FEMMES D'EXPAT VOULANT SE BALADER

bonjour à tous 


Je vais rejoindre  mon mari à Alger où il travaille pour une société française
je ne veux  froisser personne, mais on me dit que j'aurais des difficultés à circuler tranquille, or j'ai besoin de découvrir,  de voir les gens , de faire mes achats etc etc ....

S'il vous plait , merci de me dire comment faire pour circuler sans avoir d'ennuis et sans  heurter la sensibilité  algérienne



merci à tous

PS : merci de ne pas m'envoyer de messages privés  si j'ai dit quoi  que soit qui aurait pu heurter  1 algérien ou pour corriger mes fautes de syntaxes

Bonjour,

Pourquoi auriez-vous des difficultés à circuler tranquille, si vous évitez les quartiers non sécurisés comme dans toutes les villes du monde ?

Vous pourrez vous balader tranquille, sauf que les transports publics ne sont pas au top. Un taxieur pourra vous assurer le transport et vous emmener découvrir Alger.

Il faudra compter à peu près 4000 DA/jour, soit 35 Euro pour un taxi commandé

N'hésitez pas, si vous avez des questions.

Yamina

bonjour
je pense k'en etant sur place vous allez vite vou rendre compte k'il est facile de circuler a alger ,et comme il vous l'a ete dit dans le message precedent ,fo eviter les quartiers dangereux ,sinon on s'ahabille normalement si c aussi implicitement demandé ,pas besoin de voile ou de manches longues ou de genoux recouverts aux cheville ,il est vrai ke fumer tout en marchant  peut heurter ,et il est preferable d'eviter et de s'abstenir .sinon rien dien special,effectivment pour mieux circuler un taxieur et c regler ,sinon etre vehiculé ,avec le temps ,voila et au besoin d'aide ne pas hesiter  :)

il ya plein de français qui circule sans aucun problème...pour passer inaperçu essai de porter une jellaba.

desolée mais une djelaba ,mais je reve !! mais nonnnn !!!!!
pas de djelaba pour passer inapperçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on a plus de tes nouvelles ,tes conseils t'ont aidé ? :) et ça va ? t'apprehendes moins ?

madame, bnsoir. comportez vous tt simplement de la façon la plus naturelle que possible, croyez moi les algériens ne sont pas des sauvage, évitez aussi les endroits populeux, et t ts s passera bien. enfin, sachant la beauté de l'Algérie, profitez un max et bn séjour.

Bonjour Madame !
j m appele Rabie je suis de L Ouest d Algerie "Tlemcen" je te conseille une Application sur u n Smartphone "SYGIC DZ" comme ca pour circuler sans avoir d'ennuis et sans  heurter la sensibilité de qui que se soi .

(Modéré : utilisez la messagerie privée)
            cordialement Rabie

Je suis étonné que vous posiez cette question à laquelle aurait pu répondre votre époux QUI EST SUR PLACE si vous lui aviez posée ,à moins que vous voulez d'autres avis que le sien .