Quelles démarches dois-je entreprendre, au niveau fiscal

Bonjour,

J'habite actuellement en Belgique et vais déménager en France dans les semaines qui suivent.
Je travaille en Belgique pour la communauté française en tant que prof.
Quelles démarches dois-je entreprendre, au niveau fiscal, ou vais je payer mais impôt "en Belgique je pense depuis la nouvelle lois de 2012", dois je néanmoins faire une déclaration en France etc..

Merci pour votre aide

Bonjour tout le monde

Je viens de déménager de Luxembourg pour la France.
Les demarches en France ne sont pas trop difficile, peut etre un peu longue.Beaucoup depend aussi de votre nationalité (européen ou pas) et votre situation financière.

En ce qui concerne les impots, en Europe les meme règles s'appliquent plus ou moins. Vous payerez vos impots sur le revenue LA ou vous habité régulièrement, effectivement et pendant 6 mois et 1 jour. Cela constitue votre domicile fiscal. Pour les frontaliers il y a des accords entre la France et des pays de la frontiere.

Pour le travail il faut mieux avoir un travail en France AVANT de déménager car trouver un emplois en France aujourdhui n'est pas si evident. Cela depend bien sure de votre parcours.....

Bonjour NICKSAU,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum France pour une meilleure visibilité.

Merci,
Christine
Expat.com