Partir vivre à Canterbury

Bonjour !

Départ un peu fiévreux pour moi mais j'ai beaucoup de mal à supporter la France.
J'ai trouvé une collocation à £70 la semaine sur Canterbury avec un ami anglais que j'avais rencontré l'an passé quand je vivais au Japon.
J'ai actuellement pour projet d'aller passer quelques mois en Angleterre et accrochez vous bien de mettre quelques sous de côté dans l'opération.
Je m'explique.
Sorti d'un bac +5 en LEA Anglais/japonais, ... en gros d'une formation chômage de longue durée en perspective ; j'essaye depuis plusieurs mois de trouver un emploi et j'ai le nez plat à force de me faire claquer des portes à la gueule pour rester poli.
En partant d'un principe simple, à savoir, apprend à faire quelque chose de tes mains il y aura toujours une place pour toi dans ce bas monde, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure patisserie (seule activité qui me calme les nerfs tout en assouvissant des pulsions perfectionnistes compulsives, le tout avec un zeste de citron et une touche artistique), mais cela coute cher. J'ai actuellement la moitié de la somme et pense donc compléter celle-ci en Angleterre (en gros 3000€ en 5mois) vu que j'ai beaucoup de mal à revivre en France (Pas de travail, plus d'amis(tous à l'étranger), etc...).
Je viens de finir un interim qui va me permettre, sans toucher à mon capital patisserie, de partir en angleterre avec, tenez vous bien, la somme colossale de ..hum...bien 1000euros.
Je me posais essentiellement 4 questions à seulement 10 jours de mon départ.
1) Combien de liquide vaut il mieux trimballer sur soi dans un premier temps ?
2) Y a t il une limite maximale sur la durée possible de travail hebdomadaire ?
3) Quelle est l'importance du costume pour les entretiens ?
4) A quelle date commence la prochaine saison de Doctor Who ?

Hum, .... tout cela manque de clareté, on mettra ca sur le compte de mon job du moment aussi passionnant que de jouer au 421 avec des dés monofaces.

Merci d'avance à tous les courageux qui seront arrivés jusque là
Merci à ceux qui auront la patience de répondre à mes questions sans doutes posées cent fois mais que j'aurais été trop c. pour retrouver.
Merci enfin à celui ou celle qui a inventé les jaffa cakes.

salut!

je suis titulaire dune licence dhistoire...rien a voir avec les langues a priori, mais je suis venue pour un contrat de cinq mois en angleterre parce que moi aussi je ne pouvais plus vivre en france!! je me suis posée les memes questions que toi, notamment: combien d'argent emmener avec soi? je pense que tu es le seul a pouvoir evaluer, moi, jai pris tout ce que je pouvais, sachant qu'a mon arrivée dans mon logement, je devais payer le premier loyer en avance. Je n'ai touché mes premiers salaires qu'a la fin du mois de fevrier, sachant que je suis arrivée debut janvier. Je men suis bien tirée. Pour doctor who, je sais qu'il ya des episodes qui commencent le samedi, mais je ne sais pas s'il s'agit de la premiere saison ou pas!!!

a plus