Bien vivre à la réunion

dans la fraicheur des hauts de la plaine des cafres, paysage assez ressemblant avec les vosges, pays d'origine, on se sent tout de suite conquis par les paysages ainsi que par la population très acceuillante, idéalement placé entre mer et montagne ou plutôt océan et volcan. qu'est ce qu'on est bien!!!!!!!

tachet a écrit:

dans la fraicheur des hauts de la plaine des cafres, paysage assez ressemblant avec les vosges, pays d'origine, on se sent tout de suite conquis par les paysages ainsi que par la population très acceuillante, idéalement placé entre mer et montagne ou plutôt océan et volcan. qu'est ce qu'on est bien!!!!!!!


Et bien voilà c'est ça être heureux... je vous souhaite de garder longtemps pleins d'étincelles dans vos yeux. Laurence :)

Je suis intéressée pour connaitre les meilleurs endroits pour vivre sur la commune de Saint Paul (hormis Saint Gilles qui en fait partie...)

désolé de vous décevoir, mais cette partie de l'ile ne fait pas partie de mes endroits favoris de vilégiature, nous sommes plutôt sud sauvage, volcan, cirques. Bonne continuation, bye

merci beaucoup et j'espère aussi que ce seras le cas. bye

tachet a écrit:

dans la fraicheur des hauts de la plaine des cafres, paysage assez ressemblant avec les vosges, pays d'origine, on se sent tout de suite conquis par les paysages ainsi que par la population très acceuillante, idéalement placé entre mer et montagne ou plutôt océan et volcan. qu'est ce qu'on est bien!!!!!!!


peut etre vos pourriez nous poster quelques photos sur le forum ?
merci
jluc

tachet a écrit:

désolé de vous décevoir, mais cette partie de l'ile ne fait pas partie de mes endroits favoris de vilégiature, nous sommes plutôt sud sauvage, volcan, cirques. Bonne continuation, bye


Vous ne me décevez pas du tout !! vos endroits favoris sont fantastiques et nous les explorons "autant que nous le pouvons" mais cela ne vous surprend certainement pas que des bretons qui vivent dans le froid toute l'année ait envie de s'installer dans des lieux un peu plus chauds...
Amitiés et bonne chance pour la vente de votre bien
Mariposa

:dumbom:
oups tachet quand j'ecrivais de mettre des photos, c'etait pour la plaine des caffres bien entendu
suis je bete
:whistle:
jluc

tachet a écrit:

dans la fraicheur des hauts de la plaine des cafres, paysage assez ressemblant avec les vosges, pays d'origine, on se sent tout de suite conquis par les paysages ainsi que par la population très acceuillante, idéalement placé entre mer et montagne ou plutôt océan et volcan. qu'est ce qu'on est bien!!!!!!!


Je comprends, je comprends... je suis originaire des Vosges par mon père

Je comprends bien Mariposa
La plaine des Cafres  est pluvieuse et triste pour moi
Je préfère la chaleur et la gaité de l'ouest

j'avais bien compris!!! mais j'ai mieux que des photos, voilà mettez vous assis et regardez, en face de nous, vous découvrez le piton des neiges, à votre gauche le grans bénare en arrière plan et devant le dimitile, sur votre droite, la forêt de chryptomérias, ensuite les paturages et le nez de boeuf, et avant tout à gauche, vue sur l'aéroport de pierrefonds, c'est mieux qu'une photo!! non ?

bouououou!!!!! c'est que vous ne connaissez pas la plaine des cafres!!! nous sommes à 1500 mètres d'altitude et évidemment il fait plus froid que dans l'ouest mais les paysages sont changeants et il pleut rarement à l'endroit ou nous sommes, la petite ferme, il y as tellement de micro climat !!!! enfin nous avons eu la chance d'être là ou nous sommes!!!! mais tout est une question de point de vue et pour ma part je ne vivrais pas dans l'ouest, heureusement d'ailleurs que nous n'aimons pas tous les mêmes choses, ce serait lassant. Un jour venez découvrir la plaine des cafres par vous mêmes et vous serez surprise du dépaysement (agréablement). il y auras bientôt la fête du cheval, avant il y as les florilèges (au tampon) et ensuite le grand raid et la fête du miel vert en janvier, bref il y as toujours quelques choses à voir à la plaine des cafres!!!!!!
bonne continuation, le bououou du début était des larmes!!!!!!!

