Comptable sur fortaleza

Bonjour,

j'envisage de m'installer à Fortaleza. J'ai déjà pris des contacts avec un cabinet d'avocats pour le formalités sur place. Je recherche un comptable parlant français ou anglais pour la comptabilité de mon entreprise. Comme je démarre, je recherche bien sût quelqu'un qui n'est pas trop cher ? Auriez-vous des adresses à me donner ? merci d'avance

Ola,

Un avocat qui parle Anglais ou encore le Français, je n'en connais pas, mais si tu le veux je peux t'indiquer mon comptable, il a de très bonnes références. Il a été mon prof à la Faculté 7 de Setembro et rapport qualité prix il est très honnete.

Juste par curiosité, dans quel branche comptes-tu ouvrir une entreprise?

Je te conseille plutôt d'apprendre bien le Portuguais du Brésil avant de venir, cela sera beaucoup plus utile que d'essayer de trouver des collaborateurs qui parlent anglais ou français, cela ne court pas les rues à Fortaleza, de plus cela sera indispensable pour traîter avec tes clients.

Atenciosamente,

Alexandre

Bonsoir
Merci de votre réponse. J'Žinvestis Dans l'achat d'appartements que je loue ensuite. Fortaleza m'intéresse mais je ne pense pas y séjourner à l'année. Je me déplacerai plusieurs fois par an pour rencontrer les personnes avec qui je travaillerai. Aujourd'hui je cherche un comptable sérieux qui fera la comptabilité de la société et les déclarations. Si vous pouvez me conseiller une personne ce serait sympa de votre part car j'ai besoin d'une personne sérieuse sur qui je peux compter. J'ai trouve des adresses de comptables mais ils sont très chers. Merci beaucoup de votre réponse.

Ola Katell,

Nous sommes donc dans le même secteur d'activité. Oui biensure que je pourrais vous indiquer quelqu'un de confiance. Cela serait même intéressant que l'on reste en contact pour de potentiels "parcerias".

Un autre détail, qui je pense vaut le coup d'être souligné, au Brésil on peut réussir et même arriver à gagner de l'argent, mais je ne pense pas que cela fonctionne quand on est pas sur le terrain 24h sur 24h, car on ne peut compter sur personne. Perso, moi je tourne entre 70 et 80 heures par semaine et pourtant on a du personnel pour les chech-in et les check-out.

Atenciosamente,

Alexandre Araújo Mertz

bonjour,

simple curiosité, peut on vivre de l'immobilier au bresil.
c'est à dire combien faut il investir. Combien cela rapporte t'il,
et combien faut il pour vivre correctement.
en effet, je vois depuis tout à l'heure des gens qui vivent de locations à fortaleza.
Moi, j'essaie de vivre de cela en france, mais ce n'est pas évident.
merci de votre réponse

musician a écrit:

je vois depuis tout à l'heure des gens qui vivent de locations à fortaleza.
Moi, j'essaie de vivre de cela en france, mais ce n'est pas évident.
merci de votre réponse


C'est un métier, ça ne s'improvise pas.