Projet WHV

Bonjour à tous, je m'appelle Marion j'ai 28ans. J'ai déjà le visa en poche et je souhaite partir pour l'Australie d'ici Mars 2014. Je n'ai pas encore le Billet d'avion mais ça ne saurait tarder. Je pense atterrir à Brisbane pour ensuite faire une boucle "dans le sens des aiguilles d'une montre" en traversant le pays d'Adelaïde à Darwin pour ensuite revenir par la côte. Enfin... c'est l'idée que je me fait de mon voyage.

Tout cela pour vous exprimer mon désir de rencontrer des personnes qui auraient le même projet que moi et à qui cela dirait de faire un petit bout de chemin ensemble. Ou simplement le trajet d'avion et de s'entraider à l'arrivée...

Pour ma part je compte sur le fruitpicking pour pouvoir profiter un max du voyage mais j'aimerais surtout travailler dans des ranchs parce que c'est un rêve de gamine.

Bref. N'hésitez pas à me faire signe!

biz

Bonjour, je vais bientôt faire les démarches pour obtenir un WHV
Seulement je voulais partir fin mars début avril et y rester un an.

J'ai donc une petite question..
Votre visa est valable un an à partir de la demande ? ou un an à partir de quand vous prenez l'avion?

merci

Bonjour,
il est valable 1an à partir du moment où vous mettez les pieds en Australie. Mais par exemple si vous l'achetez le 20 septembre 2013, vous ne pourrez pas entrer en Australie avec ce visa après le 20 septembre 2014.
Il doit être validé dans l'année.

Plusieurs personnes me disent qu'il est valabe un an dès son obtention..
ou avez-vous cette information concernant la validité d'un an dès que vous avez mis les pieds en Australie?

Sur le mail que j'ai reçu pour confirmer l'obtention du Visa.

[i]"VISA INFORMATION
This visa allows you to make your initial entry into Australia no later than 12 months from the date that the visa was granted. Your initial entry into Australia must not be after 19 September 2014
Once in Australia, this visa permits you to stay in Australia for 12 months from the date that you first enter Australia.  It provides you with multiple travel to Australia, which means that you can leave Australia and re-enter Australia as many times as you wish during your 12 month stay.  However, if you depart Australia during your 12 month stay, you are not able to recover the period of time you have spent outside Australia."[i]


Et puis c'est un peu logique...

oui j'essaye de me renseigner car je vais faire la demande du visa mais quand je partirai j'aurais 31ans et j'espère que je pourrais partir...

Il semblerait que oui ceci-dit (je croise les doigts)

Ah a je ne peux pas vous le confirmer.
Pour ma part, j'ai plutôt dans l'idée qu'arriver la veille de vos 31 ans serait possible mais pas après.

Mais ce n'est qu'un avis personnel. Il faut bien vous renseigner avant de prendre le visa.

J'ai envoyé un mail au site immi.gov.au ..
J'attends une réponse et je vous dirais ce qu'il en est (pour ceux que ça intéresse)