Je recherche renseignements impots sur revenus

bsr ,je suis à la retraite  et à maurice depuis 13 mois ,marié avec une Mauricienne.j'ai terminé ma carrière à la réunion.c'est l'ambassade de france qui paie ma pension.j'ai envoyé une déclaration revenue à la réunion qui m'ont dit qu'ils transfèreraient mon dossier en métropole impots ;mais à ce jour toujours rien recu,savez vous ou je dois me renseigner ,est ce les mêmes dates pour régler .Je vous remercie d'avance

Bonsoir Philibert,
Je suis extrêmement surpris,à ma connaissance je n'ai jamais entendu dire que l'ambassade payait des pensions de retraite,ce qui est absolument pas de la compétence de l'ambassade,tout au plus le consulat mais j'en doute.
Peut-être as-tu un régime spécial,merci d'en dire plus?
Maintenant en ce qui concerne ta déclaration,si comme tu le dis, tu es à Maurice depuis 13 mois, en juin tu aurais du faire ta déclaration à Noisy le Grand.
Si à ce jour tu n(as rien reçu,je te rassure ils ne vont pas t'oublier.En ce qui me concerne j'ai reçu la semaine dernière avec une augmentation de 500 euros.
Il parait qu'à Maurice,il y a des exilés fiscaux !!!

merci zanlwi ,en effet j'étais foncionnaire et c'est la trésorerie des francais à l'étranger à nantes qui envoie ma pension a l'ambassade de france à maurice qui elle me la reconvertie en roupies sur mon compte à maurice.Je suis sur qu'il vont bien  un jour me retrouver ,mais je préfère les trouver avant.

philibert974 a écrit:

merci zanlwi ,en effet j'étais foncionnaire et c'est la trésorerie des francais à l'étranger à nantes qui envoie ma pension a l'ambassade de france à maurice qui elle me la reconvertie en roupies sur mon compte à maurice.Je suis sur qu'il vont bien  un jour me retrouver ,mais je préfère les trouver avant.


Je ne peux pas te renseigner plus mais un conseil ; oui, va expressement au devant d'eux c'est plus sûr.
Excellente journée Philibert.

philibert974 a écrit:

merci zanlwi ,en effet j'étais foncionnaire et c'est la trésorerie des francais à l'étranger à nantes qui envoie ma pension a l'ambassade de france à maurice qui elle me la reconvertie en roupies sur mon compte à maurice.Je suis sur qu'il vont bien  un jour me retrouver ,mais je préfère les trouver avant.


Bonjour Philibert.
Voila,au debut,j'ai fait comme toi,ma pension transitait par l'ambassade de France et passait par la Barclay,puis seulement apres arrivait a la MCB.Au passage les deux banques se sucraient.
Il fallait compter avec le tresorier de l'ambassade,vacances ect...des jours de conges a Maurice,bref la cata,au mieux ma pension arrivait le huit du mois.
Donc,oublies tout cela.Tu dois faire venir ta pension sur une banque Francaise,ensuite tu regardes avec internet si ta solde est tombee,a ce moment,tu envois un mail a ta banque pour faire un transfert a ta banque Mauricienne.Pour le credit agricole,cela me revient a 20,5 euros par transfert superieur a 300 euros.Cela met de deux a trois jours max.
Pour la question impots,voici l'adresse.direction generale des finances publiques DRESG.Centre des impots des Non Residents.service des particuliers.10 rue du centre tsa 10010.93465 Noisy Le Grand cedex.

L'adresse email:
Je suis dans le meme cas que toi,c'est Nantes qui me paye,et chaque mois.on me preleve des retenues a la source,a la fin de l'annee,ca se monte a 650 euros,alors que vu que avec le meme salaire en France,je n'aurai pas d'impots a payer.Donc chaque annee,je demande le remboursement de ces retenues a la source,on ne me rembourse qu'une partie(dans les 350 euros)Il faut a chaque fois insister car c'est bizarre ils perdent un peu trop souvent le courrier dans ce cas,meme avec recommande et accuse de reception.Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage,comme dirait l'autre.
Si vous ne posseder plus aucun bien immobilier en France.ni location.
Document a l'intention des personnes fiscalement domiciliees hors de France. doc cerfa no 2041-Ek.no 50318 13
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_6039.pdf

La dedans,cela parle aussi des remboursements des retenues a la source.
Tout d'abord.Vous devez vous et votre epouse vous faire connaitre a la MRA.
Chaque annee ,il vous faudra:
_L'avis d'impot sur le revenu.
_ La notification des sommes declarees aux services fiscaux pour l'annee (precedente)sur laquelle figure la somme des retenues a la source.Ce papier est envoye par Nantes.(organisme payeur).
_Les deux attestations de la MRA.une pour vous comme quoi,vous n'etes pas fiche comme contribuable.Et une concernant votre epouse comme non imposable.
_Enfin un rib.et bien sur la lettre manuscrite suivant l'article 197 A.(retenues a la source).
Bonne journee.

je te remercie boyaurouge tes explications sont claires.

philibert974 a écrit:

je te remercie boyaurouge tes explications sont claires.


Pas de quoi.Au fait,sur ton bulletin de pension que t'envoie Nantes une fois par an.Tu dois voir les deux prelevements suivant:
precompte de la securite sociale et la retenue a la source mensuelle.
Donc,ne t'inquietes pas,ils se servent directement sur ta pension,donc tes impots sont deja payes et surement deja plus que ce que tu devrais paye normalement.