Coût de la vie quotidienne en Birmanie

Bonjour,

Avec une amie, nous sommes en pleine préparation de notre voyage en Birmanie. J'aimerais faire un budget prévisionnel et je n'arrive pas à trouver une info précise sur le coût de la vie au quotidien(budget nourriture/budget location/budget transport en commun). Nous aimerions séjourner et non pas faire un circuit à travers le pays. Les expats, pourriez-vous me donner une fourchette de prix selon vos dépenses mensuelles? Merci d'avance!

Elina

Bonjour Elina,

Bienvenue sur Expat-Blog ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Merci!

Encore merci!

150 dol l hotel :lol:

Merci !

j'ai été en Birmanie en 2010 et j'ai effectivement l'impression que les prix ont pas mal augmentés. Mais en dehors des prix des hotels, je souhaiterai moi aussi connaître les prix au quotidien afin de savoir combien je dois avoir en poche pour partir m'expatrier en birmanie (logement, nourriture, transport, eau/electricité, loisirs...). Concernant les logements par exemple je trouve des annonces à tous les prix, dont certains très extravagants et il n'est pas évident de se fier à des annonces quand on ne connait pas les quartiers de Rangoon.

Bonjour,
Je prepare aussi mon voyage pour la birmanie que je vais effectuer pendant que je suis en Thailande et la je reste trois semaines mais je vais bouger dans le pay et a ce que j'ai pu voir le logement n'est pas donné du tout et l'avion a reservé tot  et ce le faire confirmer avant reste le moyen le plus rapide et encore pas trop cher pour bouger en birmanie au cas ou .
Impossible encore d'etre logé chez les particuliers.
Payé les hotels payable en dollar ou par carte (commission de 5 dollars)environ le moin cher sur yangoon 35 dollars et réserver surtout bien en avant car les places sont chere a ce tarif qui peu vite grimper a 120 dollars, la nouriture si birmans ou chinois ca va le prix est abordable mais je me rend vite compte connaissant bien la Thailande que la birmanie reste tres chere.
Cordialement

Il serait sympa maintenant que vous y êtes allé de nous faire partager votre retour d'expérience svp.

Merci d'avance!