Canadian bank à PP

Bonjour,

Je pose la question aux français qui ont déjà ouvert un compte chez Canadian Bank ? Si Oui :

1 ) Que faut-il comme document ?
2 ) Peut-on faire des virements depuis et vers la France ?
3 ) Pour les virements, y a t-il des montants mini et maxi par transaction ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Salut a tous,

moi aussi je pensais ouvrir un compte à la canadian bank donc si il y a des expats qui y sont merci de nous renseigner !!

je rajouterais simplement une question : peut-on faire un credit a la canadian bank ? dès lors qu'on justifie ce prêt par la création d'un projet lucratif ?

Salut maxxx69,

Si je peux me permettre et d'une façon générale partpout dans le monde, tu peux demander un crédit où tu veux sur la planète.

Le plus important et difficile est de convaincre la banque que tu seras solvable. En d'autres termes, que la banque sera certaine de récupérer l'argent qu'elle t'aura avancé.

Toutes les banques veulent prêter et c'est leur business ( moyennant un taux d'intérêt ). Leur difficulté est de trouver un emprunteur viable durant tout le crédit. D'où le besoin de faire des business plans.

Si tu arrives à convaincre et surtout à rassurer une banque que ton projet rapportera de l'argent et qu'elle récupéra ses investissement, cette banque te prêtera, c'est une certitude.

Bonjour,
J'ai récemment ouvert un compte à la Canadia Bank et c'est très simple. Il te faut simplement ton passeport et un minimum de 20$ à mettre sur le compte. Si tu veux une carte de retrait it te faut aussi une photo d'identité (ou peut être 2 je ne suis plus très sure). Le problem c'est que tu ne peux retirer QUE dans les distributeurs de la Canadia, mais c'est peut être le meme probleme avec toutes les autres banques Cambodgiennes.
Pour ce qui est des transferts vers la France je ne me suis pas renseignée...

Bonne journée!
Charlène

merci Koala et Charlène pour vos réponses !!

Merci Charlène pour ton témoignage.

Pour nous permettre de mieux comprendre, peux-tu nous préciser :

* Si la banque t'a pas demandée une adresse sur Phnom Penh ?
En avais-tu une ? Ou bien tu t'es domiciliée chez des amis ?

* Es-tu une expatriée pour sté française basé au cambodge ( et donc en mission ) ?
Ou bien tu es définitivement basée au Cambodge maintenant ?

* De même, je suppose qu'après l'ouverture de ton compte, la Canadia Bank t'a donnée un RIB (Relevé

d'Identité Bancaire  ) et/ou un IBAN ?
Je me dis qu'avec une connexion internet + le bon login et password du compte, on doit bien pouvoir

faire des virements en ligne car nous sommes quand même en 2013 et que la Canadia Bank est une banque

moderne... C'est juste mon raisonnement logique mais ça serait tellement bien qu'une personne puisque nous le confirmer et cela de façon formelle.

bjour

J'ai un cpte depuis 3a a la Canadia BK et satisfait du service basic d'une bque de depot ( et bon fonctionnnement de leurs ATM !)

Je fais des Vrt Internationaux vers Canadia bank à J+1
il te retienne 20$ sur la somme versée (meme si l'exp a pris 100% des frais de vrt a sa charge !!)

Ds l'autre sens pas encore essayé

Si cela peut t'etre utile

Cordialement
Patrick

bonjour
perso j'ai eu des problemes avec la canadia bank !
voulant faire un virement à mes beaux-parents, depuis une banque française vers une banque de Battambang, la transaction devais passer par la Canadia bank de New york !!
le virement n'est jamais arrivé, ce qui n'a pas empeché la canadia bank de me facturer 50$ de frais !! plus ceux facturés par ma propre banque ( qui m'ont étés remboursés après que j'eu "raler", geste commercial...
certaines Banques du Cambodge n'ont pas de numéro IBAN, seulement un numéro BIC, ce qui pose parfois probleme.
cordialement

