Y a t-il des français à AGADIR ?

Bonjour les francaises et français !!!
je serai à AGADIR avec une amie du 5 au 12 juin 2010 pour prospecter car nous comptons nous y installer définitivement.
Ce serait bien de vous rencontrer pendant notre séjour afin de nous faire partager vos connaissances.
A bientôt
Jeanine

schnotigo a écrit:

Bonjour les francaises et français !!!
je serai à AGADIR avec une amie du 5 au 12 juin 2010 pour prospecter car nous comptons nous y installer définitivement.
Ce serait bien de vous rencontrer pendant notre séjour afin de nous faire partager vos connaissances.
A bientôt
Jeanine


Bonjour

Evidemment qu'il y a des Français et des Européens sur Agadir.
Il y a même le Groupement des ERM (étrangers résidant au maroc) basé à Agadir qui peut vous apporter certaines choses et des avantages.

Voir mon profil.

Salutations
legroupement-agadir.com

Philippus

Bonsoir Philippus,
merci d'avoir répondu à mon message ... desespéré. Me voilà rassurée maintenant.
Nous arrivons à Agadir le 5 juin dans la nuit. Pour l'heure nous n'avons pas encore de réservations d'hotel car nous cherchons plutot un hébergement en riad, chez l'habitant. Mais ce n'est pas évident.
Si toutefois vous avez quelques "pistes" ?
Au plaisir de faire votre connaissance.
Bien à vous,
Jeanine

Bonjour
Vous cherchez quel hébergement au juste et dans quel budget ?
Vous avez tous les prix en hotel en location privée meublée, et dans toutes les "qualités" aussi.

a voir...

Salutations
Philippus

Bonjour Philippus ....
me revoilà ! notre séjour approche avion réservé et nous arrivons le le 9 juin (16H55) via Casablanca. Nous n'avons pas encore de résa pour l'hébergement. Nous souhaitons quelque chose de pas très cher ... Auriez-vous quelques adresses à nous communiquer ?

Bonjour

Vous arrivez par Casablanca...
Comment vous repartez ensuite sur Agadir, en voiture de location ou en transport en commun ? Précisez je vous orienterai au mieux pour l'hébergement et vos déplacement depuis l'aéroport de Casa...

A suivre.

Philippus.

merci Philippus ... nous arrivons à l'aéroport d'Agadir mais l'avion fait escale à CASA et idem pour le retour...

Re
Je comprends mieux je pensais que vous vouliez des adresses sur casa....

Sortie d'aéroport d'Agadir vous avez les grands taxis Mercedes de couleur crème qui vous emmènent jusque Agadir. Prix fixe 150 dh le jour et 200 dh la nuit.

Il existe divers petits hôtels corrects à des prix raisonnables dans le quartier de Talborjt. Centre ville vivant, pas loin de la plage, restauration à des prix corrects présents proches.

Vous avez l'hôtel Tamgoute Av Allal Ben Abdellah. Talborjt. Chambre single avec SdB douche WC moins de 100dh/nuit en double 160/ environ, confirmer avant. 00212 5 28 84 78 66 de France ou 05 28 84 78 66 au Maroc.

Vous avez l'Hôtel El Bahia (Face au Cinéma Sahara) chambre double 160 dh avec douches et WC collective (propre je connais) ou avec SdB douche et wc à 240 dh.(trés agréable hôtel bien placé restautants juste en face sur la place du cinéma)

D'autres à voir dans le même quartier. Demandez à voir la chambre avant engagement.

Demander au taxi la mosquée Talborjt et le marché talborjt ou le cinéma Sahara.

Salutations.

Bonjour et bonne arrivée prochaine :cool:

j'ajouterai aux adresses données par Philippus celle de :

- hôtel Tiznine : 150 dh la double
tél 00 212 528 84 39 25 e-mail: [email protected]

- hôtel Tamri : 100 dh (j'ai pas les coordonnées)

Pour aller à l'hôtel tiznine, expliquer au chauffeur de taxi la direction de la "pâtisserie Yacout".

Sinon d'autres hôtels comme le Sindibad (place du cinéma Sahara), le Lynx, la Tour du Sud.

A Talborjt, vous aurez l'embarras du choix et les restaurants marocains offrant un menu complet à partir de 40/50 dh.

à bientôt

bonjour,
vous avez aussi l'hotel ayour à talborjt.

merci à tous pour vos réponses. je vous tiendrai au courant du choix qui sera fait.
à bientôt

Je ne vis pas à Agadir, mais je m'y rends 3 ou 4 fois par an...a bientôt

bONJOUR A TOUS LES FRANCAIS D AGADIR JE SUIS Marithé

j'y vis avec 3 bouledogues francais

Bonjour !
J'arrive donc sur Agadir debut 2014 pour tres longtemps !
Reste mille choses a savoir !
Ou m'installer ? quel quartier ? Y a t il une association de français ? bref........;je ne sais pas grand chose...oups !!
Merci à vous
Flo

il y a 6000 français a agadir