Habiter casa ou mohammedia

Bonjour,
Je déménage  avec ma femme et notre fille (6 mois) au maroc en décembre .
Mon bureau sera à Ain sbaa Casablanca.
Nous cherchons un logement de 3 chambres  minimum à un endroit calme et on a pensé à mohammedia .
Votre avis SVP ? Pollution avec la raffinerie? Temps de trajet pour aller au travail ?   Ambiance de la ville ?
Merci de votre aide et conseils

Mohamedia est devenu une ville dortoire pour beaucoup de gens.  Pour la circulation pas de souci, ni le train.

Merci de votre réponse.
J'hésite encore entre mohammedia et quartiers oasis/Californie à casa!!!
Vous me conseillez quoi ?
Merci

Y a pas photos Oasis !

...Si vous demandez à Julien clerc, il vous répondra...
" la Californiiieee, la Californiiiiie !! " :lol:

...et le pôvre Carlos - pas le terroriste, l'autre, né Carlos Dolto - lui vous aurait dit
"...Oasis, oasis ah, Oasis, oasis oh...mais kes tu fais doudou dis donc ! " :lol::lol:

Mais très sérieusement, Zari, ce que les résidents sur place peuvent vous donner ce sont des orientations ou des conseils d'ordre général, mais le choix d'un lieu de vie est trop personnel, trop "propre" à nous-même, fait de tellement de subjectivités d'un côté avec ce que l'on désirerait avoir et des impératifs bassement matériels d'un autre pour qu'une tierce personne vous dise ici plutôt que là, La Californie plutôt que l'Oasis !...Enfin, c'et mon avis, et NON PAS un conseil.
Je ne connais pas les endroits mais mon conseil sera le suivant : faites l'épreuve des colonnes, à savoir vous listez TOUT, absolument TOUT, du plus impératif au plus futile des services, prestations et autres conditions de vie, et ensuite tout bêtement vous comparez critère par critère, en une colonne pour chaque quartier : pour celui-ci, La Californie OUI, pour l'Oasis OUI, l'autre = La Californie OUI, l'Oasis NON, etc...et vous faites le bilan, vous "comptez les points".
C'est la manière "mathématique", quasi infaillible. Mais les scores restent des scores. Par exemple, avoir une crèche à proximité pour un quartier plus que pour l'autre, c'est bien mais peut-être que celle-là sera plus "agréable" pour l'enfant que l'autre située plus près...
Vous allez vous déplacer comment trajet maison-travail ? voiture ou transport en commun ? Là encore, parfois la distance la plus courte ne signifie pas le temps le plus court !!
Bien, je vous laisse à ce casse-tête "marocain" !! :lol::lol:

Rog...

rogelin a écrit:

...Si vous demandez à Julien clerc, il vous répondra...
" la Californiiieee, la Californiiiiie !! " :lol:

...et le pôvre Carlos - pas le terroriste, l'autre, né Carlos Dolto - lui vous aurait dit
"...Oasis, oasis ah, Oasis, oasis oh...mais kes tu fais doudou dis donc ! " :lol::lol:

Mais très sérieusement, Zari, ce que les résidents sur place peuvent vous donner ce sont des orientations ou des conseils d'ordre général, mais le choix d'un lieu de vie est trop personnel, trop "propre" à nous-même, fait de tellement de subjectivités d'un côté avec ce que l'on désirerait avoir et des impératifs bassement matériels d'un autre pour qu'une tierce personne vous dise ici plutôt que là, La Californie plutôt que l'Oasis !...Enfin, c'et mon avis, et NON PAS un conseil.
Je ne connais pas les endroits mais mon conseil sera le suivant : faites l'épreuve des colonnes, à savoir vous listez TOUT, absolument TOUT, du plus impératif au plus futile des services, prestations et autres conditions de vie, et ensuite tout bêtement vous comparez critère par critère, en une colonne pour chaque quartier : pour celui-ci, La Californie OUI, pour l'Oasis OUI, l'autre = La Californie OUI, l'Oasis NON, etc...et vous faites le bilan, vous "comptez les points".
C'est la manière "mathématique", quasi infaillible. Mais les scores restent des scores. Par exemple, avoir une crèche à proximité pour un quartier plus que pour l'autre, c'est bien mais peut-être que celle-là sera plus "agréable" pour l'enfant que l'autre située plus près...
Vous allez vous déplacer comment trajet maison-travail ? voiture ou transport en commun ? Là encore, parfois la distance la plus courte ne signifie pas le temps le plus court !!
Bien, je vous laisse à ce casse-tête "marocain" !! :lol::lol:

Rog...


