Amende à la sortie de RD pour dépassement de tarjeta de turista

Quelqu'un pourrait-il m'informer sur le montant à payer à la sortie quand on est en dépassement du temps alloué par la tarjeta turista? Ce n'est qu'un impôt.
J'ai vu des tarifs sur le site de "migracion" en fonction su nombre de mois mais je ne sais pas si c'est l'amende ou le tarif à payer pour une extension en restant sagement dans les délais impartis.
Merci par avance

Je crois que cette question a déjà été traitée sur le forum, je ne sais pas si vous avez cherché ?

Regardez :





   Vous êtes ici: Forum > Vivre en Amérique centrale ou aux Caraïbes > République Dominicaine > Visas  > carte tourisme et visa de résidence

Bonjour à tous,

En contactant ce matin le consulat de Rep Dom à Marseille, j'ai appris que si on prolonge la durée de la carte tourisme par le paiement de taxes[ selon le barème suivant (merci Yann Darius):

Séjour touristique prolongé : la durée légale est de 30 jours, passé ce délai, il faudra payer une taxe supplémentaire , proportionnelle au dépassement.
De 30 j a 3 mois……………………… 800 pesos
De 3 mois a 9 mois………… …….1000 pesos
De 9 mois a 1 an……………… …..2500 pesos
De 1 an a 18 mois    ………… …..4000 pesos
Et cela continue jusqu'à  5 ans pour  17000 pesos,  et 500 pesos par année supplémentaire au delà ]
il est beaucoup plus difficile ensuite d'obtenir un visa de résidence !
Donc j'en déduis que si je souhaite habiter 6 mois en Rep Dom, je ne pourrai plus faire la demande de visa de résidence, ou du moins, ce sera plus difficile !!!
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?
Merci de vos réponses

Et oui ton impression est la bonne, si tu te retrouves dans une des situations que tu cites, tu risques en plus de payer une amende, de te griller pour demander plus tard une résidence.

Il y a le post en cour ‘visa de résidence' initié par LIVIO 83 qui traite de ce sujet de manière approfondie et que je vais essayer de verrouiller, avec d'autres,  d'ici quelques semaines. Si tu résides 6 mois et un jour, tu es résident d'office que tu le veuilles ou  non. Donc soit tu as tes papiers et tout va bien soit tu seras hors la loi et apparemment ca risque de  mal se passer à partir de 2013 (interdiction de revenir ici avant une certaine période, voire expulsion d'office en plus de l'amende).

Donc sujet déjà traîté voir les posts ci-dessus de marcostdo, Cocoloca64 et Yann que vous trouverez dans cette rubrique.

Bonjour à tous.
Suite à se sujet déjà traité, des amis espagnols viennent d'entreprendre avec succès une démarche de régularisation.
Ils sont allés à la Canceleria, sur le Malecon à Santo Domingo. Le simple fait d'être propriétaire de son logement parait être suffisant pour influencer les autorités dominicaines.
Cordialement

Non Cathy, les investisseurs, les rentiers ceux qui apportent des devises au pays n'auront aucun mal à se faire régulariser. Les indésirables, ceux que l'on ne souhaite pas voir entrer dans les pays sont les pauvres, c'est un peu partout pareil !!! ici généralement les haitiens....


Les tarifs officiels sont ici http://www.migracion.gob.do/site/servtarifas.htmlhttp://www.soporte.jce.gob.do/Portals/0 … stados.pdf

Investisseurs, rentiers, propriétaires ok pour être régularisables. Mais les indésirables ne sont pas uniquement les Haïtiens.  Sans être catalogués comme tout à fait pauvres, il y a plusieurs jeunes européens ici à Bayahibe qui vivotent de petits jobs aux alentours de 800/1000 USD et qui n'ont pas réussis à se faire régulariser en passant par la chancellerie.Les quelques uns d'entres eux qui sont rentrés en Europe pour tenter de faire une demande de visa par la voie légale, promesse d'embauche en main, ont également essuyés un refus de visa de résidence. Comme tu le dis Tina c'est devenu pareil dans pratiquement tous les pays.

