Emploi en informatique

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques retours concernant le marché des offres d'emploi dans le domaine de l'informatique en particulier le domaine des systèmes/réseaux/data.

A priori cela semble être plus recherché qu'à La Réunion mais j'aimerai avoir l'avis de personnes sur place ou qui auraient des informations par rapport à ce domaine d'activité.

Je suis preneur aussi d'infos sur le domaine de la comptabilité pour ma compagne.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Jinx.

Bonjour,

l'IT étant un secteur en fort développement à Maurice, il y a du travail (pour peu que vos prétentions correspondent au marché). La demande reste assez forte.

Pour la comptabilité, il faudrait créer une nouvelle discussion. Si c'est au niveau de l'emploi, là par contre c'est moins recherché, mais qui sait?

Bonjour,

Merci pour ce témoignage.

Si justement vous aviez des éléments sur les rémunérations qui ont cours à Maurice, ce serait très intéressant sachant que je suis actuellement en France métropolitaine.

Difficile d'obtenir des infos en regardant les offres sur myjob.mu par exemple.

Merci d'avance.

"en particulier le domaine des systèmes/réseaux/data"

heu ... ca n'est pas avec aussi peu d'infos que l'on pourra vous renseigner

A combien peut prétendre un Ingénieur Systèmes/Réseaux ? Un responsable informatique ? Avec 10 ans d'expérience dans le poste.

Faut-il que je détaille les compétences techniques ?

Le salaire dépend vraiment de la manière dont tu trouveras le travail. Quelques SSII francaises se sont expatriés et ont proposé (souvent au debut) des postes d'expat au salaire francais. Je me souviens par exemple d'Astek Maurice qui proposait à leur démarrage des postes à Maurice. Je me souviens d'un salaire dans les 4k par mois (vu que c'était un salaire basé en France). Mais les contrats francais sont très très rares (c'etait en tout cas le cas quand j'avais cherché il y a environ 1 / 2 ans) et seront plutôt des emplois de cadres dirigeant.

Maintenant, si c'est un emploi directement à Maurice, sans expatriation par la société, et donc en contrat mauricien, là, ce sera très inférieur. Mais, ca dependra de tes compétences.

Je me souviens aussi d'un étude gouvernementale au printemps où ils disaient qu'il y avait 2000 postes à pourvoir dans l'informatique à Maurice. Bref, comme te l'a dit Julien, c'est un secteur en forte évolution (bien plus que la réunion où j'ai pu voir sue tu recherches également)

Le plus simple pour les contrats mauriciens est que tu démarches directement. Tape société informatique maurice dans google et tu obtiendras des dizaines de sociétés à contacter en direct.
Pour le salaire, j'aurais bien du mal à t'en donner un, vu ce que tu dis.
Car entre un simple ingé système qui sait installer Windows (comme il y en a des dizaines de milliers en France) et un ingé réseau haut de gamme qui sait paramétrer des serveurs, faire des tests de charge et optimiser le tout, conseiller l'architecture du réseau etc, il y a un monde de différence. Ainsi si tu es plutot le premier profil, tu trouveras des salaires mauriciens, si tu es plutôt le second, tu peux trouver un salaire francais : c'est comme partout les compétences rares donnent un salaire plus important.

Bref, renseigne toi, mais si tu cherches un emploi mauricien, n'espère pas un salaire francais !

Petit ajout : si tu cherches un salaire Français car tu as des compétences rares, renseigne toi auprès de Michael Page et autre gros cabinet de recrutement international (idem pour les trouver Google est ton ami :))

et pour les jobs mauriciens, myjob.mu (@les admin : je ne pense pas que ce soit de la pub vu que c'est un site important et connu, mais si vous préférez, enlevez l'url et il me demandera en privé :)) est surement l'un des sites de référence (on y trouve même des jobs proposé par Expat.com :))

Bonjour Stéphane,

Merci pour ces informations.

Pour myjob.mu, je le consulte depuis quelques temps, le salaire est rarement indiqué. Difficile de se faire une idée car aujourd'hui si une entreprise de l'ile Maurice me demandait mes prétentions, je serai obligé de répondre en fonction de mon salaire de métropole sans savoir si cela paraîtra correct ou délirant...

Pourquoi ne pas prendre contact avec les cabinets de recrutement à Maurice pour vous informer sur les tendances du marché et les fourchettes des packages dans l'informatique et la compta : Capfor / DCDM / Alentaris / Adecco / My Job Recruitment.

Merci eric4b ;)