Finalement, le bon plan pour vivre sur la Run...!!

..Je me lance : être fonctionnaire, obtenir une mutation, le voyage et déménagement est payé, un salaire est plus élevé pour compenser..!!

..Soit être indépendant (créateur)...!!

..En finalité : Obtenir

*Une mutation ou contrat de travail si possible
*Avoir effectué un voyage, histoire de voir où l'on va
*Avoir un minimum d'argent de côté si ça ne tourne pas comme on veut, et surtout se donner une durée maximale au cas ou!
*Etre motivé à travailler, je précise sur ce point (malgré un chômage explosant sur différents secteurs comme dans l'ensemble mondial)la raison : c'est l'assistanat...!!

J'aimerai vos avis, merci !!

Tu veux savoir quoi concrètement?
Tu veux notre avis pour savoir si c'est mieux de venir par le biais d'une mutation ou par ta propre initiative??

Zenexp a écrit:

..Je me lance : être fonctionnaire, obtenir une mutation, le voyage et déménagement est payé, un salaire est plus élevé pour compenser..!!

..Soit être indépendant (créateur)...!!

..En finalité : Obtenir

*Une mutation ou contrat de travail si possible
*Avoir effectué un voyage, histoire de voir où l'on va
*Avoir un minimum d'argent de côté si ça ne tourne pas comme on veut, et surtout se donner une durée maximale au cas ou!
*Etre motivé à travailler, je précise sur ce point (malgré un chômage explosant sur différents secteurs comme dans l'ensemble mondial)la raison : c'est l'assistanat...!!

J'aimerai vos avis, merci !!


puis je me permettre d'ajouter une situation Zen? "etre en retraite aussi"

pas facile a repondre ton sujet
:)
jluc

Bonjour Zenexp,

En quoi le statut d'indépendant est un bon plan pour la Run ?

Bonne journée,
Chrys

Miude a écrit:

Tu veux savoir quoi concrètement?
Tu veux notre avis pour savoir si c'est mieux de venir par le biais d'une mutation ou par ta propre initiative??


Bonjour,

Savoir, la meilleure implantation sur l'île soit une mutation ou inspiration de vos élans..!!

Juanita et Jluc a écrit:
Zenexp a écrit:

..Je me lance : être fonctionnaire, obtenir une mutation, le voyage et déménagement est payé, un salaire est plus élevé pour compenser..!!

..Soit être indépendant (créateur)...!!

..En finalité : Obtenir

*Une mutation ou contrat de travail si possible
*Avoir effectué un voyage, histoire de voir où l'on va
*Avoir un minimum d'argent de côté si ça ne tourne pas comme on veut, et surtout se donner une durée maximale au cas ou!
*Etre motivé à travailler, je précise sur ce point (malgré un chômage explosant sur différents secteurs comme dans l'ensemble mondial)la raison : c'est l'assistanat...!!

J'aimerai vos avis, merci !!


puis je me permettre d'ajouter une situation Zen? "etre en retraite aussi"

pas facile a repondre ton sujet
:)
jluc


Oui, Absolument JLuc...la retraite aussi être rentier..!! :)

Je souhaiterai encore ton avis...!!

chrys44 a écrit:

Bonjour Zenexp,

En quoi le statut d'indépendant est un bon plan pour la Run ?

Bonne journée,
Chrys


Bonjour Chrys44,

Le statut indépendant est un facteur notable pour émettre une économie...!! En plus la zone franche..!!

Bonne soirée.

oui zen
un retraite je ne sais pas si on peut le qualifier de rentier, car il beneficie du fruit de son labeur passe, non pour moi je le considere presque comme un travailleur, car souvent les retraites participent benevolement et aident la famille, ou les amis et l'environnement
je crois pour en avoir rencontre pas mal que retraite c'est aussi un metier :), car souvent ils ont des plannings de pdg,
voila mon avis zen
:)
jluc

Le statut indépendant est un facteur notable pour émettre une économie...!! En plus la zone franche..!!


