Infirmière libérale

bonjour,
je viens m'installer sur l'ile de la réunion début décembre 2013, avec ma fille Léa de 16 ans.
Je suis infirmière et souhaiterais faire du libéral.
Les démarches pour l'inscription à l'ordre par exemple peuvent -elles être commencées avant de partir ou faut-il faire tout le dossier sur place? je suis stressée de la longueur des démarches à effectués et du temps que cela va prendre. j'ai le nombre d'heures demandées car je suis à 100% depuis 6 ans.
J'ai vraiment besoin d'aide pour éclairer ma lanterne.
Merci beaucoup.

Es-tu déjà inscrite à l'ordre en métropole ?
Moi j'ai fais un transfert métropole réunion et rien ne pouvait être anticipé avant sauf ma radiation de l'orde métropole et une demande de transfert à la réunion mais à ton arrivée sur l'île il faut faire enregistrer ton diplôme à lARS  et faire une demande pour être remplaçante à moins que tu souhaites t'installer et ensuite constituer ton dossier auprès de l'ordre de la réunion .
Pour moi qui était déjà libérale en métropole j'ai eu la chance d'obtenir mes autorisations au bout d'un mois et demi  et ensuite de partir en quête de travail.
Il y a du travail mais on trouve surtout que des remplacements et bien souvent précaires,il y a beaucoup d'infirmières depuis quelques années sur l'île et donc les cabinets on le choix .
De plus moi qui connaît le libéral en métropole ici on est confronté à une grande misère sociale ,avec insalubrité alcoolisme et zamal .
Je ne veux pas te décourager loin de la mais moi j'aurais aimé être prévenue des difficultés et de ce qui m'attendait en libéral sur l'île .
Peut être que sur la côté zoreilles,c'est  moins le cas mais moi sur st pierre c'est mon quotidien si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas