L'insdispensable à ne pas oublier d'emporter sur Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'aime bien cuisiner, faire de la patisserie, bref quand je ferai le grand saut, dois-je emporter à Maurice mon bazar ou bien trouverais-je les ustensiles et matériels nécessaires  (pétrin, fouets, moules, etc...) ?

Une question plus générale me vient mais vous allez sûrement me corriger rapidement : que faut-il surtout ne pas oublier d'emporter dans nos malles pour venir à Maurice ?

En vous remerciant.

Bonjour,

De l'anti moustiiiiiiques!!!Non c'est bon il y en a sur place, mais préparez vous y mentalement :)

Bonjour,


De l'argent, beaucoup d'argent :-)

Peace!

mangueverte a écrit:

Bonjour,

De l'anti moustiiiiiiques!!!Non c'est bon il y en a sur place, mais préparez vous y mentalement :)


Ouille !!! Merci Mangueverte, je commence dès maintenant un travail de fond sur moi à ce sujet:):):):)

Ok radphone, je tâcherai de faire de mon mieux. :( Merci.

Raphone a écrit:

Bonjour,


De l'argent, beaucoup d'argent :-)

Peace!

Sa bonne humeur ! :D

Flicenclac a écrit:

Sa bonne humeur ! :D


Cool ! C'est justement ce que je recherche et je trouve plutôt bien de le rappeler.
Merci Flicenclac.

Emmenez des bouquins, c'est un poil cher ici ;)

Julien a écrit:

Emmenez des bouquins, c'est un poil cher ici ;)


Je note pour les bouquins (précieux renseignement). Est-ce que les Ebooks fonctionnent sur place ?

Autrement si vous savez : Pour éviter de surcharger mes cantines, pensez-vous si je peux me délester de mon kitchenaid (un robot de cuisine assez lourd) pour en racheter un autre à Maurice.


Merci Julien.

Pour le kitchenaid, comme c'est un poil spécifique, ca vaudrait un topic à part entière je pense. J'ai un ami (ancien cuistot) qui en avait un, je crois qu'il est venu et reparti avec ... mais c'etait il y a quelques années

Salut,
Si tu t'éclates en pâtisserie alors ramènes du bon chocolat à cuisiner car le chocolat locale n'a aucun goût, tu trouves aussi tous les chocolats de marque française ou suisse mais ça n'a pas le même goût car la fabrication de base destinée aux pays de l'océan indien, n'est pas la même à cause de la chaleur(trop long à expliquer...)
P.S si tu sais faire les Trianon, envoie moi stp un message privé et je me déplacerai pour venir tester si le chocolat est ok...:P
BIZ

Salut,kitchenaid  a 500 euros.

sejoriane a écrit:

Salut,
Si tu t'éclates en pâtisserie alors ramènes du bon chocolat à cuisiner car le chocolat locale n'a aucun goût, tu trouves aussi tous les chocolats de marque française ou suisse mais ça n'a pas le même goût car la fabrication de base destinée aux pays de l'océan indien, n'est pas la même à cause de la chaleur(trop long à expliquer...)
P.S si tu sais faire les Trianon, envoie moi stp un message privé et je me déplacerai pour venir tester si le chocolat est ok...:P
BIZ


Salut,
Merci Sejoriane pour les renseignements sur la qualité du chocolat d'ici : je n'y avais pas pensé et suis un peu déçu... Mais bon, si vraiment c'est incontournable, alors on travaillera plus avec la vanille, le café, le rhum...   
Je n'ai jamais fait de Trianon ou Opéra mais l'idée me plaît. Le challenge te faire goûter ma réalisation (ce qui voudra dire que je serais à Maurice !). Biz et @+

nasoul a écrit:

Salut,kitchenaid  a 500 euros.


Vu Nasoul, c'est à peu près le même prix qu'en France.
Merci pour l'info.

Cordialement.

Moi j'ai tout emmené et je ne regrette pas. Bien sur il y a de tout ici, mais pas toujours dans une qualité équivalente à ce qu'on trouve en Europe.

Pour ma part, actuellement, j'ai l'intention de tout liquider ici et prendre une location à Maurice. Donc, seulement valise avec quelques cantines... D'où ma question que ne dois-je surtout pas oublier pour venir.

