Je m apprête à m etablir sur phuket en debut d année 2014...

Bonjour

Je m apprête à m etablir sur phuket en debut d année 2014...
J aurai besoin de quelques infos :
Comment obtenir un visa assez longue durée pour m installer le temps d ouvrir une affaire
A qui dois je m adresser pour eviter de m associer a un thailandais majoritaire...

Merci encore

Bonjour Gille,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le Forum Phuket pour meilleure interaction :)

Je vous invite à lire les articles suivant svp:

- Visas pour la Thaïlande
- Visa de travail en Thaïlande

Bon courage à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Ca commence fort !

Je viens  de lire ta reponse et je ne comprends pas ta reponse ou sous entendu ??

Tu es obligé de t'associer avec 3 Thaïs en créant ta "Limited Company" car en Thaïlande  un étranger  ne peut pas créer une entreprise individuelle( sauf les Américains qui ont un traité d'amitié avec le Royaume )
Les Farangs en général  que tu vois tenir des bungalow ou des restaurants n'ont pas besoin de créer une société car l'affaire est au nom de leur épouse Thaïlandaise .Évidemment il y a des avantages mais faut savoir tenir sa mousmée (lol)
Bonne chance

Tu peux  quand même diriger ta boite sans être majoritaire à condition de te faire nommer "executive manager "invirable (lol)
mais faut t'adresser à un avocat francophone à BKK pour avoir des renseignements fiables et éviter d'être dans l'illégalité en prenant par exemple des associés prête-noms.Ce qui se faisait autrefois mais aujourd'hui c'est très contrôlé.Il existe un département spécial de la Police qui encourage les citoyens thaïs à dénoncer les farangs qui bossent sans permis de travail ou sans société conforme.Ils ont même un site internet où les concurrents jaloux ( Thaïs ou farangs) peuvent poster des photos de toi en train de servir une bière ...Bonjour la descente de flics.Pire qu'à Marseille (lol)

Comme le dit Thiof cela commence fort !! Tu envisage de venir dès 2014 soit dans moins de 3 mois et tu n'a ni associés , ni visa et certainement tu ne connais de la Thaïlande que Phuket pendant les vacances .
A propos tu peux créer ta société donc avec associés thaïs et un apport de 2 00 000 baht même si néanmoins, au départ, tu peux ne présenter que de 25% de cette somme .
Pour le work permit il faudra que ta société ai fait ses preuves pendant deux ans si je ne m'abuse pour en demander un . Ce qui signifie qu'il te faut des ressource suffisantes pour vivre ce laps de temps sans travailler .