Acheter une maison d'hote dans le sud du Portugal

Nous sommes français et souhaitons venir vivre dans le sud du Portugal pour acheter une maison d'hote pour y développer une activitée touristique
Nous souhaitons ne pas rencontrer de surprises
pour l'achat de la maison  les voitures etc....
Pouvez vous nous renseigner SVP  Merci   Nelly

Bruley Nelly, votre question est vaste, déjà vous pouvez parcourir le fórum, ensuite vous mettre en rapport avec l'ambassade Française à Lisbonne qui fournira de nombreuses informations sur la législation portugaise en ce qui concerne vos obligations lors de votre installation au Portugal et votre départ de France A voir aussi" l'Europe est a vous sur "Internet et enfin comme je l'ai déjà indique la chambre de commerce franco-portugaise

Si vous transferez votre residence fiscale au Portugal, vous ne paierez pas d'impot sur votre premiere voiture. Renseignez vous a l'adresse suivante, c'est a cette meme adresse qu'il faudra faire les demarches pour la legalisation de votre voiture.

Alfândega do Jardim do Tabaco

(Il existe cela dit d'autres adresses) Voici le lien ou trouver tout ce que vous devez savoir pour la legalisation de votre voiture: Informação Aduaneira > Imposto Sobre Veículos > Regularização Fiscal

Bonjour,

Belge , je suis arrive vivre a Lisbonne en janvier avec ma voiture bmw de 10 annes, je suis a l afandega du jardim de tabaco et il ont demande 5400 euros de taxes pour immatriculer ma voiture, j ai refuse de la payer et finalement vendue pour un prix derisoires..
J ai toutes preuves de ce que j ecris.
Bien a vous,

je me souviens de votre cas rob.cook et j'ai d'ailleurs cité votre cas dans" importation de votre voiture ". Il est un fait que vous avez été mal conseillé puisque vous avez radier votre immatriculation au Luxembourg, alors qu'il aura fallut la garder et la rendre seulement lors de la réception de votre nouvelle immatriculation portugaise, vous auriez payé une somme bien moins élevée mais n'ayant pas les caractéristiques de votre véhicule, je ne pas la chiffrer, néanmoins a vue de nez , plus de 1000 euros certainement, bien que je connais des cas pour un véhicule courant qu'un montant de 4000 euros , n'est pas rare