La date de votre 1er dent ou comment assurer son véhicule en Allemagne

Bonjour
Nous avons 2 véhicules, l'un acheté en Allemagne, l'autre en France.
Je n'ai plus du tout d'adresse en France et il nous faut régulariser la voiture française, pour cela donc assurer le véhicule français afin d'avoir des plaques qui vont bien.
Donc, il nous faut assurer les 2 véhicules.
Nous avons contacté 2 assurances (dont ADAC). Elles nous demandent toujours le nombres d'années sans accident afin de nous faire le prix le plus bas, et ceci certifié par notre dernière assurance.
Là où le problème se corse c'est que d'une part je suis remarié donc nous avons un historique d'assurance différent, nous avons aussi tout les deux plus de 50 ans et des compagnies d'assurances nous en avons changé pas mal de fois. Et, qui plus est, je ne maitrise vraiment pas encore la langue de Goethe.
Je n'arrête pas de faire des aller-retour (par téléphone) entre les différentes assurances françaises et allemandes, et j'ai toujours l'impression qu'il manque toujours 1 cent à l'Allemagne pour faire 1 euro.
Y a t il un expatblogueur nous pourrait nous indiquer une assurance pas chère, efficace et qui nous ne demande pas quand est-ce que nous avons eu notre 1er dent ?
Ou bien une assurance suffisamment rompue à notre particularité française et capable de faire des propositions ou de dialoguer avec nos anciens assureurs français.
J'ai regardé les différentes discussions/dossiers sur ce sujet ici. Ma question est plus la recherche de témoignage afin que nous puissions avancer sur le sujet.
Et puis, naturellement que je vous remercie par avance.
Marc & Susanne (De Hanovre)

Marusanne a écrit:

Y a t il un expatblogueur nous pourrait nous indiquer une assurance pas chère, efficace et qui nous ne demande pas quand est-ce que nous avons eu notre 1er dent ?


le systéme allemand est trés simple quand on comprend la langue .Donc le probléme n'est pas allemand ,mais français .
je te donne une assurance française qui est présente en Allemagne ,(c'est la seule)http://www.macif.de/fr ,je connais pas ces tarifs ,mais tu pourras te débrouiller avec le français . et pour immatriculer ton véhicule https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html  ,et demande l'ecopastille verte . jean  luc ;)

Bonjour et merci.
Quand tu dis que le problème est liguistique, tu as certainement raison.
Quant à la réponse que tu amènes, je vais regarder ça car elle (la réponse) me plait.
Est-ce l'option (la MACIF) que tu as pris ?
Mais déjà, merci à toi.
Marc & Susanne

Bonjour Marusanne,

Je suis personnellement chez Huk Coburg et je n'ai eu aucun problème avec eux ! Tout s'est passé comme sur des roulettes ^^.
Je ne maitrîse pourtant pas parfaitement l'allemand et eux pas du tout le français, mais quand j'ai amené la feuille explicative de mon parcours de mon assurance française, ils ont fait une jolie phoocopie et basta !

Bon Courage pour la suite !
Tsifftsiff

Marusanne a écrit:

Bonjour et merci.
Quand tu dis que le problème est liguistique, tu as certainement raison.
Quant à la réponse que tu amènes, je vais regarder ça car elle (la réponse) me plait.
Est-ce l'option (la MACIF) que tu as pris ?
Mais déjà, merci à toi.
Marc & Susanne


moi je suis chez HuK 24 ,la filiale online de huk coburg . C'est l'assurance la moins chére du marché ,mais avec de bonne garantie .
Ma femme est allemande ,et nous avons une amie avocate qui a lu entre les lignes . jean  luc ;)