tachet a écrit:

bouououou!!!!! c'est que vous ne connaissez pas la plaine des cafres!!! nous sommes à 1500 mètres d'altitude et évidemment il fait plus froid que dans l'ouest mais les paysages sont changeants et il pleut rarement à l'endroit ou nous sommes, la petite ferme, il y as tellement de micro climat !!!! enfin nous avons eu la chance d'être là ou nous sommes!!!! mais tout est une question de point de vue et pour ma part je ne vivrais pas dans l'ouest, heureusement d'ailleurs que nous n'aimons pas tous les mêmes choses, ce serait lassant. Un jour venez découvrir la plaine des cafres par vous mêmes et vous serez surprise du dépaysement (agréablement). il y auras bientôt la fête du cheval, avant il y as les florilèges (au tampon) et ensuite le grand raid et la fête du miel vert en janvier, bref il y as toujours quelques choses à voir à la plaine des cafres!!!!!!
bonne continuation, le bououou du début était des larmes!!!!!!!


:lol::D
ne pleure pas Tachet.... comme tu le dis
heureusement qu'on ne vient pas tous habiter Plaine des Cafres

la fete du miel vert en janvier , cela doit etre sympath tachet
et en quoi ce miel porte t il cette denomination de miel vert?
merci
jluc

tachet a écrit:

bouououou!!!!! c'est que vous ne connaissez pas la plaine des cafres!!! nous sommes à 1500 mètres d'altitude et évidemment il fait plus froid que dans l'ouest mais les paysages sont changeants et il pleut rarement à l'endroit ou nous sommes, la petite ferme, il y as tellement de micro climat !!!! enfin nous avons eu la chance d'être là ou nous sommes!!!! mais tout est une question de point de vue et pour ma part je ne vivrais pas dans l'ouest, heureusement d'ailleurs que nous n'aimons pas tous les mêmes choses, ce serait lassant. Un jour venez découvrir la plaine des cafres par vous mêmes et vous serez surprise du dépaysement (agréablement). il y auras bientôt la fête du cheval, avant il y as les florilèges (au tampon) et ensuite le grand raid et la fête du miel vert en janvier, bref il y as toujours quelques choses à voir à la plaine des cafres!!!!!!
bonne continuation, le bououou du début était des larmes!!!!!!!


Mais si ...Tachet..pas de "bouhhh"
La plaine des Cafres c'est beau et on adore s'y rafraîchir en été
Bon choix ...revenez souvent sur le forum , on n'a personne de la plaine des Cafres...ok ?,

bonjour,
la fête du miel vert, tout simplement, comme la première pression d'huile d'olive ou la première cuvée de la vigne, et pour certain il s'agissait d'une plante butinée par les abeilles et qui donnait une couleur verte au miel, qui était très pur, mais hélas qui n'existe plus sauf dans le nom de la manifestation. voilà! bonne journée. monique

bonjour,
bien sur que non, je ne vais pas vous lacher en si bon chemin, je vous tiendrai informés régulièrement des différentes manifestations à la plaine des cafres et pourquoi pas du temps qu'il fait ou tout simplement pour faire un "ti coucou". Pour infos la fête des florilèges au tampon se tiendra du 11 au 20 octobre et les journées du cheval sont les 15,16 et 17 novembre sur le champ de foire de la plaine des cafres pour 1€.
bonne journée à tous et à très bientôt
monique

Merci Monique !!!
À bientôt donc

tachet a écrit:

bonjour,
la fête du miel vert, tout simplement, comme la première pression d'huile d'olive ou la première cuvée de la vigne, et pour certain il s'agissait d'une plante butinée par les abeilles et qui donnait une couleur verte au miel, qui était très pur, mais hélas qui n'existe plus sauf dans le nom de la manifestation. voilà! bonne journée. monique


bonjour Monique merci pour ces infos injteressantes
a bientot
jluc

bonjour à tous
info du jour, fête de la fraise à mont vert les hauts, venez gouter à ce fruit délicat, bon week end à tous
monique et daniel

petit oubli, il fait un soleil splendide à la plaine des cafres ce dimanche, mais avec le vent c'est un peu frisquet pour les personnes de la côte, mais pour nous çà va!!!!
bon dimanche
monique et daniel

tachet a écrit:

petit oubli, il fait un soleil splendide à la plaine des cafres ce dimanche, mais avec le vent c'est un peu frisquet pour les personnes de la côte, mais pour nous çà va!!!!
bon dimanche
monique et daniel