C'est vrai, mais les charges sociales sont conséquentes en France...:blink:

Mais il n'y a que toi qui puisse le savoir, car ici c'est comme en Métropôle :
Cas concret :
Monsieur X vit à Paris et rêve de rejoindre le sud de la France pour le beau temps, la met et le chant des cigales.
Que lui conseilles -tu? D'aller dans le sud de la France via une mutation ou de tout plaquer et d'y aller avec des économies de côté?

Ici, ce n'est pas l'Eldorado, si tu n'as pas un travail, tu vis difficilement (prix des loyers et courses alimentaires déjà). Pour avoir parlé de cela avec qqn du milieu médical et social, la situation d'il y a qques années où tu arrivais ici et tu trouvais du boulot facilement est révolue.

tres juste Miude,
et en plus il y a le cout du demenagement qui est sans pareil avec un demenagement intra metropole, il me semble
a moins que le choix soit comme certains sur le forum, sans rien juste la valise et la oui un frein de moins peut etre
c'est difficile de dire ce qui est mieux car a chacun ses besoins de reperes
jluc

Flicenclac a écrit:

Le statut indépendant est un facteur notable pour émettre une économie...!! En plus la zone franche..!!


C'est vrai, mais les charges sociales sont conséquentes en France...:blink:


Totalement d'accord avec toi pour les charges sociales du système Français..mais reste l'île Maurice et A.S....!!!

Juanita et Jluc a écrit:

oui zen
un retraite je ne sais pas si on peut le qualifier de rentier, car il beneficie du fruit de son labeur passe, non pour moi je le considere presque comme un travailleur, car souvent les retraites participent benevolement et aident la famille, ou les amis et l'environnement
je crois pour en avoir rencontre pas mal que retraite c'est aussi un metier :), car souvent ils ont des plannings de pdg,
voila mon avis zen
:)
jluc


Oupss, lors de ma prononciation sur le mot rentier sans équivoque sur la retraite..!

Obtenir sa retraite, c'est un récompense exemplaire à son travail, agir ou reposer..!!

Merci à toi.

Miude a écrit:

Mais il n'y a que toi qui puisse le savoir, car ici c'est comme en Métropôle :
Cas concret :
Monsieur X vit à Paris et rêve de rejoindre le sud de la France pour le beau temps, la met et le chant des cigales.
Que lui conseilles -tu? D'aller dans le sud de la France via une mutation ou de tout plaquer et d'y aller avec des économies de côté?

Ici, ce n'est pas l'Eldorado, si tu n'as pas un travail, tu vis difficilement (prix des loyers et courses alimentaires déjà). Pour avoir parlé de cela avec qqn du milieu médical et social, la situation d'il y a qques années où tu arrivais ici et tu trouvais du boulot facilement est révolue.


Dans le verbe savoir, par ce biais c'est une suggestion globale (non personnel) des avis de chacun.

Comme tu cites, ce n'est pas l'Eldorado, je dirai comme chaque pays  sauf dans les Dom tom (hormis la nouvelle calédonie..) égale à la métropole.

Pour le travail, c'est à chacun...!!

Je te remercie de ton expression.

C'est parfois difficile de se faire comprendre par écrit! :)
Tu es polyglote à ce que je vois: espagnol, portugais....

:D Miude tu veux répondre en espagnol...
Zenexp qu'est ce que tu entends par zone franche à La Réunion ?

épouser une personne riche :lol:

Il semblerait  , m'a t'on dit dit qu'il y aurait une zone franche qui va de Bras Panon à.   ?
A compléter donc !

Miude a écrit:

C'est parfois difficile de se faire comprendre par écrit! :)
Tu es polyglote à ce que je vois: espagnol, portugais....


Parfois la compréhension écrite est délicate, cependant si tu souhaites on se parle dans ces langues latines, à toi l'honneur..!!

LaurenceL a écrit:

:D Miude tu veux répondre en espagnol...
Zenexp qu'est ce que tu entends par zone franche à La Réunion ?


