Besoin apprendre l arabe et connaitre du monde

Bonjour ,
Je vis à djerba depuis juillet 2012 , je vis avec mon mari dans un hotel , nous avons la chance d etre hébergé car lui est chef dans l animation .
Moi je ne travaille pas , peux vous dire que les journées sont tres longues.
Je ne trouve pas de travail et connait personne ici .
Le probleme d ici le seul moyen est bien sur le piston ....
Enfin bref , je ne parle pas du tout la langue et souhaite absolument apprendre .
Le probleme qui et comment ? Je tiens aussi a préciser que des tarifs mon deja ete proposer et payer 25 dinars le cours je trouve sa un peu abusé .
Enfin bref j attend des nouvelles ...

Vous pouvez trouver à 20 dinars de l'heure mais guère moins, si vous voulez quelqu'un de sérieux et qui puisse vous expliquer la grammaire correctement

Ok merci , c'est bce qui me semblait .

BONJOUR EVANOUNETTE,

Vous voulez apprendre le dialecte tunisien ou l'arabe littéraire ?
Dans le premier cas je vous conseillerais de côtoyer des djerbiens même ,vous verrez vous apprendrez vite des mots et puis le parler petit à petit , skyper avec une personne qui connaisse l'arabe c'est aussi une alternative sinon c'est vrai que pour l'arabe littéraire il faudrait  plutôt un prof.
Vous verrez ça va venir avec le temps.

Bon séjour.

Je ne suis pas persuadé qu"en apprenant l'arabe, vous trouverez plus de travail...!
Dans ce pays n'attendez rien des autres, trouvez vous, votre propre activité, en ayant de l'imagination, et, vous gagnerez votre "croute"
Il y a  tout à faire ici, alors avec de la bonne volonté, vous y arriverez, car c'est souvent ce qui manque ici
Cordialement

Juste l arabe tunisien , je ne frequente que des tunisiens depuis que je vie ici , cest a dire plus  dun et demi , je le comprend mais le parler et autre chose .
Pour ce qui est du travail , sans argent difficile d avoir son affaires , et pas parler arabe et la galère pour trouver un emploi , croyez moi  . Etant jeune , francaise , je suis vite refoulée ou alors c'est pour d autre intention qu'il me prenne !

bonjour evanounette

Je suis prêt à vous faire connaître de la langue arabe tunisien et  Comment parler . et Pour le prix:  il est gratuit. Je suis marié et j'ai un enfant de 3 ans. J'habite el may. mon email: homer.bon()gmail.com
mobile: 52200997

evanounette a écrit:

Juste l arabe tunisien , je ne frequente que des tunisiens depuis que je vie ici , cest a dire plus  dun et demi , je le comprend mais le parler et autre chose .
Pour ce qui est du travail , sans argent difficile d avoir son affaires , et pas parler arabe et la galère pour trouver un emploi , croyez moi  . Etant jeune , francaise , je suis vite refoulée ou alors c'est pour d autre intention qu'il me prenne !


pas besoin d'être française pour cette dernière raison, les tunisiennes en sont les premières concernées !

bonjour evanounette! je ne peus tapprendre l'arabe car dans le meme cas que toi...mais si tu veux quon se rencontre je suis sur houmt souk depuis fevrier 2013 et jadore faire de nouvelles connaissances! ;) je suis actuellement en france par obligation et reviens tres vite! avec plaisir autour dun thé pour echanger nos histoire et partager notre experience dexpat! :)

[Modéré: utilisez la messagerie privée svp]