Je souhaite m'installer au Panama dès fin 2014

bonjour,


je souhaite m'installer au Panama dès fin 2014, en me gardant l'année pour préparer ce départ et faire la passation pour mon entreprise, je suis cuisiner dans l'évènementiel, et souhaite trouver un travail de restauration avant de pouvoir ouvrir sur place mon restaurant, est ce réalisable d'après vous ?

je me rend au panama le 04 février 2014 afin de me rendre compte sur place des possibilités.

Est il difficile coter papier de ce les procurer pour travailler ou s'adresser?
Coté permis de conduire il n'est valable que 3 mois sur place apparemment, comment faire pour valider notre permis français ?

Coter logement j'ai bien noter qu'il vaut mieux commencer par l'hôtel, par contre après coter logement c'est assez facile de trouver logement locatif, faut il passer par des agences ?

Merci pour vos différentes réponses.

Piques

Bonjour Piques,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre sur le Forum Panama pour une meilleure interaction :)

Je vous suggere de poster votre CV dans la section Emploi hôtellerie, restauration et tourisme au Panama svp. Cela pourrait vous aider :)

Je vous suggere de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières au Panama :)

Bon courage à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat.com.

bonjour Maximilien

Merci, je vais tacher de faire comme vous me dites.

Christophe

Bonjour,
Ouvrir un restaurant peut etre interessant.
Pour lŽensemble de vos démarches.Il convient de passer par des avocats reconnus (la plupart des démarches se font via avocats , que ce soit une demande de visa ou autres)
Le visa est relativement  simple a obtener a partir du moment ou lŽon un mínimum de garanties. LŽouverture dŽun compte en banque peut sŽaverer un peu compliqué. Il convient de bien se renseigner avant de partir ( courrier de banque francaise apostillé et traduit, etc..mais les experiences divergent p)
Concernant le permis de conduire, cŽest simple, mais il vous faut la résidence avant ( sauf erreur de ma part) , ca coute 40 USD et quelques tests auditifs et visuels.. c est  simple.
Pour la location , oui passer par une agence, c est gratuit ( la commission, c est le propriétaire qui la regle)

bonjour,


Côté avocats reconnues avez vous des noms de cabinets d'avocats de renommés sur place, ou faut il faire agir un avocat depuis la France ???

par avance merci

Christophe

Bonjour,
Sur place, mais vous pouvez les contacter depuis la France via mail.
Notre société travaille avec deux cabinets

Lombardi Aguilar Group Attorneys at Law
Ocean Business Plaza, 12th floor, 47th street
Tel: 507.340-64-44 | Fax: 507.340-64--46
[email protected]
laglex.com


Fina Lambraño S. -Partner
LBG Attorneys-at-Law/ Fernando de Lesseps Nª 2268-B, Balboa, Ancon, Panama City, Rep. of Panama/ (507) 314-0015/http://www.lbg-law.com

Ce sont des cabinets qui ont pignon sur rue , certainement pas les moins chers, mais eficaces ( en tout cas avec nous sŽest avéré)
le deuxieme, nous lŽutilisons pour la demande de visa de nos collaborateurs, mais le premier doit egalement proposer le service. Il faut demander des devis comparatifs.

Bonsoir, je suis de toulouse et je vais au panama en fevrier 2014 pour voir si je peu m'installé la bas si vous avais des renseignements merci.

Bonjour ,
Vous avez un projet précis?

Bonjour, je part au panama en février 2014 rejoindre mon associé français qui est sur place depuis plus de 3 ans.
Nous sommes là pour guider et aider toutes personnes souhaitant investir au panama.
Nous les guidons de A à Z dans leur projet.
Pour plus de renseignement veuillez me contacter sur mon mail privé: [email protected]

Bonsoir,je souhaite savoir si vous recruter dans votre societe au panama ou autre proposition je travail actuellement dans la promotion et projet . Sarah

Bonjour  Sarah , effectivement nous ne recrutons pas actuellement dans notre démarche, mais la demande étant tellement abondante que votre contact serai la bienvenu dans un futur proche si il y a une motivation et une connaissance du pays comme de la langue!
Hasta la vista ;-)

Bonjour,merci et si vous recruter je suis partante .Sarah

Salut Piques
Nous aussi nous partons pour le Panama en famille mais début mars, pour une période de 6 mois et plus si les affaires nous le permettent. Bonne chance à toi et peut être a un de ces jours au Panama.

bonjour à tous,

Nous partons mon ami et moi même 3 semaines en mars 2014 pour connaitre le pays et pourquoi pas envisager de s'y installer en 2015.

On cherche des gens qui connaissent le pays et qui pourquoi pas pourrais nous recevoir pour discuter de leurs expériences durant notre voyage.

Mon ami est ingénieur et travaille dans la géomatique ( cartographie ) et moi je travaille dans le tourisme, l'hôtellerie et la restauration. On cherche à savoir si le pays chercherait de la main d'œuvre et de l'expérience dans ces domaines.

Alors n'hésitez pas à me contacter. Et merci à vous.

Matthias

Bonjour, nous sommes francais installés au panama et nous pouvons vous aider lors de votre voyage de repérage. Nous sommes en mesure de vous aider sur un plan pratique et administratif afin que vous repartiez en france avec des informations concrètes. Nous pouvons egalement vous faire decouvrir les particularités de ce pays cette fois ci d'un point de vue culture et ascpect afin de mieux vous rendre compte si ce nouvel environnement vous convient.
Nous sommes à votre disposition.
Cordialement,
123 panama.

Je serai à panama à partir de la mi mars. On peut toujours essayer de se voir pour échanger un peu. À bientôt .Didier

Bonsoir,

Comme vous êtes parti en Février au Panama, pour tester et trouver un emploi de cuisinier. Je voulais savoir, si cela à fonctionné. Dans quel Endroit vous êtes... Merci de votre réponse.

Matthias ça va.
C'est romain juste pour te dire ta messagerie du forum et pleine je peux plus t'écrire il faut que tu la vide.

bonjour,
je serais au panama du 4mai au 18mai ; je viens visiter le panama et surtout me renseigner pour y vivre si affinité .
j aurai besoin de rencontrer des francophones vivant sur place pour des questions d intégrations .
santé, immobilier,banque et placement,fiscalité .
je suis ouvert a toute rencontre ne parlant que très peu l espagnol;
merci a toutes  personnes pouvant m aider.