Ville agréable en bord de mer

Bonjour à tous,

Pour ceux qui connaissent la côte, quelqu'un peut-il me conseiller une ville agréable où il ferait bon vivre et peut être à terme développer une activité touristique?

Merci

Personne?

:up:

Pour les intéressés, j'ai trouvé des réponses sur le forum anglophone. Il y a une longue (très longue) conversation à ce sujet. N'hésitez donc pas pour les anglophiles. Par contre il semblerait que peu de français vivent sur l'Equateur à la vue du nombre de personne se bousculant ici pour nous répondre, dommage...

si vous etes deja la-bas  j'aimerai vous rencontrer . je pense y aller en janvier  retraite  helas  !!  j'ai un contact espagnol a balletina  dans le sud  pres de guayaqil mais je ne connais rien du pays sinon ce que je lis sur le web  j'ai un peu les memes ides que vous..
Patrick

Bonjour,

Non malheureusement je n'y suis pas encore. J'ai commencé par l'Indonésie car je crois aussi qu'il y a des opportunités là-bas. Mais j'aimerais vraiment visiter l'Equateur avant de m'établir quelque part. Peut etre en Février, mais ça risque d être difficile avant.

on reste en contact   le premier arrive  freas savoir a l'autre   
bon voyage
Patrick

hola les frenchies….
j'ai vécu un peu plus de trois ans sur la côte Equatorienne (montañita, San Jose, la rinconada, las nuñez,…) je me ferais un plaisir de vous en raconter un peu plus.
maintenant je suis sur Lima au Peru…
au plaisir,
Benoit

Bonjour Benoit,

Bienvenue sur le forum Équateur.

Je vous invite à partager vos experiences en postant directement sur le forum afin que les membres puissent aussi en profiter.

Merci

Hasnaa
Équipe Expat.com

Voilà mon analyse: Salinas: je l'apprécie beaucoup car bien développée et des activités pour les touristes. J'ai vu beaucoup d'Equatorien là bas donc j'en déduit que c'est plutôt une plage pour riche Equatorien.(j'y suis allé lors de mes deux voyages)
C'est un peu un lieu de détente. Il y a une belle digue avec des commerces comme en europe. plage propre et entretenue Puerto lopez porte d'entrée pour l'isla de la plata qui ramène pas mal de monde. Ville encore à développer mais il y a pas mal de travaux en cours et je pense que ca va devenir un très bonne endroit. Quelques bonnes cocktailleries en bonne voie ... la plage pas trop entretenue petit centre ville à développer  Manta grande ville possibité de faire du shopping etc .... Plage propre et entretenue centre d'information pour touriste mais un peu trop grande ville pour moi. montanita la ville pour les jeunes qui veulent faire la fete et du surf! sea sex and sun lol beaucoup de jeunes touristes étrangers.Je suis allé deux fois en Equateur ma femme est Equatorienne dès que je trouve le bon plan pour vivre la bas, je prends mes valises!

Merci beaucoup ! Et sinon, un avis sur Bahia de Caraquez?

je ne connais pas mais je vois sur google map qu'il y a plusieurs endroits du meme nom en Equateur.

Province ce Manabi, province de Guayaquil ou ????

Au nord de Manta

connais tu le projet mirador San José Équateur il as commencé en 2009 si tu vas voir chez Google sa vas te situé et la tu pourrais me renseigner sur se coin de l Équateur merci bonne journée

je suis allé seulement au sud de Manta. Je n'ai rencontré aucun soucis dans le sud. J'ai entendu dire que dans certains endroits ce n'est pas la top sécurité. Les gens parlent d'insécurité mais si tu te proménes avec des chaînes et bague en or dans un quartier pauvre, c'est normal d'avoir des ennuis.

Je t'ai répondu sur l'autre post et j'ai regardé le projet. Pour une personne qui cherche un clef sur porte, cela me paraît bien. Fais très attention à la qualité de la construction car les maisons en Equateur ne sont pas toujours de top qualité. Le prix me semble élevé mais vu que j'imagine que l'agence a tout fait pour vous cela est normal. A combien s'élève les charges annuelles? Point de vue des soins de santé, j'ai vu qu'il allait construire un hopital top luxe à Manta et cela ne m'étonne pas  :-) Correa cherche a développer les universités et attirer de grand nom de la médecine.tu auras sûrement la chance de voir les baleines :-)

un gros merci tu me rassure j ai bien hâte de voir ça j y vais au début avril la construction devrais être faite merci

Beliernain, une autre question, si vous aviez à développer une activité dans le tourisme, quelle ville côtière seriez-vous amené à choisir?

Merci pour vos retours.

Beliernain, êtes vous toujours présent sur le forum? Je réitère ma question, si quelqu'un a des pistes. Quelle ville côtière mérite qu'on s y intéresse pour y développer du business? Quel type de business me direz-vous? Rien de bien figé, je pensais à

* Du locatif saisonnier
* Un resto, éventuellement une crêperie
* Une boulangerie / patisserie / chocolaterie

Oui, c'est vaste. Mais en fonction de vos réponses, le choix pourrait se restreindre.

Merci à tous