Cout de la vie à abidjan

j'aimerais connâitre quel est le cout de la vie mensuel à bidjan

Salut,

Tu as posé la question qui ouvre la porte aux débats sans fin de part la relativité qu'elle suppose.
Tout le monde va y aller de son conseil et de son "expérience" qui au final, ne représentera que l'expression de la personnalité de la personne croyant mordicus détenir la vérité, mais qui faut il le rappeler, n'est que la sienne et qui ne peut en aucun cas refléter la véritable réalité.
La question essentielle que tu dois te poser est de savoir comment tu veux vivre. Comme un Ivoirien moyen ou comme un expat pété de tunes?
Dans le premier cas, tu peux te nourrir chichement avec 1 euro par jour et dans le second, avec 30 euros.
Voilà résumé, l'échelle des coûts alimentaires de la vie.
Il en va de même pour tous les autres aspects du quotidien:
Logement, déplacements, sorties et aspects ludiques.
C'est à toi  de voir en fonction de tes moyens et de ta volonté de t'intégrer dans la vie sociétale Ivoirienne.

A propos et pour rester dans le même esprit relatif.
J'ai eu l'occasion au cours de ma vie professionnelle, de faire de la formation à  des équipes de ventes:
Un des premiers jeux que je leur faisais faire, était  de me donner pour chacun d'entre eux,  le prix de ce qu'ils estimaient être celui d'un bon Camembert. Chacun écrivait sur un bout de papier sa réponse, et ensuite on procédait au dépouillement:
Et là: !! surprise... les prix allaient de 1 euro à 4 euros...
Tout cela pour dire que chacun, selon son éducation, sa culture et ses moyens possède une vision de sa réalité qu'il croit être la seule et l'unique bonne à ses yeux.
Ce test n'avait d'autre but que  pédagogique en montrant la relativité de la notion  de prix.
Chacun voit midi à sa porte...

bonjour et merci pour ta réponse. Sans vouloir vivre comme un ivoirien et ni étant bourré de tunes mais souhaitant néanmoins me loger et me nourrir correctement, faire qq sorties restos, profiter un peu du pays, je vais  envisager plutôt ta fourchette haute, càd 25-30€/jour
Cordialement
encore merci