Avez vous habitez l un des quartiers ? Parce que avec des reponses aussi theoriques on pourrait mettre son grain de sel dans toutes les conversations de ce forum !

bonsoir zari :) je rejoins les propos de Narbonne le quartier oasis sans hésiter! qui est un quartier très calme... Mohammedia est devenu très cher et très bruyant.. j'ai habité 5 ans Casa avant d'arriver a Agadir et puis c'est moins loin l'oasis d'ain sebaa que Mohammedia.. gain de temps gagné et tranquillité ! ;)

Madame ou Monsieur Narbonne,


Il est une chose fréquente sur les forums, c'est que trop désireux de vouloir s'exprimer, ON ne prend pas le temps de BIEN lire ou de TOUT lire des quelques derniers commentaires postés !
Permettez que je vous signale 2 choses :
-1- j'écrivais pendant que votre message est intervenu, ce qui peut expliquer ce retard dans mon affirmation.

-2- et quand bien même, NON Madame/Monsieur, je n'ai habité ni l'un ni l'autre des quartiers mais...je l'écris, et bien avant que vous ne me l'ayez demandé ! C'est ballot pour vous quand même, non ?

En cela je suis d'accord avec moi-même : vous n'avez pas BIEN lu mon intervention !
Vous me reprochez une réponse théorique, soit, mais dans mon exemple je démontre bien qu'elle est est théorique ma réponse, juste basée sur des éléments subjectifs qu'il faut ensuite comparer avec la pratique (Cf la crèche et le trajet domicile/travail!). Mais elle a en tout cas l'avantage de pouvoir mettre sur le papier et d'ainsi visualiser les 1000 et 1 choses de la vie courante, qui font notre confort quotidien !

Je termine par ceci : il me semble que vous vous êtes senti agressé(e) par mes propos du 1er paragraphe, mais il n'en est rien. Ce qui prouve une fois encore que pour certaines personnes, ne pas être d'accord avec leur avis, opinion ou jugement est une hérésie. Mais la croisade des Albigeois est terminée depuis bien longtemps, Madame/Monsieur, vous qui habitez Narbonne aux portes du pays cathare - et ne me dites pas que non car MOI je suis narbonnais, quelle coïncidence, n'est-ce pas ? Apprenez donc à être plus tolérant(e) avec autrui et ne portez point de jugement si catégorique. Lisez mes quelques interventions sur les autres forums et vous vous apercevrez que lorsque je m'exprime, à mon sens ce n'est pas mon grain de sel que je mets mais j'apporte une réflexion sur le sujet...un peu plus raisonnée ma réflexion que votre prise de position à mon encontre ou votre avis laconique, dénué de toute explication que vous avez donné à Zari, voir ci-après :
narbonne
Aujourd'hui 02:05:05
Y a pas photos Oasis !


Et bien moi à la place de Zari je vous demanderais de m'expliquer le pourquoi...mais je ne suis pas Zari !

Sur ce " Adesiats ! " ou en darija " bes slama !"

P.S : il serait inutile pour vous de renchérir sur mon dernier message, je ne donnerai pas suite et me concentrerai sur le thème initial...

Chers membres,

Petit rappel, nous sommes sur un forum d'échange et d'entraide. Il serait bien de discuter sans polémiquer ou de s'engager dans des attaques personnelles.

Je vous invite à rester dans cet esprit d'entraide svp

Merci

Maximilien
Expat-blog Team.

Zari,

Concernant Mohammedia je trouve cela très joli, tu as des endroits qui ne sont pas du tout concernés par la pollution de la SAMIR.

De plus Mohammedia-Ain sebaa le matin c'est 30 min max.

Oasis c'est super ou même Californie mais par contre le matin pour arriver au bureau que ce soit par le périph ou la ville cela va être la croix et la bannière pour y arriver.

A vous maitenant de faire votre propre choix.

A bientot,

Ibtissam

Bonjour
pour connaitre les deux , si j'avais le choix ,pour moi ce serait Mohammedia
mais,ce n'est que mon avis
cordialement

bonjour a tous peut-on resider au maroc en couple sans etre mariés merci  l'antillais

Bonjour
légalement non
en pratique ,il y en a ! ! ! ! ! !
cordialement

bonjours toutes et tous,

@ Maximilien : j'ose penser et j'espère que votre remarque ne m'est pas personnellement adressée...:(!?

@ IBTISSAM212 : voilà le genre de réponse sensée, expliquant l'avantage ou l'inconvénient de tel quartier par rapport à l'autre, en se basant sur des faits concrets, tel que je "conseille" de pratiquer...;)

Be slama

merci pour la reponse pourtanj'aime bien le maroc mais pas le mariage  salut a tous l'antillais

coutac a écrit:

bonjour a tous peut-on resider au maroc en couple sans etre mariés merci  l'antillais


Oui de façon categorique !

je rejoins les propos de Narbonne le quartier oasis sans hésiter! qui est un quartier très calme... Mohammedia est devenu très cher et très bruyant.. j'ai habité 5 ans Casa avant d'arriver a Agadir et puis c'est moins loin l'oasis d'ain sebaa que Mohammedia.. gain de temps gagné et tranquillité !

Pour Corsicanostra .

vous ne devez pas bien connaître Mohammedia , car c'est plutôt calme et maxi 30mn de trajet d'Ain Sebaa en voiture ou en train .
La vie y est agréable et les quartiers Monica - Les Sablettes ou la Siesta sont particulièrement prisés .Pour info , ces quartiers se trouvent à presque 10 km de la Samir .

Étonnant qu'Agadir soit plus calme avec 2 450 000 habitants !!!!

Bonjour F.Zari,

Je reprends votre message :

(F.Zari / New member) ....

Habiter casa ou mohammedia

Bonjour,
Je déménage  avec ma femme et notre fille (6 mois) au maroc en décembre .
Mon bureau sera à Ain sbaa Casablanca.
Nous cherchons un logement de 3 chambres  minimum à un endroit calme et on a pensé à mohammedia .
Votre avis SVP ? Pollution avec la raffinerie? Temps de trajet pour aller au travail ?   Ambiance de la ville ?
Merci de votre aide et conseils


Comme disait quelqu'un : " voyez et lisez...et vous resterez dans le doute jusqu'en Décembre ! ":lol::lol:.
Je résume, avec humour toujours : j'ai compté 6 réponses concrètes portant sur l'un ou l'autre des quartiers ou villes,
(dont l'une avec 1 opinion favorable pour chaque lieu due à une spécificité de l'endroit, ce qui explique 8 résultats), et l'on se croirait à 'l'Eurovison :
l'Oasis            = 4 points
La Californie  = 1 point
Media            = 3 points

...comme quoi, mon "conseil" ou mon avis, mon opinion, mon jugement, ma remarque, bref ma réponse, me semble la plus cohérente !...dans un premier temps vous "débroussaillez" le maquis de vos besoins, créez une petite clairière, vous vous y (re)poser, puis continuez encore un peu la tâche jusqu'à ce que vous jugiez la clairière assez grande à votre goût, et alors vous aurez la lumière ! :rolleyes:

- Ô que c'est bien dit !...cette parabole est...on ne peut plus claire, comme la clairière dont vous parlez !
- oui, je sais, je sais...!...j'ai ce don-là...! :rolleyes::rolleyes::lol::lol:...et au passage je salue mon ami Narbonne ;):D

Rog.

Merci pour vos réponses.
And the Winner is........ Oasis.

orev68  j'habite aourir et non agadir... ;)c'est sur la route d'essaouira à la sortie d'agadir dans mon petit ksar sur la plage... et pour tout l'or du monde je ne viendrais revivre dans une grande ville... !! secundo je persiste et je signe en disant que mohammedia a beaucoup changé et devenu bruyant!! le quartier de la gare s'est modernisé et désolée mais je préférais avant!!! c'est quoi cette bétonnisation a tout prix!! gare flambant neuve avec des rampes en alu ou je ne sais quoi... oui c'est devenu une cité dortoir.. et je vais vous rafraichir la mémoire... il y a environ 15 ans quand j'habitais à casa la societe de bus de la ville de dar beïda a mis une ligne pour mohammedia... vu le nombre de casaoui qui venait en masse le we a la mer les riches casablancais ont vendu leur villa et cabanons de mohammedia pour aller plus haut vers bouznika et skhirat chercher la tranquillité.. mon petit ami de l'époque possédait un cabanon, terme pour une villa de luxe, dans le quartier des plages.. et pendant 2 ans tous les we on allait faire la fête... vous avez raison je ne connais absolument pas Fedala.... :rolleyes:
F.Zari a fait son choix... :cool: pour ma part le sujet est clos!

F.Zari a écrit:

Merci pour vos réponses.
And the Winner is........ Oasis.


:cool:

...aaaah c'est le pôvre Carlos qui doit se réjouir...!

...alors, on y va à la playa ?...let's go on so ! :cool:http://youtu.be/TNhvbxDckN8:lol::lol:

Ah Carlos Carlos Carlos...
Ça m a fait rire en cette journée brumeuse basse normande !!!
Une journée normande comme toutes les autres vous me direz ... Oh soleil j'arrive ....

:lol::lol:

...mais oui !!! le rire c'est déjà un peu de soleil en nous ! :lol::lol:

Bonjour, juste une petit question M.ZARI votre contrat est de droit local , c est bien ca ? pourquoi avez optez pour cette option ? L'entreprise est elle marocaine ou etrangere ? cdlt