Achat d' un fond de commerce

bonjour à  tous et bravo pour ce précieux outil qu' est expatblog !
pourrait on me renseigner, svp, sur les délais "administratifs" pour l' acquisition d' un bien ?
est ce comme en France:
signature définitive 2 mois après la signature du compromis de vente (délais de préemption) ou est ce différent ???
je n' ai pas lu (ou vu ?)grand chose à ce propos sur les sites !
c' est urgent, merci d' avance

bonjour,

Ce qui est sur, c'est que c'est different.

mais je ne connais pas la loi.

Mais acheter ici, sans avoir un vrai conseillé juridique ou equivalent, ni avoir etudié le marché local, ni etre venu sur place, ni etc etc etc

c'est... ce qu'il NE FAUT surtout pas faire.

Bonjour,
Mon commentaire risque peut-être de pas être constructif mais je dirai très bonne question.
Autant que je me souvienne, je n'ai jamais eu vent de délais de rétractation existant !!
Peut-être dans les magasins,  mais dans les transactions d'achat entre particulier !!!! mystère.
Et même si il y en a j'aimerai bien avoir des retour d'expérience de ceux qui ont un jour réussi à faire jouer le délais de rétractation, faire  marche arrière et récupérant  l'ensemble de l'argent payer en acompte à Maurice.
Oui car tout le monde demande une somme comme  acompte de principe et je pense que passer les 7/10 jours ou autre beaucoup ont déjà dépenser ou dilapider l'acompte !!!!!
Et je me dit qu'une procédure judiciaire est vain, car le temps et l'argent risque de couter  plus cher !!!

il ya t-il un avoué, notaire ou avocat dans la salle?

@ Sa-maeva

A partir du moment où tu vas t'engager et que tu penses aux délais de rétraction ou de reflexion...... Un conseil, ne t'engage pas !

Et attend que l'envie d'acheter te passe.

En revanche, si elle perdure, viens sur place, renseigne toi auprès de conseils professionnels : avocats, banques ou conseillers juridiques, analyse toutes leurs données, compte tes sous et vas-y...... Ou pas !

Un fonds de commerce à acheter à Maurice :  le sujet a été débattu de nombreuses fois et les sensations que j'en ai retirées, ne vont pas dans le sens de l'investissement.

Te souhaitant le meilleur,

royrak, merci mais là n' est pas ma question !!!
je ne demande pas d' avis sur l' achat de fond de commerce, je modifierais le titre s' il le faut :)

je demande juste si quelqu'un connaît s'il y a un délais minimum entre le moment ou l'on a signé le compromis, et la remise des clefs !!!! c' est tout
en France c' est 2 mois
(c' est pour une question d' organisation ;)

bon apparemment, il n' y en a pas !!
de délai minimum légal ;)
arrangement avec le propriétaire, pour info