Une résidant permanente est-ce que c'est possible de voyager ?

Bonjour !
Je suis  ici   pour  demandée   de  l'aide   s.v.p   ,  je suis    une   résident  permanente   et   j'aimerais aller en Angleterre  chez   un  ami    pour  pour  y rester     améliorer  mon  anglais  et   travailler ,   ma question  est      je  suis  juste une résidant  permanente  est-ce  que  c'est  possible  de  voyager ?   j'ai  besoin  de  quoi    comme  document   ?   est-ce  que      j'airais   besoin d'un passeport pour voyager    ?     merci d'avance.

espoirs 2 a écrit:

Bonjour !
Je suis  ici   pour  demandée   de  l'aide   s.v.p   ,  je suis    une   résident  permanente   et   j'aimerais aller en Angleterre  chez   un  ami    pour  pour  y rester     améliorer  mon  anglais  et   travailler ,   ma question  est      je  suis  juste une résidant  permanente  est-ce  que  c'est  possible  de  voyager ?   j'ai  besoin  de  quoi    comme  document   ?   est-ce  que      j'airais   besoin d'un passeport pour voyager    ?     merci d'avance.


Tu es libre de sortir du Canada quand et où tu veux.
Pense juste à cumuler au minimum deux ans de présence sur le territoire sur une période de 5 ans si tu penses renouveler ton statut de RP.

Obligation de résidence minimale

Vous devez remplir l'obligation de résidence pour obtenir une carte de résident permanent.

- Si vous êtes résident permanent depuis cinq (5) ans ou plus

vous devez avoir été effectivement présent au Canada pendant au moins 730 jours au cours des cinq (5) dernières années.

- Si vous êtes résident permanent depuis moins de cinq (5) ans

vous devez prouver que vous serez en mesure de satisfaire l'obligation de résidence d'au moins 730 jours de présence effective au Canada au cours des cinq (5) année suivant la date à laquelle vous avez obtenu la résidence permanente.


source : http://www.cic.gc.ca/francais/informati … appendiceA

Bonjour espoirs 2,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée avec votre post sur le forum Canada.

Merci.

Bonjour,

Ne pas oublier tes droits par rapport à la RAMQ si tu sorts du territoire.


http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/ … ejour.aspx

espoirs 2 a écrit:

...  est-ce  que      j'airais   besoin d'un passeport pour voyager ?


Bien sûr que vous avez besoin de votre passeport pour voyager.

bonjour
Tant que tu n'es pas encore citoyenne,tu auras toujours besoin de ton passeport(valide bien sûr) du pays d'origine.De plus,tu dois absolument prendre avec toi ta carte de résident permanent pour pouvoir la présenter à la douane au retour.Tu n'as nullement d'aucun autre document.
                   good luck

Ta question n'est pas tres Claire.  Veux tu dire que tu es residente permanente, mais  pas Citoyenne  canadienne?

N'importe qui peut voyager  la ou il veut. Mais si tu es ici au Quebec avec un visa d'entree, tu dois retourner a l'expiration de ton visa.

Si tu veux etablir en Angleterre, il faut faire la demande comme tu l'as fait pour venir t'installer au Quebec. Tout depend de ta situation actuelle.