Hello Monique et Daniel

Vous êtes tous deux natifs de la Réunion ??
Bon dimanche aussi

bonjour,
pas du tout, nous sommes tous les 2 vosgiens et après un gros coup dur en métropole, avons vendu notre affaire et notre maison et sommes venus nous installés en 2002 à la plaine des cafres et avons ouvert une structure d'accueil qui fait tables et chambres d'hôtes, meublé de tourisme et location de voiture avec livraison à l'aéroport sans obligation de loger. Tout ce petit travail nous as obligés à se" bouger les fesses" et ainsi à éviter de penser. Depuis tout se déroule bien et le bouche à oreille fait le reste pour nous assurer de quoi vivre simplement mais surtout avec plénitude. Alors du coup , comme dirait les québéquois, nous sommes "tombés en amour" de la plaine des cafres et pouvons en toute quiétude faire des choucroutes, des pot au feu, cassoulet  et autres raclettes pour les locaux ou les nostalgiques et les carris ou civets pour les métropolitains visitant l'ile. nos journées sont très changeantes et donc la monotonie n'est pas de mise. Voilà un résumé succins de nos origines et de notre vie actuelle. Peut être un jour, envisagerons nous de nous rapprocher de notre fils et notre petite fille en métropole (ils sont très heureux de passer les vacances dans une ile). Nous verrons bien, si nous arrivons à vendre notre maison, nous irons continuer notre route un peu plus près d'eux. En attendant nous sommes bien, donc......... pas de raison de s'arrêter en si bon chemin.
bonne journée
monique et daniel

tachet a écrit:

bonjour,
pas du tout, nous sommes tous les 2 vosgiens et après un gros coup dur en métropole, avons vendu notre affaire et notre maison et sommes venus nous installés en 2002 à la plaine des cafres et avons ouvert une structure d'accueil qui fait tables et chambres d'hôtes, meublé de tourisme et location de voiture avec livraison à l'aéroport sans obligation de loger. Tout ce petit travail nous as obligés à se" bouger les fesses" et ainsi à éviter de penser. Depuis tout se déroule bien et le bouche à oreille fait le reste pour nous assurer de quoi vivre simplement mais surtout avec plénitude. Alors du coup , comme dirait les québéquois, nous sommes "tombés en amour" de la plaine des cafres et pouvons en toute quiétude faire des choucroutes, des pot au feu, cassoulet  et autres raclettes pour les locaux ou les nostalgiques et les carris ou civets pour les métropolitains visitant l'ile. nos journées sont très changeantes et donc la monotonie n'est pas de mise. Voilà un résumé succins de nos origines et de notre vie actuelle. Peut être un jour, envisagerons nous de nous rapprocher de notre fils et notre petite fille en métropole (ils sont très heureux de passer les vacances dans une ile). Nous verrons bien, si nous arrivons à vendre notre maison, nous irons continuer notre route un peu plus près d'eux. En attendant nous sommes bien, donc......... pas de raison de s'arrêter en si bon chemin.
bonne journée
monique et daniel


et bien bravo monique et Daniel pour votre témoignage
on passera vous voir lorsque nous aurons rejoint
:)
jluc

tachet a écrit:

bonjour,
pas du tout, nous sommes tous les 2 vosgiens et après un gros coup dur en métropole, avons vendu notre affaire et notre maison et sommes venus nous installés en 2002 à la plaine des cafres et avons ouvert une structure d'accueil qui fait tables et chambres d'hôtes, meublé de tourisme et location de voiture avec livraison à l'aéroport sans obligation de loger. Tout ce petit travail nous as obligés à se" bouger les fesses" et ainsi à éviter de penser. Depuis tout se déroule bien et le bouche à oreille fait le reste pour nous assurer de quoi vivre simplement mais surtout avec plénitude. Alors du coup , comme dirait les québéquois, nous sommes "tombés en amour" de la plaine des cafres et pouvons en toute quiétude faire des choucroutes, des pot au feu, cassoulet  et autres raclettes pour les locaux ou les nostalgiques et les carris ou civets pour les métropolitains visitant l'ile. nos journées sont très changeantes et donc la monotonie n'est pas de mise. Voilà un résumé succins de nos origines et de notre vie actuelle. Peut être un jour, envisagerons nous de nous rapprocher de notre fils et notre petite fille en métropole (ils sont très heureux de passer les vacances dans une ile). Nous verrons bien, si nous arrivons à vendre notre maison, nous irons continuer notre route un peu plus près d'eux. En attendant nous sommes bien, donc......... pas de raison de s'arrêter en si bon chemin.
bonne journée
monique et daniel