Merci beaucoup Cathy pour ta réponse. Je ne suis pas intéressé par un visa mais comme il est dit par ailleurs si on est européen et retraité s'arrange. Pas pour les haïtiens. Quantités de mes amis espagnols sortent en dépassement, paient et terminé. Ils reviennent ensuite sans problème. C'est une sorte d'impôt sur le séjour, rien de plus.
Merci Tina pour l'enlace. Je l'avais vu et ne savais pas si cela est le tarif pour rallonger, ou l'amende à payer une fois dépassé le temps. Mardi j'irai à Migracion et je verrai bien.

Tout s'achète ici de toutes façons. Le $ est le sésame à toussss les niveaux et partout.

Le seul bémol que je vois a cette situation c est la validité de notre permis de conduire français. Si vous avez l international, très bien sinon c est peut être à risque. C est mon cas et je n ai qu une hâte régler ma situation, car je me dis qu en cas d accident je ne serais pas entendable même si je ne suis pas en tort. Mais ce n'est peut être pas votre cas, dans ce cas désolée pour le hors sujet !

Voilà le doc officiel

Secretaria de Interior y Policia
Direccion General de Migracion
Tarifa de Servicios


B - IMPUESTOS POR ESTADIA PARA RESIDENCIA PROVISIONAL O TARJETA DE TURISTA
VENTANILLA EXTRANJERIA
CODIGO    DESCRIPCION    TARIFA VIGENTE    VIP
025    Menor de 30 dias Hasta 3 meses    800.00     -
026    Mayor de 3 mese Hasta 9 meses    1,000.00     -
027    Mayor de 9 meses Hasta 1 año    2,500.00    -
028    Mayor de 1 año Hasta 1 año y 6 meses    4,000.00    -
029    Mayor de 1 año y medio Hasta 2 años    5,000.00    -
030    Mayor de 2 años Hasta 2 años y 6 meses    6,500.00    -
031    Mayor de 2 años  y medio Hasta 3 años     9,000.00    -
032    Mayor de 3 años  Hasta 5 años     14,000.00    -
033    Mayor de 5 años Hasta 7 años    17,000.00    -
034    Mayor de 7 años en adelante por c/ año adicional    500.00    -

Tina, je me suis sans doute mal expliqué, j'avais fait un copier/coller des posts des intervenants :

cf : "voir les posts ci-dessus de marcostdo, Cocoloca64 et Yann"

ce que je sais est qu'il est possible de se faire aider pour régulariser (cf. également ce que j'ai déjà écrit à ce sujet, sur un français "faciliteur" de démarches).

Attention cependant comme le dit Marcostdo, le $ ne résout pas toujours, la Rep. DOm change et se modernise, avec plus de contrôles.

Pour anaisgothere : attention permis international ou pas, c'est pareil, au bout de 3 mois il n'est plus valable en RD, sauf si tu repars en France ce qui te redonne 3 mois de validité, à nouveau au retour.
Passé ce délai, tu es considérée comme conduisant SANS PERMIS.
En cas d'accident, bonjour les frais à ta charge, amende, etc...
Il est très facile si tu as la Cedula, d'avoir un permis dominicain, cf. les infos que j'ai aussi donnée (et je ne suis pas la seule) sur ce sujet.

Bien cordialement.

Cathy, c'est peine perdue de contredire ceux qui arrivent et qui croient que tout s'achète, je ne le fais même plus dans la vie de tous les jours. Seul le temps et les mauvaises expériences leur feront comprendre qu'ils se trompent.Le seul reproche que je leur fais c'est de ne pas écouter des gens qui ont des années d'expérience et qui les conseillent gratuitement sans avoir rien à leur vendre.

Bonjour Hacienda,

Pourriez vous écrire en Français afin que les autres membres puissent comprendre votre post svp

Merci

Maximilien

Si Marco je persiste et signe, énormement de choses s'achetent ici,il suffit de lire la très mauvaise aventure qu'est en train de vivre Pascale dans le domaine de la justice pour s'en convaincre et ma petite experience de la RD est de 10 ans
PS moi non plus je n'ai rien à vendre ;)

