Infirmière en Polynésie! help us!

Bonjour à tous, je suis native de Paris et cela fait 10 ans que j'habite en Belgique, j'y ai fait mes études d'infirmière, je me suis spécialisée pas la suite en soins intensifs et urgences.
J'ai 33 ans et 7 ans d'expérience pro dans les urg et SI.Je suis travailleuse et plus que sérieuse!
En 2012, je suis devenu maman d'un petit garçon qui est très fortement Asthmatique.Les pédiatres nous ont tous conseillé de partir car le climat Belge détruit ses poumons. Ils nous ont dit la suisse ou les Iles. A priori la Martinique semble plus facile d'accès que la Polynésie mais nous ne rêvons que de Tahiti. Nous souhaitons y faire notre vie et que notre fils s'épanouisse.Mon compagnon Belge prend à partir de Janvier une pause carrière et moi je veux travailler à l'hosto ou autre mais il parait que le secteur est bouché? Ou y a t-il des places mais il faut être sur place??
Svp aidez nous à prendre la bonne décision!

Bonjour,

Je suis étonné qu'on t'ait conseillé la Polynésie, asthme et Polynésie ne font pas bon ménage (tu devrais peut être te rapprocher de ces personnes pour évaluer la situation de ton enfant : allergietahiti.com/article-19598141.html).

Bonne chance !

Bonjour,

Voici ce qui est paru aujourd'hui :ladepeche.pf/annonces

Le pays recherche 67 infirmiers. Cependant, tu ne seras jamais recrutée si tu ne viens pas sur place. Bon courage.

Bonjour,

voici le lien avec le dossier à préparer et à envoyer :
http://www.fonction-publique.gov.pf/spi … rticle4264
Concours externe et interne.

Petit conseil pour les futurs candidats, commencez à vous documenter sur les institutions de la Polynésie.

Ces postes ont été créés afin d'en finir avec les CDD à répétitions et l'afflux massif des expats tous les ans dans le milieu de la santé en Polynésie.

Bonne chance

Rebonjour et merci infiniment pour vos conseils!  Tout d'abord chère Ananta, notre fils ne développe ses crises d'asthme que suite à des infections orl, il n'y a pas chez lui de constante allergique.Il a été vu par plusieurs pédiatres et une pneumologue pédiatrique qui nous a incité vivement à quitter la Belgique. En effet le climat ici est souvent froid et humide. Ils nous conseillent un pays ou il fait chaud, avec à proximité la mer et une bonne humidité. Habiter en métropole très peu pour moi, cela fait trop longtemps que je suis partie. Il s'avère que tout semble nous pousser finalement en Martinique, des connaissances d'amis nous propose de louer leur maison de vacance à l'année dans le sud de la Martinique...
Je sais qu'un jour je viendrai en Polynésie car j'aime cet endroit unique au monde, ces gens extraordinaires.
Pour le moment il nous est indispensable de partir pour notre fils. Nous sortons d'ailleurs à peine d'une hospitalisation d'une semaine où nous avons vraiment failli le perdre. L'heure n'est donc plus au questionnement.
Je vous souhaite à tous le meilleur et encore merci de l'attention que vous avez porté à mon message!

J'espère que vous ferez le bon choix, courage à vous et à votre fils, et puis on dit que la vie est moins pénible au soleil !

Bon courage et bon vent à la petite famille !

Meilleur santé à ton petit.

Marie-France

bonjour,
Pourrais tu me dire si ces infos sont exactes? a savoir que les 3 années d'école d'infirmière, en Polynésie, étaient rémunérées?
Merci bp!!! :)

Bonjour sol9,

Bienvenue sur Expat.com  ;)

Cette discussion date de 2013 ici, Vous aurez certainement des retours si vous créez une nouvelle discussion sur le forum Polynésie Francaise.

Bonne continuation,
Bhavna