..Une belle démonstration de choix,en lisant je souligne que vous
comprenez l'idée de toutes vos questions....!!! Mes amitiés.

le plaisir sera partagé
bonne journée
monique et daniel

merci beaucoup, la vie fait de nous ce que nous sommes, ou nous faisons de la vie ce que ce qu'elle veut bien que nous soyons, belle philosophie, j'arrête et je retourne au fourneau, ce sera plus sur!!!!!!! belle journée à vous
monique et daniel

oh que oui que l'on ne vous trouble pas je ne voudrai pas que les gateaux soit grillés de notre faute
:)
jluc

en tous les cas il faudra nous donner l'adresse pour le cassoulet, je rêve d'un cassoulet depuis si longtemps, en plus sur l'ile
genial
:)
jluc

non!! ce soir soupe au pistou!!! alors il faut éplucher, couper etc.... pour avoir le plaisir de déguster
bye
monique et daniel

quand vous voulez mais nos repas ne sont que sur réservation afin de ne préparer que du frais, l'adresse c'est CHEZ DAN'S à la petite ferme à la plaine des cafres, le site : chezdans.fr
au plaisir
bye
monique et daniel

oups!!!! j'ai peut être été trop vite dans ma réponse, je ne voudrais pas que celà passe pour de la pub!!!!! milles excuses
bye
monique et daniel

tachet a écrit:

quand vous voulez mais nos repas ne sont que sur réservation afin de ne préparer que du frais, l'adresse c'est CHEZ DAN'S à la petite ferme à la plaine des cafres, le site : www.chezdans.fr
au plaisir
bye
monique et daniel


pas de souci Monique c'est moi qui demandais l'adresse pas vous qui faites de la pub, et quand il s'agit de bonne nourriture, c'est super, jze suppose que si on vient diner chez vous pour un plat spécial et que l'on réside un peu loin (st denis) il est préférable de passer la nuite non?
je ne connais pas encore la route de chez vous à st denis (lieu où nous résiderons)
merci
jluc

oh Monique je viens de parcourir votre site, un reve et un regal avec mon épouse on était déjà en train de passer commande en se disant et bien on prend ceci ou cela
à en rire
merci pour ce dépaysement amical et sympathique
jluc

bonjour,
çà y est, je suis sortie de ma cuisine!!!!!! donc pour accèder à la plaine des cafres depuis saint denis, en passant par les plaines, 70 kilomètres au compteur et 1 heure de route depuis chez nous jusqu'à l'aéroport, c'est le trajet que nous faisons lorsque nous livrons la voiture à l'aéroport. Pour vous situer, connaissez vous la maison du volcan à bourg murat ? ou sinon le point de vue avec l'horloge hydraulique au dessus de grand bassin ou encore le sentier botanique de notre dame de la paix ? et bien nous sommes au milieu de tout çà, sur la D36 qui conduit jusqu'à berive et même jusqu'à saint joseph en pssant par "les hauts" ou redescendre sur saint pierre ou encore raccourci sur grande anse. C'est vrai que si c'est le soir, il vaut mieux dormir sur place et pouvoir ainsi profiter du lendemain pour faire les visites sympas aux alentours, sachez aussi que nous avons à proximité le cabaret des pat's jaunes qui vous font à manger créole avec le spectacle dans la foulée, c'est une soirée garantie "pur cru" et surtout très sympatique.
au plaisir de vous lire de nouveau
bye
monique et daniel

bonjour Monique,
oui pour la maison du volcan je vois, l'horloge hydraulique aussi, (je l'avais découvert par hasard en ballade)
je vois le coté bien sauvage où vous situez , c'est magnifique, j'ai la fille d'un ami qui s'y est installé pour faire de l'élevage de chien, avec son mari, je crois qu'elle s'y plait bien
merci des détails
jluc

le grand raid passe par la plaine des cafres à partir de ce jeudi soir, venez encourager nos raideuses et raideurs, souhaitons leur à toutes et tous un grand raid merveilleux

Je suis "raid" d'admiration face à la condition physique de ces sportifs, dommage j'arrive trop tard sur l'ile....
Sur un autre sujet Monique et Daniel, nous feriez vous la faveur d'une petite recette (simple) ou astuce du patron pour enrichir notre nouveau topic "partageons nos meilleures recettes de cuisine créole réunionnaise" ? si le coeur vous en dit, voici le lien : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 32#1540341

à bientôt

je suis comme vous interloquée par tant de courage et même pour le dernier, je trouve celà extraordinaire, pour la recette , c'est fait
bonne dégustation
bye
monique et daniel