Voyage avion chien belgique caroline du nord

bonjour
je pars en caroline du nord cette semaine avec mon yorkshire de 12 ans ; je me demande comment se passe le voyage, le départ et la sortie d'avion
il a son passeport et a été vacciné contre la rage, vermifugé aussi; j'ai la cage
Y a t il des expat qui ont fait faire à leur animal, le voyage de belgique vers la nc ; comment cela s'est il passé ?
est conseillé de donner un calmant pour qu'il dorme ?
merci pour vos réponses
nadine
j'y suis arrivée ! mon chien a eu un peu de mal pour le voyage, il était sonné en arrivant mais il s'est acclimaté

J'ai déjà emmené mon chien (sorte de Jack Russell) plusieurs fois de Paris a Los Angeles.

Ça se passe très bien. Pas besoin de calmant, juste va le faire pisser avant d'arriver a l'aéroport et évite de lui donner a boire pendant le vol.

J'ai toujours eu tous les papier en règle (vaccins et tout le reste) et personne ne m'a jamais rien demandé, ni en arrivant en Europe et ni aux US.

Merci ça me rassure. Tu voyageais par quelles lignes ?  Us aairlines et delta compliquent pour la grandeur de la cage elle fait 81x55x58 cm et 8kg pour mon chien qui en fait 8 aussi

Je voyageais avec Air France. Comme mon chien est petit, la cage était une boîte a chat. De toutes les façons tu ne veux pas une cage trop grande car elle doit rester a tes pieds, la ou il n'y a déjà pas trop de place.

Le mien voyage en soute, il est trop nerveux, merci pour tes précisions

Il ne faut pas s'inquiéter, que ce soit en soute ou en cabine, pour le chien dans sa boîte il n'y a pas grande différence.

le gros souci que j'ai c que je vais à fayetteville en caroline du nord et les compagnies américaines n'acceptent pas les chiens en soute ; donc je peux aller jusqu'à charlotte par ex et puis : mystère
je pense que je vais devoir replanifier son voyage ; en tous cas merci pour ta réponse, bonne journée là bas je suppose sinon bonne soirée par ici

nadine65 a écrit:

le gros souci que j'ai c que je vais à fayetteville en caroline du nord et les compagnies américaines n'acceptent pas les chiens en soute ; donc je peux aller jusqu'à charlotte par ex et puis : mystère
je pense que je vais devoir replanifier son voyage ; en tous cas merci pour ta réponse, bonne journée là bas je suppose sinon bonne soirée par ici


Oui c'est vrai, rares sont les compagnies Américaines qui acceptent les chiens.
Ce que tu peux essayer c'est de prendre ton billet avec Air France avec qui tu ferras Paris Atlanta et Atlanta North Carolina sera fait par Delta qui est le partenaire Américain d'Air France. Sinon United accepte aussi les chiens.

Ungrand merci, je vais voir chez eux

Salut Nadine,

Je suis de Tournai aussi et j'habite pres de Fayetteville!!! Charlotte est a 3h de route d'ici et les avions qui en viennent sont des jets. Les avions qui viennent d'Atlanta sont plus grands et tu auras peut-etre plus d'options.

Bon courage et bon voyage!

Anne-Sophie

Genial une prochaine voisine ( lol ) merci pour l info demain je tenterai Atlanta par United. Bonne journée

Anne Sophie, je crois que tu connais ma fille Nathalie qui habitait à Mons

Oui! On s'est rencontrees! On n'a pas eu l'occasion de se revoir encore, etant toutes les deux bien occupees... Je me suis dit apres avoir ecrit la reponse que tu devais etre la maman de Nathalie, elle m'avait dit que tu habitais a Tournai. Il faudra qu'on essaie de se rencontrer a nouveau.

A bientot,

Anne-Sophie

Avec plaisir

Bonjour, je viens d'amener ma chienne de 12 kg. J'avais pris un vol Air France jusqu'à Washington où on est venu me chercherpour éviter le transit. tout c'est passé sans pb, j'avais donné un léger calmant à ma chienne au départ de Paris, à l'arrivée elle était en pleine forme et peu stressée. Par contre tu n'as pas le droit d'amener de croquettes! United qui a externalisé la prise en charge des chiens m'avait fait un devis indécent (4 fois celui d'air France)