Pvt et formation en ligne possible?

collegelasalle.com/programmes/en-ligne-jeux-video-3d.aspx,

Alors voilà je suis en train de me préparer pour faire ma demande de pvt pour le Canada seulement en surfant un peu j ai découvert une super formation !
collegelasalle.com/programmes/en-ligne-jeux-video-3d.aspx
Je suis actuellement étudiant en info et je vais termine ma licence si tout ce passe bien juin 2014 du coup je pourrais ensuite partir et faire cette formation dans le jeux vidéos !
Mais voilà peut on étudier en ligne avec un pvt? Et est ce normal de devoir payer 200$ juste pour ouvrir un dossier alors qu il dise que la formation est offerte? De ce fait je n ai pas ou valider ma demande d admission il marque c est non remboursable si on est refusé. J ai alors cru a une arnaque? Formation gratuite puis 200$ a déboursé et même pas sur d être pris?
Aidez moi svp puis je étudie et travailler en même temps?

Le but du PVT, c'est de visiter le Canada et de pouvoir financer son séjour en travaillant. Il donne donc un statut de travailleur. Je ne sais donc pas si vous pouvez étudier au Canada.Maintenant, une formation n'étant pas diplômante, à plus forte raison en ligne, peut-être que c'est possible.
Sinon, vous m'avez bien fait rire avec votre passage : "Et est ce normal de devoir payer 200$ juste pour ouvrir un dossier alors qu il dise que la formation est offerte". Vous touchez là une des différences culturelles du Québec. Ici, offerte n'est pas pris au sens "gratuit", mais au sens "proposé". Et 200 $, ce n'est vraiment pas cher. Quant à "non remboursée si vous êtes refusé", en revanche je trouve ça bizarre.
Êtes-vous sûr d'avoir bien lu? Que les 200 $ ne sont pas des frais d'étude du dossier? (de toute façon, pour des frais d'études ça me semble cher. Pour la formation elle-même, ce n'est pas cher)
Avez-vous le lien de cette formation qui vous est "offerte" :)  . On pourrait peut-être y voir plus clair.

Bonjour,
Oui justement je veux voyager pour découvrir de nouvelles cultures et je suis déjà venue étant jeune !
Et bien oui ce sont les frais d études dossier et j ai mis un lien vers la formation mais il n est pas visible --'
collegeinterdec.com/programmes/formation-conception-jeux-video.aspx
C'est au college la salle un aec fmodelisation de jeux vidéo

je viens d'aller sur le site et je l'ai effectivement trouvé. En fait, ce programme n'est pas une simple formation, mais mène à un AEC, c'est à dire un diplôme reconnu au Canada.

De ce fait, vous recevrez un numéro d'étudiant et donc il est logique que vous ne soyez pas admissible à faire un PVT (travailler) et étudier en même temps pour obtenir un diplôme reconnu par le Ministère.
J'ai également compris pourquoi vous avez des frais d'études de 200$. Ce collège est un collège privé et est libre de pratiquer les tarifs de son choix.
D'autre part, avez-vous vu les frais de cette "formation"? J'ai une amie, résidente permanente, qui suit les cours du collège Lasalle en design d'intérieur et le montant de la formation est supérieur à 5500 $.
En général, pour les personnes qui veulent pratiquer de l'extérieur du pays et qui n'ont pas un permis d'études, le montant est encore plus élevé.

D accord tanpis :( mais alors je comprends pas le offert ?