Recherche amitiés françaises, conseils pour m'expatrier en Floride

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site, depuis très longtemps je suis une amoureuse des Etats Unis et de leur culture, ayant de nombreux amis américains, j'aime ce peuple et même si j'en connais les défauts, les qualités sont pour moi des qualités dans lesquelles je me retrouve. Je ne suis pas une utopiste ou quelqu'un qui compte partir la fleur au fusil, j'ai la tête sur les épaules et mon initiative de concrétiser aujourd'hui cette action est le résultat d'années de réflexion et d'étude du projet.
J'aime la France mais je ne me reconnais plus dans ses valeurs, je m'y ennuie, j'ai fait le tour. Je ne sais pas si certains d'entre vous se reconnaîtront dans mon discours.
Aujourd'hui, plutôt que me cacher derrière des excuses je veux me prendre en main et franchir le cap, j'en suis plus que jamais déterminée. Il me faudra encore beaucoup plancher sur mon projet et j'espère avec votre aide précieuse il verra le jour prochainement. Je n'ai pas d'attache ici, je suis célibataire sans enfant, pour moi, à ce stade de ma vie, c'est "maintenant ou jamais" (sachant que je prendrai le temps qu'il faut pour mettre toutes les chances de mon coté pour une pleine réussite d'expatriation.)

Je vous remercie par avance de m'accueillir sur ce site et ce forum et j'espère faire de nombreuses rencontres de français expatriés, en particulier en Floride où je souhaite partir, et lier des amitiés.

Bonne journée,

Sandy

Salut MaraJade,

Tu sembles tres motivee et c'est tres bien car pour realiser un projet comme celui ci, il faut l'etre et tu peux me croire, y aller la fleur au canon n'est pas de trop...

Cependant il n'y a pas 40 000 facons pour y arriver. Elles sont principallement au nombre de 6:

- Rapprochement familial si tu as deja de la famille proche aux USA et citoyen Americain.
- Mutation au sein de ton entreprise Francaise dans une ses filliales aux USA.
- Trouver un employeur Americain qui finisse par t'embaucher car n'arrivant pas a trouver le meme profil dans la main d'oeuvre locale.
- Etre l'heureux gagnant d'une carte verte.
- Monter son propre business qui fera office de sponsor.
- S'etre marie avec un citoyen Americain.

Il existe d'autres moyens comme etre un refugier de catastrophes naturelles ou de percecussions politiques mais cela ne concerne pas trop les citoyens Francais...
Sinon investir une tres grosse somme d'argent (plus d'un milion de $$$) ou etre soit un artiste a la reputation internationnale ou un sportif de tres haut niveau marche aussi.

Le meilleur conseil que je puisse te donner et les autres aussi je pense, est de ne surtout pas venir tenter ta chance aux USA sans visa en comptant sur des petits boulots du type serveuse-barman-babysiter etc... le tout aide par une soit disant "bienveillante communaute Francaise".

Le reve Americain commence par avoir des papiers sinon, comme la vie de n'importe quel immigre clandestin de par le monde, c'est un veritable cauchemar.

Bonjour Pescaraplace

Merci infiniment pour ta réponse,elle m'est fort utile. Je vais m'atteler à faire les choses bien dans les clous afin que ça se passe le mieux possible ! l'entreprise me paraît de longue haleine et laborieuse, mais qu'importe, la volonté et la motivation sont là :)

bonne journée

Bonjour MaraJade, as tu avancé dans ton projet? Je souhaite créer une entreprise dans le commerce avec les USA, dans le domaine du vin. Une présence sur le sol américain s'impose petit à petit, c'est une idée que j'approfondis actuellement. Est-ce un domaine qui t'intéresse?

bonne journée

Bonjour,

J espère que tu trouveras ta voie et que tu viendras vivre dans notre belle ville ensoleillée, je te souhaite bonne chance et surtout fait tres attention a toutes les propositions qu on peut te faire il y a un paquet de requins ici ...mais tu dois le savoir j imagine?? a bientot