QUESTION AU SUJET DES BAUX DE LOCATION A LA RUN

Bonjour,
J'aurai une question a laquelle je ne connais pas la reponse car ne connaissant pas la pratique de la location en France et les us et coutumes a la reunion. (je ne connais que le systeme  canadien)
En effet je recois souvent des propositions de locations et de reprises de locations , de sites d'agences.

En resume voici ce que je souhaiterai comprendre, si j'envisage de faire une location et qu'au bout de quelques mois j'envisage de quitter cette location pour raison d'acquisition, est ce facile de quitter son loyer sans être trop contraint.
Je suis conscient qu'il y ait un préavis plus ou moins long,
mais peut être lors de la signature du bail y aurait il des mentions specifiques a faire porter pour ne pas etre coince?

je ne sais si j'ai été assez clair, mais j'ai vu qu'a la reunion on change assez frequemment de logement ou d'habitation pour qu'il y ait des personnes bien avisees pour donner les pistes a suivre.

Je suis conscient qu'il y puisse y avoir des avis qui different selon la situation, le choix de location, et le l'habitation choisie, mais n'hesitez pas a me donner votre avis, je ne serai surement pas le seul dans la meme situation

merci d'avance
jluc
:)

3 mois de préavis pour un bail 3/6/9 ans (sauf mutation, perte d'emploi et je ne sais plus)
1 mois de prévis sur du meublé
Possibilité avec accord du proprio de trouver un locataire qui reprend le bail avant la fin du préavis. Se fait normalement pour que se soit officielle en lettre recommandée avec AR.
Location saisonnière il n'y a pas de préavis, le contrat se fais pour 1 semaine, 1 mois, 3 mois, 1 an... mais ce n'est pas votre logement principal au yeux de l'administration (donc pas votre adresse fiscale)
Laurence :)

oups 3/6/9 ans. ils sont si longs les baux a signer en france metropolitaine comme a la reunion, compte tenu du grand turn overt?

Il n'existe pas des baux d'une annee au prealable reconductible par annee?

merci laurencel de tes infos

jluc