J'ai déjà collationné quelques infos intéressantes parmi les expats et je les en remercie sincèrement encore :

- des bouquins et/ou ebook (car "expensive" sur place)
- du chocolat mais plutôt en poudre
- on m'a dit aussi bcp bcp d'argent (là je ferais de mon mieux)
- de la bonne humeur (à travailler, mais j'adhère un max et je m'améliore,si,si... :))
- mon matériel de cuisine (car pas sûr d'avoir mieux sauf avis contraires évidemment)
- un clavier AZERTY
- une belle petite réserve de produit de beauté


Merci Marie pour ta réponse.

En parlant du chocolat, en poudre il voyage trés bien car il ne fond pas comme celui en tablettes et est beaucoup moins altéré par la chaleur. Le hasard a fait que j'en avais mis dans le container déménagement car il m'en restait dans mes provisions françaises et n'avais pu me décider à le laisser car c'était un super bon chocolat patissier bien noir. Je n'ai pu ouvrir certains cartons que un an aprés! Il était impeccable! Il avait pourtant du faire chaud car les bougies avaient fondues! Du coup j'ai fait un super tiramisu!lol

Bonjour,
oui moi j'avais noté que le chocolat n'était pas très bon, le pain,les croissants  et le fromage sont assez rares, mais je sais faut rester en France, si on veut garder toutes ces bonnes choses qui font notre patrimoine ! Dans les choses rares ou particulières, est ce qu'on trouve de la teinture pour cheveux à Maurice ? car je pense que là ou ailleurs, les cheveux blancs y poussent aussi ?!

mariedulm a écrit:

En parlant du chocolat, en poudre il voyage trés bien car il ne fond pas comme celui en tablettes et est beaucoup moins altéré par la chaleur. Le hasard a fait que j'en avais mis dans le container déménagement car il m'en restait dans mes provisions françaises et n'avais pu me décider à le laisser car c'était un super bon chocolat patissier bien noir. Je n'ai pu ouvrir certains cartons que un an aprés! Il était impeccable! Il avait pourtant du faire chaud car les bougies avaient fondues! Du coup j'ai fait un super tiramisu!lol


Remarquable !
Je note ton expérience : J'embarquerai d'emblée quelques boîtes de chocolat en poudre (histoire de faire durer un petit peu le plaisir).
Merci Marie pour ton info très intéressente.

Bonne soirée.

Mais oui on a de la teinture pour cheveux, et dans les marques françaises.
Oui aussi pour les Ebooks, je dois en avoir dl quelque chose comme 2000 (deux milles) en 2 ans, et gratuitement.
C'est vrai que le chocolat .... mais parfois on trouve du Côte d'Or (pas à cuisiner)
Quand aux pains et viennoiseries, faut pas se plaindre, ce n'est pas si mauvais que ça si on cherche bien le fournisseur. Les fromages sont à choix restreint et chères mais s'expatrier est aussi un choix et si on veut vivre à la française, bin faut pas sortir de ses frontières !

clodmu a écrit:

Mais oui on a de la teinture pour cheveux, et dans les marques françaises.
Oui aussi pour les Ebooks, je dois en avoir dl quelque chose comme 2000 (deux milles) en 2 ans, et gratuitement.
C'est vrai que le chocolat .... mais parfois on trouve du Côte d'Or (pas à cuisiner)
Quand aux pains et viennoiseries, faut pas se plaindre, ce n'est pas si mauvais que ça si on cherche bien le fournisseur. Les fromages sont à choix restreint et chères mais s'expatrier est aussi un choix et si on veut vivre à la française, bin faut pas sortir de ses frontières !


Cool pour les Ebooks !

Voilà un truc qui allègera sérieusement mon bazar.

Rassurée Cbir ? :)

Merci Clodmu.

Un clavier AZERTY :)

Ty a écrit:

Un clavier AZERTY :)


Oh merci Ty ! je note (ma liste commence à s'étoffer:))

Je n'y avais pas pensé... J'imagine que c'est dans l'optique d'un renouvellement d'ordi à Maurice ?

Bon Weekend !

