Pvt et formation en ligne possible?

collegelasalle.com/programmes/en-ligne-jeux-video-3d.aspx,

Alors voilà je suis en train de me préparer pour faire ma demande de pvt pour le Canada seulement en surfant un peu j ai découvert une super formation !
collegelasalle.com/programmes/en-ligne-jeux-video-3d.aspx
Je suis actuellement étudiant en info et je vais termine ma licence si tout ce passe bien juin 2014 du coup je pourrais ensuite partir et faire cette formation dans le jeux vidéos !
Mais voilà peut on étudier en ligne avec un pvt? Et est ce normal de devoir payer 200$ juste pour ouvrir un dossier alors qu il dise que la formation est offerte? De ce fait je n ai pas ou valider ma demande d admission il marque c est non remboursable si on est refusé. J ai alors cru a une arnaque? Formation gratuite puis 200$ a déboursé et même pas sur d être pris?
Aidez moi svp puis je étudie et travailler en même temps?

Le but du PVT, c'est de visiter le Canada et de pouvoir financer son séjour en travaillant. Il donne donc un statut de travailleur. Je ne sais donc pas si vous pouvez étudier au Canada.Maintenant, une formation n'étant pas diplômante, à plus forte raison en ligne, peut-être que c'est possible.
Sinon, vous m'avez bien fait rire avec votre passage : "Et est ce normal de devoir payer 200$ juste pour ouvrir un dossier alors qu il dise que la formation est offerte". Vous touchez là une des différences culturelles du Québec. Ici, offerte n'est pas pris au sens "gratuit", mais au sens "proposé". Et 200 $, ce n'est vraiment pas cher. Quant à "non remboursée si vous êtes refusé", en revanche je trouve ça bizarre.
Êtes-vous sûr d'avoir bien lu? Que les 200 $ ne sont pas des frais d'étude du dossier? (de toute façon, pour des frais d'études ça me semble cher. Pour la formation elle-même, ce n'est pas cher)
Avez-vous le lien de cette formation qui vous est "offerte" :)  . On pourrait peut-être y voir plus clair.

Bonjour,