bonjour,
moi mon système est  j'ai deux comptes bancaires a ACLEDA, un en Euros, et un en U$ je me fait virer une partie de ma retraite depuis la France via la Société Générale, sur mon compte en euros, ils (Acleda) me retiennent 5U$ puis lorsque je voit que le change est bon, je fait un change et un virement d'un compte a l'autre sans aucun problème. Cela depuis 10 ans
pour le Transfer du Cambodge vers la France ,nous ne l'avons jamais essayé, mais un responsable nous a dit qu'il n'y avait aucun problème. a voir

dgeel a écrit:

...certaines Banques du Cambodge n'ont pas de numéro IBAN, seulement un numéro BIC, ce qui pose parfois probleme.
cordialement


AUCUNE banque au Cambodge travaille avec l'IBAN et le BIC!!
Transfert depuis la France au Cambodge et inversément: il faut connaître le SWIFT de la banque destinataire. Une fois le SWIFT connu, à donner encore le numéro de compte et voilà, ce n'est pas si compliqué que cela.

Questions à tous ceux qui ont déjà fait des virements depuis et vers le Cambodge.

Lorsque vous faites des virements vers le Cambodge :
- vous le faites vous-même par internet ( avec votre login et password ) ?
- vous avez mis en place des virements périodiques vers/depuis le Cambodge ?
- vous demandez à votre banque de le faire pour vous au coup par coup ?
- Ou autre une méthode ?

En fait, l'idéal serait d'être autonome depuis une connexion internet ( avec login et password ) mais je ne sais pas si ces/vos banques au cambodge le proposent !

Merci d'avance pour ceux qui ont déjà répondu et ceux qui vont encore le faire.

pas d iban a Canadian bank au cambodge

je ne sais pas pourquoi,il m'avait sembler que CE blog était en langue FRANCAISE, mais peut me tromperai-je?
pourtant si je ne m'abuse il y a quelques temps une ou deux personnes avaient fait les remarques sur ce sujet ,mais peut etre que je me trompe ,avec l'age tout change .

:lol:

Hé oui ,tout a fait Thierry, moi aussi je t'oubliait sauf que .....le temps du << faites ce que je dit mais pas ce que je fait>> n'existe plus et il est quelquefois opportun de remettre les choses en place.
Maintenant su tu veuts venir a Prek Eng ,c'est quand tu veuts, mais je ne suis pas certain de te sortir le "champ " et les boudoirs

Ludo855 a écrit:

je ne sais pas pourquoi,il m'avait sembler que CE blog était en langue FRANCAISE, mais peut me tromperai-je?
pourtant si je ne m'abuse il y a quelques temps une ou deux personnes avaient fait les remarques sur ce sujet ,mais peut etre que je me trompe ,avec l'age tout change .


Voilà Ludo855, le lien en français. Ta remarque est justifiée, ce n'était pourtant pas bien compliqué de le trouver...
http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_13616

Oh les 2 muppets..... je vous ai vendu de la viande pas fraiche ???

Chers Membres,

Merci pour votre contribution !

Pourrions nous revenir au sujet initial s'il vous plait ?

Maximilien

Bonsoir,

Je tiens simplement a préciser qu'il faut absoluement eviter la canadian bank qui est actuellement dans une situation financière tres critique avec plus de 6 millions de dollars de déficite suite a un tres tres mauvais placement "une grossiere erreur juridique"

ils font également partit de ces banques qui utilisent l'argent des expats pour financer certains conflits politiques ...

Argent que vous aurez biensur du mal a recuperer ;)

Quand tout va bien la vie est belle mais au Cambodge tout bascule très vite ;)

si vous avez les moyens je vous invite a placer vos oeufs chez ANZ, la plus fiable et international des banques sur le territoire
Mais aussi une des plus élytiste

Bon courage ;)