Bonjour Tina.
Evidemment chacun essaye de conseiller avec sa propre expérience. La mienne n'est pas aussi longue que la tienne car même si je vis en RD depuis 1998 je n'y ai fait des affaires que pendant 4 ou 5 ans. Les années restantes, je n'y ai fait qu'y habiter sans trop chercher à m'intégrer à ce qui m'entoure. Ne connaissant l'histoire de Pascale que par un bref post qu'elle a rédigé il y a quelques jours, je ne peux que rajouter une expérience personnelle. On a aussi essayé de me piquer ma boite à l'époque ou je vivais à Santiago. Et oui les flics s'achètent et les procureurs et les juges aussi. Ce que je vais dire suite à ce qui m'est arrivé, c'est qu'un substitut du procureur sa se fait virer en une demi heure, un flic sa part en prison dans le même laps de temps et qu'un juge sa se fait muter dans un trou tellement perdu qu'il n'aura plus jamais la moindre possibilité de promotion, autant dire que sa carrière est brisée à tout jamais. Est-il nécessaire de préciser que tout cela s'est passé sans payer le moindre peso, car c'est justement l'erreur à ne surtout pas commettre.

Tu as raison, Marco, ne pas tomber dans le piège. Si j'avais payé les sommes réclamées pour payer un juge, peut être que mon ex mari serait dehors á l'heure qu'il est, coupable ou non. Nous continuons á nous battre pour passer par les voies légales même si il doit rester un peu plus longtemps que prévu. C'est très dur pour lui et pour son entourage mais nous refuserons la corruption.

Mais la dessus nous sommes sur la même longueur d'ondes mais c'est aussi parce que j'ai refusé de payer les flics pour qu íls enquêtent dans une tentative d'assassinat que je vois les auteurs des faits continuer leur vie tranquilement. C'est parce que je n'avais pas payé les flics qu'un voleur  contre lequel j'avais un ordre d'arrestation pouvait parader a 50 metres du cartel. Il y a un an un gars me volait ma voiture devant temoins apres avoir eu 2 accidents, il a pris la fuite,  je passe les pÉripÉties et les frais pour enfin le traduire en justice, quand nous sommes passés devant le juge (que je n'ai pas arrosé) il a été condamné À payer les réparations mais il a 7 ans pour le faire, :rolleyes: à raison de 1000 pesos par mois, autant dire qu'il ne paiera jamais. Marco vous avez eu beaucoup de chance ou de bons appuis, en tout cas il faudra donner a Pascale la recette pour faire virer les flics de Puerto Plata qui se font payer pour donner la nourriture que la famille apporte, la juge qui lui a collé un an de préventive sans écouter sa défense, le juge qui demande des cautions exorbitantes alors qu'il n'y a plus de charges, l'unique témoin s'etant rétractée, et l'avocat qui ne veut pas rendre le dossier.             Malgré tout; Bon dimanche à tous :)

Bonjour à toutes et tous,

Il est clair à travers vos témoignages et d'autres tout aussi dignes de foi, que la justice ici n'est qu'un nom sans fondement.
La démocratie a encore du travail pour être réelle.

La solution ? éviter de s'y trouver confronter et oui, probablement payer même si vous êtes dans votre droit. C'est malheureusement ce que j'en ai conclu avec des exemples qui m'ont été donnés.
Sinon quitter le pays lorsqu'il n'y a pas d'autres solutions et quand c'est possible.
En tout cas espérer ne pas y être confronté.

Bonjour à tous,

Une petite contribution à la discussion "amende pour dépassement de séjour avec la carte touriste (10 dollars à l'entrée)" :
lorsque j'ai pris l'avion à Las Americas à Santo Domingo au bout de trois mois de séjour, je n'ai eu aucune amende à régler... juste les 20 dollars et ya !!!
Bon dimanche !

Cocolocoa, désolé si le post a dérapé de sujet et tu fais bien de le recadrer. Si l'administrateur ouvre un nouveau post en recopiant les hors sujet, je veux bien répondre aux dernières questions. Pas le courage d'ouvrir un nouveau post pour tout répéter.

