Cordialement

Bonsoir Pierre,
Merci pour votre message, ce serait avec un grand plaisir de pouvoir organiser des rencontres mais avant tout il faut d'abord que nous venions vers vous en vacances et voir ou nous pourrons nous installer et ensuite on pourra l'envisager. Nous aimons le contact et le partage. C'est en tous cas une belle idée. A très bientôt. Calédosf