Laurence, allègement fiscal !!

Aussi tu parles espagnole...commençons !!

Tchix a écrit:

Il semblerait  , m'a t'on dit dit qu'il y aurait une zone franche qui va de Bras Panon à.   ?
A compléter donc !


Exact, mais Catherine si tu pouvais me dire la limite, merci..!!

Ah oui c'est vrai j'avais oublié les zones franches même en métropole... à mon avis il doit y en avoir dans ttes les grandes villes et yo no hablo espanol...
Laurence :)

Zenexp a écrit:
Tchix a écrit:

Il semblerait  , m'a t'on dit dit qu'il y aurait une zone franche qui va de Bras Panon à.   ?
A compléter donc !


Exact, mais Catherine si tu pouvais me dire la limite, merci..!!


un médecin m'a dit ..de Bras Panon à St André mais je reste prudente, je refais des recherches sur ce sujet
Bien a toi Zenexp

Catherine:)

LaurenceL a écrit:

Ah oui c'est vrai j'avais oublié les zones franches même en métropole... à mon avis il doit y en avoir dans ttes les grandes villes et yo no hablo espanol...
Laurence :)


Laurence, próxima vez en la isla y Madagascar, hablamos español, bailey ..! :)

Tchix a écrit:
Zenexp a écrit:
Tchix a écrit:

Il semblerait  , m'a t'on dit dit qu'il y aurait une zone franche qui va de Bras Panon à.   ?
A compléter donc !


Exact, mais Catherine si tu pouvais me dire la limite, merci..!!


un médecin m'a dit ..de Bras Panon à St André mais je reste prudente, je refais des recherches sur ce sujet
Bien a toi Zenexp

Catherine:)


Catherine, réellement tu possèdes une générosité infinie...!! Comme on prononce dans le pays Helvétique, ça joue..!!!

Merci encore !!!

Merci pour ton compliment Zen, je pense être juste "normale"
C'est un généraliste qui me parlait de ça en parlant de ses confrères qui filaient en zone franche s'installer
Le problème c'est que je ne suis pas amenée a le revoir pour l'instant
Mais je suis sûre à 95% de ce que j'avance

J'effectue quelques recherches et aussi par le Ladilafé

(Traduire commérages  de bouche a oreille , grande spécialité de la Reunion haha  lol )

Bonjour,

voilà ce que j'ai trouvé comme précision sur internet :

A la Réunion, les ZFU sont délimitées dans les villes suivantes :
Saint-Denis : Chaudron, Moufia, Cerf (1996)
Saint-André, Bras-Panon, Saint-Benoît (La Réunion) : La Cressonnière, quartier Rive droite (2006)

il faut que la société soit créée avant le 31/12/2014.

A bientôt,
Chrys44

Mercis Chris !!
Eh bien il faut se dépêcher ...

LaurenceL a écrit:

épouser une personne riche :lol:


Je relis ce topic , ta réponse me fait rire
J'ai malgré tout l'impression que la notion de l'argent est moins importante ici qu'en Métropole
C'est pour moi un des aspects très positifs de la Réunion le fait d'avoir moins d'envies
Tout est basé sur le consumérisme en France

Aujourd'hui j'ai été a la plage me baigner . J'ai dépensé quelques euros pour un sandwich et un café
Et je me suis sentie follement heureuse
Bien plus qu'après un après midi de magasins comme cela m'arrivait en Métropole
Le contact avec la nature a quelque chose qui fait que l'on se sent bien tout simplement avec envie de rien d'autre

chrys44 a écrit:

Bonjour,

voilà ce que j'ai trouvé comme précision sur internet :

A la Réunion, les ZFU sont délimitées dans les villes suivantes :
Saint-Denis : Chaudron, Moufia, Cerf (1996)
Saint-André, Bras-Panon, Saint-Benoît (La Réunion) : La Cressonnière, quartier Rive droite (2006)

il faut que la société soit créée avant le 31/12/2014.

A bientôt,
Chrys44


Commentaire important, je t'en remercie !!