Je remercie pour les réponses reçues. Pour être concret je suis sorti de RD en oct 2013, après y être entré fin sept 2012, donc 12/13 mois de séjour.
Cout de l'amende de sortie a l'aéroport de Santiago a 2h du mat: 4.000 Pesos
Cash bien sur pas de Visa
Ce sur quoi on m'a remis, évidement, un reçu, officiel s'il vous plait de ...... 800 pesos   
Cherchez l'erreur..... En Latam il n'y en a pas. Ajajajaja
Ceci dit si vous partez a midi de Santo Domingo vous aurez peut-être un reçu complet. Mais la somme, a l époque, pour dépassement de 9/10 mois était celle-là.
Bons séjours à tous

juste une ligne sur ce que je lis de la justice.

Justice etc dans ces pays. Il ne faut pas rever ni penser la trouver....bien malheureusement.

Cherchez l'argent, le pouvoir.ou le sexe et de qui le juge va beneficier de plus d'avantages.
Ce sera le gagnant
.
Pas grand chose de plus

Inflation sur les amendes pour dépassement des 30 jours du visa de tourisme :
Ce jour, 12 Avril 2015, ma sœur a du payer 70 euros d'amende pour avoir séjourné 32 jours - donc deux jours de plus que les 30 jours du visa - .....................
C'est donc passé de 800 pesos/16 euros à 70 euros !!

merci Cathy pour ce témoignage, qui prouve malheureusement que tu disais vrai sur ce à quoi il fallait s'attendre.

ahahaha  oui pas mal augmente....mais il faut consulter le tariff officiEL...a l'epoque fin 2013 pour les 4000 payes cela faisait environ 70 euros! c'etait le tariff pour un an de sejour. Exactement un an et une semaine.

Et encore il ne m'a pas facture la perte de ma carte de turiste perdue car il aurait du m'en faire une neuve, me la faire payer, l'annuler pour sortie du territoire et appliquer les 4.000 pesos la-dessus!!!!

A titre d'info, partir la nuit de santiago avec le vol Santiago new york est tres tres tres bon marche. Quand tu penses que j'ai paye 200 usd pour faire Santiago New York phoenix pour venir au mexique ou je vis maintenant...En bus de santo domingo et ensuite le vol. Seule frayeur appel de mon nom dans la nuit pour controle de ma valise toute cellophanee pour rechercher de la drogue. La on ne sait jamais ce qui peut se passer avec eux. Mais bon j;etais clean donc cela a ete bon.

Pour la question justice etc... ce sont des pays dans lesquels, (si on y vit et que l'on n'est pas touriste vacancier temporaire) il faut avoir un profil bas, et faire EXTREMEMENT GAFFE ET REGAFFE a qui on frequente, avec qui on se met, ou, dans quel quartier, etc etc et calculer tous ses gestes et sorties. c;est un peu barbant au debut mais ensuite cela fait en mode pilote automatique. Pour les hommes, le plus gand danger ce sont les femmes. ehehehe sans vouloir denigrer ni mepriser qui que ce soit.

Bonjour, j'envisage d'acheter une maison pour pouvoir passer environ 2 fois 2 mois par an en RD. Je n'ai pas tout compris sur cette carte de touriste. Qu'en est il exactement ? Doit on définir la durée de son séjour en arrivant ? Est on limite en terme de séjour ?
Merci de vos réponses

La carte de tourisme est obligatoire au delà de 24 heures de présence sur le sol de la RD. Elle coute environ 10 $ ou 10 euros. Au delà vous devez acquitter des frais supplémentaires (voir les barèmes).
Je crois que vous pouvez demander un visa de trois mois à l'ambassade de la RD en France.

pourrait tu men dire plus svp a bien tot

Je ne comprends pas ta réponse,

la carte est valable pour 30 jours et s applique des la 1ere heure minute car elle est obligatoire pour rentrer sur le territoire ...la plupart l utilisent pour 1 semaine ou 15 jours. C'est un impot d entrée.

attention date pour date 30 jours peuvent etre moins que 1 mois.

30 jours apres le 4 d un mois peut ne pas etre le 4 du mois suivant.

A PARTIR DES des 30 jours il faut faire renover la tarjeta...ou entrer dans le systeme visa.

si on ne fait rien (mon cas) on paie juste une amende a la sortie pour le nombre de mois au dessus de celui permis avec la carte.
comme dit cathy il y a un baremoe. voir le site OFFICIEL d'e migracion de la RD.

migracion.gob.do a tarifas