Rayon fromage, je ne sais pas si vous connnaissez la superette a côté du club med d'Albion. Elle a un rayon fromage trés bien achalandé et bien varié. C'est bien sur assez cher mais de temps en temps se faire un petit plaisir pourquoi pas!

mariedulm a écrit:

Rayon fromage, je ne sais pas si vous connnaissez la superette a côté du club med d'Albion. Elle a un rayon fromage trés bien achalandé et bien varié. C'est bien sur assez cher mais de temps en temps se faire un petit plaisir pourquoi pas!


ça, c'est plutôt un bon point : Assez rassurant de savoir que l'on peut toujours se ressourcer sur l'île devant un bon camembert... Un comté... Un roquefort... j'aime !

Merci Marie, je note l'adresse.

Donc pas de munster dans ma cantine :), quoi d'autre que je ne devrais pas oublier dans mes bagages ?

Les produits de beauté qui sont déjà chers en France quand tu les utilises dans les grandes marques sont ici encore plus chers. Fait quelques réserves surtout dans les crèmes de soin ou tu risques de ne pas trouver la tienne.Tu peux profiter de la détaxe de l'aeroport quand tu viendras.

Merci maridulm pour tes conseils

mariedulm a écrit:

Les produits de beauté qui sont déjà chers en France quand tu les utilises dans les grandes marques sont ici encore plus chers. Fait quelques réserves surtout dans les crèmes de soin ou tu risques de ne pas trouver la tienne.Tu peux profiter de la détaxe de l'aeroport quand tu viendras.


Super Marie !

Je note pour ma Blonde. Heu... Pour moi également :).

Merci bcp pour tous ces petits détails précieux.

Bonjour, j'aimerai savoir quel temps il fait a Maurice en ce moment?

http://www.meteo-ilemaurice.com/

Et c'est classé par lieu car la météo n'est pas la même en fonction de ou vous vous trouvez sur l'Ile.

FEC

ABSOLUMENT aucune fiabilité des sites météos...

Ca c'est fait! :cool:

La meteo dit 22 degrés Alors qu'ailleurs j'ai vu 28 degrés pour la période octobre-décembre.....j'espère qu'il fera meilleur début novembre qd on sera là bas

Je pense que t'as pas lu le message juste avant!!!

On te dit: c'est l'été.... :cool:

Non mais ayoooooooo koi!!! :D

L'été commence aux environs de mi octobre. Ce n'est pas comme en France il n'y a pas d'inter saison. Vous aurez donc bien les 28 degrés annoncés. Sachez cependant que été ne veut pas dire pas de pluie! Il y en a assez régulièrement , mais , même si elles sont trés abondantes elles ne durent pas. Et puis comme il fait chaud, cela est plutôt agréable. De toute façon, il n'est pas possible de rester longtemps au soleil. Il est trés fort ici, même quand on a l'habitude.

Coucou Milouse,

Pour la météo je fais confiance à Maurice... Pas besoin d'emporter dans ma malle le soleil de Normandie !!! :). Mais l'objet de la discussion ici est : "l'indispensable à ne pas oublier d'emporter sur Maurice "

Sans te froisser... Bonne journée

merci mariedulm pour ta gentillesse et ta réponse.
Pour explication je suis nouvelle sur le forum et je n'arrivai pas à ouvrir une discussion via mon tel,  j'ai donc choisi au pif......................................désolé d'avoir perturbé ta discussion

Pas de soucis Milouse.

Tu es bienvenue.

Bonne soirée.

Dans une discussion "Chaussures et tongs" j'ai remarqué que pour les chaussures à Maurice, ce n'était pas trop le pied :)... Et je me demande si ma femme devra emporter sa multitude de paires ?
Si je lui dis on ne mettra que quelques tongs dans les malles, là pour le coup je risque de me faire...
Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à tous.

C'est vrai que les talons sur les trottoirs trés inégaux sur lesquels on marche, notamment Port Louis qui bat des records dans le genre, c'est pas le top. Mes chaussures sont restées pour la plupart dans le placard. C'est sur que marcher en tongues ou en baskets c'est moins élégant mais plus confortable!Ici elles ne sont pas chères du tout.

Certains medocs ne sont pas disponibles ici. Il faut se renseigner avant. D'autres n'ont pas le droit d'être importés.