Cherche une jolie ville au nord de l'Angleterre

Hello!
Comme l'indique l'intitulé de mon sujet, je recherche une ville sympa et jolie au nord de l'Angleterre pour m'y installer .
Je suis de Paris, je souhaite venir vivre et travailler en Angleterre très prochainement, la première étape étant: choisir un ville. Mais loin de la vie urbaine ! une petite campagne anglaise me correspondrais bien mieux, où je ne retrouverais pas le stress parisien que je supporte depuis (trop) longtemps, une ville peut être entourée de beaux paysages où je pourrais m'évader quand je le souhaite, avec des genres de pubs irlandais et ambiance rock'n'roll flottant dans l'air ... Ah ... Bon je m'évade un peu la!
Donc voilà, j'aurais aimé avoir des idées de villes selon vos expériences, ou me parler de la ville ou vous vivez peut être? Parce que je connais pas du tout l'Angleterre, (même Londres) se sera ma première expérience, mon premier voyage, mon grand départ!!

Thanks :-)

[Modéré: Hors sujet.]

Bonjour  valentine.160,

Je vous invite de parcourir le forum Angleterre ou vous pourrez trouvez toutes ces informations. ;)

Aussi le PDF Le guide de l'expatrié en Angleterre, cela vous aidera dans la préparation de votre projet. Merci :)

Cordialement,

David.

salut Valentine
Vivant dans le chahut Londonnien, je te comprends!!
Je ne connais que bien peu le nord de l angleterre mais je pars très prochainement essayer de m installer vers Newcastle, ayant un essai pour un travail. J'en ai eu de très bon échos, mais il y a aussi la petite ville de York qui est super belle et dynamique, en plus, si tu y cherches du travail, tu peux distribuer des cv dans des pubs ou essayer dans le tourisme, par exemple, parlant français. Et c'est pas grand, près de la campagne.. Pour ce qui est Rock and roll, ça, je ne pourrais pas te dire!!
Mon message ne te sera peut etre pas d'une grande utilité, mais c'est juste pour te suggérer York.
Bonne chance
Elea

Hello Elea!

Merci pour ta réponse , il n'y a pas de message inutile d'autant plus que tu confirme ce que je pensais!
En effet je suis en pleine découverte de l'Angleterre via internet en ce moment et Newcastle ainsi que York font partis des villes qui mon tapées dans l'oeil!
J'ai indiqué le nord car cela me paraissait plus "rurale" que le centre mais dans mes recherches j'ai pu aussi noter la côte sud-ouest (de Bristol à Plymouth), en fait il me faut trouver le compris entre agglomération active mais pas au point de Londres, qui doit être très sympa à visiter mais les grosses villes c'est fini pour moi !
Pour ce qui est du rock je compterai sur mon iPod au cas ou ;)

Merci encore et bon courage à toi pour ton essai travail!

Val 😊

Coucou il y a Welwyn village, tres calme, a environ 40 min en bus de Londres sinon :), je suis au pair la bas :)

Salut!

Alors pour être en ce moment à Newcastle, et même si je viens d'arriver et donc ne connait pas tout, je peux te garantir que c'est une ville sans stress, on peut faire tout le City center à pied, il y a un milliard de magasins, une vie culturelle et nocturne impressionante, et côté paysages, la mer à 20 min, la plage (même si on se baigne pas ^^), le mur d'Hadrien pas loin, des parcs naturels non loin, le seul truc c'est les pubs, c'est une ville étudiante alors les pubs typiques en bois et avec musique celtique ou rock j'en ai vu qu'un pour l'instant, mais je viens d'arriver aussi.

Autre avantage: la vie est beaucoup moins chère qu'à Londres ou dans le reste de l'Angleterre. Et il y a pas mal de logements disponibles.

Voilà si tu es prête à braver le froid, l'accent des Geordies, et que tu veux en savoir plus n'hésite pas à me contacter ;)

Je suis a Newcastle depuis bientot un an, c'est vraiment une ville sympa pour y vivre !
C'est au milieu de tout. 1h30 d'edimbourg, 1h de York, 3heure de Londres, etc...
Les gens sont cool et pas stresse ...

:)